Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [FreeBSD] KDE et mozilla cassés!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD] KDE et mozilla cassés!

n°611901
capitaine ​choc
Posté le 28-12-2004 à 15:55:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon FreeBSD: KDE et mozilla ne se lancent plus. Pour kde il commence a démarrer, se bloque sur l'initialisation des périphériques et xorg redémarre. Mozilla lui plante en sortant par un exit 1.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai cette brouille et ça m'arrange vraiment pas que ça tombe en ce moment. En root ça marche ce qui fait penser que c'est un problème de droit. Par contre ça ne marche avec aucun utilisateur. Les droits sont OK sur /tmp et sur le home. Y'a rien indiqué de spécial dans /usr/ports/UPDATING. J'ai fait une mise à jour du système ce qui n'a rien changé aux problèmes. Y'a aucune partition saturée, xfce et firefox fonctionnent normalement. Bref je sèche complètement.
 
Ma config: Dell latitude, FreeBSD 5.3
Si vous avez une idée, ça serait génial.


Message édité par capitaine choc le 29-12-2004 à 11:49:54

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 15:55:24  profilanswer
 

n°611902
vlack
Posté le 28-12-2004 à 15:57:15  profilanswer
 

Tu as modifié quelquechose avant que ça merde ? Tu as une idée d'ou ça peut venir ?

n°612211
capitaine ​choc
Posté le 29-12-2004 à 11:51:40  profilanswer
 

comme ça marche en root, ça semble être un prob de droits.


---------------
.
n°612760
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-12-2004 à 15:56:39  profilanswer
 

C'est Xfree86 ou Xorg ?
Avec Xfree86, faut mettre wrapper (x11/wrapper dans les ports) pour ne plus avoir ce probleme.. Avec xorg, normalement, il ne sert plus à rien.

n°612785
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-12-2004 à 16:26:13  profilanswer
 

Tu es passé à xorg 6.8.1 ? Parce que apparement, ca fout la merde avec KDE : http://www.freshports.org/UPDATING

n°614411
capitaine ​choc
Posté le 03-01-2005 à 09:39:51  profilanswer
 

problèmes résolus!
- pour kde, après l'avoir lancé une fois en root mes utilisateurs ont pu le lancer. ne me demandez pas pq!
- pour mozilla le prob venait d'une différence de version entre mozilla et le pack fr
Merci pour votre aide :jap: :hello:


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [FreeBSD] KDE et mozilla cassés!

 

Sujets relatifs
Problème : Kde ne trouve pas le kernel sourcefirefox/mozilla
FreeBSD Dragonfly et Linux==>BSDKDE ne lance plus apres changement de resolution
revenir sous kdeRecherche doc tuto how-to pour l'install de KDE
[KDE] Personnalisation du bureauProbleme routeur - serveur web freebsd
KDE ne veut pas se charger mdk10.1[Freebsd] [noob inside] config accès serveur FTP (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] KDE et mozilla cassés!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR