Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Munin ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Munin ou autre ?

n°1443440
SnowBear
Posté le 20-01-2020 à 14:03:00  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai actuellement 3 serveurs en ma "possession" que je monitore en passif via Munin par habitude (plus de 10 ans que j'utilise Munin). Un temps j'avais testé Cacti mais j'étais au final repassé sous Munin.
 
 
Aujourd'hui je me demande si en 2020 il n'existe pas une alternative à Munin qui me permettrait de monitorer facilement l'état de mes serveurs (requêtes dns, état mysql, température, espace disque, état des disques) mais également de pouvoir récupérer des infos sur d'autres machines via SNMP.
 
Je ne cherche pas non plus un truc super galère à mettre en place, typiquement Munin est simple pour ça  :lol: .
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 14:03:00  profilanswer
 

n°1443441
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2020 à 14:08:01  profilanswer
 

Il existe un plugin snmp pour munin, à tester.
Pour les alternatives, elles existent, sont généralement plus complètes mais aussi un poil plus longues à configurer.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1443442
SnowBear
Posté le 20-01-2020 à 14:13:39  profilanswer
 

Le soucis du plugin munin (ou alors j'ai mal compris son fonctionnement :lol: ) c'est que par exemple si je suis sur le Node A et que je fais un SNMP sur mon équipement B j'aurais les infos de B, sur la page WEB au milieu des infos du Node A.
 
Je n'ai pas trouvé comment déclaré l'équipement B comme un Node au sens Munin.
 
 
En dehors de ça Munin réponds plutôt bien à mes besoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Munin ou autre ?

 

Sujets relatifs
Munin 2.0 - Problème avec la génération HTML (fgci mon amour !)Monitoring avec Munin
Probléme avec munin.Impossible de graph les stats Munin
Plus de sujets relatifs à : Munin ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR