Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mysql: problèmes de connexions inactives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mysql: problèmes de connexions inactives

n°739460
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 10-10-2005 à 16:18:07  profilanswer
 

J'ai un problème majeur avec mysql.
 
Si vous parlez anglais, c'est très bien expliqué ici (c'est pas de moi mais c'est le même pb que moi).
http://bugs.mysql.com/bug.php?id=11897
 
Donc en gros, j'ai PHP qui ouvre des connexions NON-persistentes vers Mysql, la requête est rapide c'est nickel, mais ensuite, la connexion reste active dans l'état "SLEEP" indéfiniment. Ainsi, au bout de quelques minutes d'utilisation, le serveur me jette avec "too many connections", alors que y a 3 pelés et 1 tondu sur le serveur.
 
Serveur: Mono P4 2800 Mhz, pas d'Hyperthreading => donc pas un pb de HT ou SMP
Config: Debian (Testing) up-to-date + mysql 4.0.24 + php 4.??
 
La conf mysql (/etc/mysql/my.cnf) indique les valeurs suivantes (de mémoire, je l'ai pas sous la main):
max_connections=100;
max_user_connections=90;
wait_timeout=30;
interactive_timeout=10;
 
D'ailleurs les valeurs se retrouvent dans les variables globales de mysql quand il est démarré. Pourtant les connexions ne se ferment pas après 30 secondes, provoquant la saturation.
 
Je n'ai pas trouvé de correctif sur le site de mysql. Y a-t-il des parades ? (créer un shell lancé par cron qui kille les connexions inactives, bof bof ...)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 16:18:07  profilanswer
 

n°739669
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-10-2005 à 08:21:55  profilanswer
 

Tout le monde s'en fout, mais il semblerait que le problème ne survienne que quand mysql est compilé pour utiliser les threads posix (nptl). Les versions compilées pour utiliser les threads Linux n'ont pas ce bug.
J'ai donc téléchargé la dernière version binaire stable officielle (4.1.14) sur le site de mysql et le problème est ainsi évité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mysql: problèmes de connexions inactives

 

Sujets relatifs
[FC4] Recompiler Postfix avec support mysqlProblème utilisation Client Oracle et MySQL*plus
MacOS 9.2 et Webmail Neuf problèmes[Fedora 4] Problèmes avec l'éditeur de lien et ld.so.conf
J'ai perdu mes BDD mysql ?? Helpmysql et un fichier.sql
Probleme d'identification avec courier-imap+mysql+postfixPb avec rrdtool <- résolu mais c'est mysql now
iptables + conntrack_ftp + mode passif : connexions sortantes ?[Ubuntu] 2 problemes
Plus de sujets relatifs à : Mysql: problèmes de connexions inactives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR