Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mauvaise version de PHP renvoyée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise version de PHP renvoyée

n°1442197
Furaxx
Posté le 23-12-2019 à 16:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Ubuntu avec PHP 7.3 dessus. Ca tourne bien, rien à redire.
 
Par contre, si je fais un "php -v", il me ressort la version 7.4.1, ce qui n'est pas du tout le cas (je ne l'ai pas installé et donc encore moins activé).
Ca me pose problème pour l'installation/mise à jour de certains package Composer comme Mpdf par exemple qui me dit qu'il n'est pas validé pour cette version de PHP.
Et au delà de ça, j'aimerais bien que la version renvoyée soit la bonne, ça serait beaucoup plus logique...
 
Une idée du problème?
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 16:14:36  profilanswer
 

n°1442203
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-12-2019 à 18:51:44  profilanswer
 

tu as peut être une autre version de php installée en plus de celle installée via le package manager de ta distrib
 
un petit which php te permettra de vérifier quel binaire/script est appelé, dans un shell (attention, ça peut être différent ce qu'appelle ton serveur web si tu plus d'une version/install de php présente)
 
Et si tu as un locate (ou équivalent d'installé, un locate -r /php$ te permettra de voir tous les php présents sur le système (faut juste faire le tri avec les répertoires qui se nomment php tout court )


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1442218
Furaxx
Posté le 24-12-2019 à 10:00:38  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça.
J'ai plusieurs versions de PHP d'installées: 5.5, 5.6, 7.1 et 7.3. Pour le moment je n'ai rien vu concernant PHP 7.4 mais sait-on jamais.
 
Si je vois que le binaire appelé n'est pas le bon, comment pourrai-je le changer?

n°1442229
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-12-2019 à 15:47:03  profilanswer
 

Il faut vérifier la config de ton serveur web (fichiers de config/variable d'environnement) pour savoir quelle version de PHP il utilise


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1442230
Furaxx
Posté le 24-12-2019 à 16:22:32  profilanswer
 

Ok merci, je regarderai tout ça. Merci!
 
Ce qui m'étonne quand même dans l'histoire c'est de me trouver un PHP 7.4.1 alors que je n'ai jamais installé ça mais bon. :)

n°1442841
Furaxx
Posté le 06-01-2020 à 11:25:56  profilanswer
 

Donc, de retour au boulot je viens de regarder tout ça.
 
Un "which php" me donne "/usr/bin/php", qui lui-même pointe en réalité vers "/etc/alternative/php", qui lui-même pointe vers "/usr/bin/php7.4"...
 
C'est étrange car donc d'une part je n'ai jamais installé PHP 7.4 sur le serveur, et d'autre part la seule manipulation que j'ai faite récemment c'est de passer de PHP 7.1 à 7.3.
Le serveur a pris une initiative dont je me serais bien passé... :)
 
Je n'ai plus qu'à modifier le lien symbolique de "/etc/alternative/php" pour qu'il pointe vers "/usr/bin/php7.3" quoi, bizarre...
 
 
EDIT> J'ai donc modifié le lien symbolique et tout est rentré dans l'ordre.
Merci! :)


Message édité par Furaxx le 06-01-2020 à 11:37:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mauvaise version de PHP renvoyée

 

Sujets relatifs
[débutants] Questions sur LinuxComment avoir la dernière version de ubuntu ?
Mauvaise carte son kde par défaut sous Gentoo livedvdVersion débian pour Pentium G4400
Quel Version de Linux ? PC PortableFichiers PHP "invisibles" (appel en SSH impossible)
Envoi de mail avec PHP : Postfix ou sendmail ?Mettre à jour PHP sur un dédié OVH
migration version debian vers une autres version 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise version de PHP renvoyée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR