Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Existe-t-il un logiciel pour créer des fichiers SPEC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il un logiciel pour créer des fichiers SPEC ?

n°1032681
Elbarto
Posté le 12-04-2008 à 15:06:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

depuis peu je m'interesse à la création de fichiers RPM pour ma mandriva 2007.1 à partir du fichier code source

 

j'ai lu les differents tutoriels et en gros il faut créer une arborescence spécifique et surtout créer un fichier SPEC qui servira à la création du fichier RPM,

 

on conseille de partir d'un fichier SPEC squelette générique et de le personnaliser en fonction du code source du programme que l'on souhaite packager,

 

mais moi je cherche un logiciel, un front-end graphique qui permettrait de générer un fichier SPEC en remplissant un formulaire, ça serait bien plus pratique que de passer par un éditeur de texte, moins de risque de se tromper vous ne trouvez pas ?

 

existe-t-il ce type de générateur de fichier SPEC ?

 

merci  :jap:


Message édité par Elbarto le 12-04-2008 à 15:07:10
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 15:06:03  profilanswer
 

n°1032684
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-04-2008 à 15:13:00  profilanswer
 

pas a ma connaissance.
Pour ce qui est d'un tutoriel vis a vis des fichiers SPECS je t'invite a te conformer essentiellement a http://wiki.mandriva.com/en/Development/Packaging .
Voila voila :)
 
P.S: il serait par contre plus interressant de migrer en 2008.1  
 cf  http://www.mandriva.com/en/security/productlifetime  


---------------
Intermittent du GNU
n°1032686
Elbarto
Posté le 12-04-2008 à 15:19:35  profilanswer
 

merci de ta réponse :)
 
pour la migration t'inquietes pas j'installerai la dernière version de mandriva lorsque j'aurais mon nouveau PC :)

n°1032695
zecrazytux
Posté le 12-04-2008 à 15:38:17  profilanswer
 

ça n'existe pas non.
il y a bien des outils comme checkinstall, mais à utiliser seulement pour toi et ça ne fonctionnera qu'avec des classiques make/make install


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1032696
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-04-2008 à 15:40:24  profilanswer
 

checkinstall ne correspond pas du tout a la philosophie d'un fichier spec.
Tout au plus cela peut lui permettre de se 'passer' de cette création en perdant par contre en intégration éventuelle.


---------------
Intermittent du GNU
n°1032711
zecrazytux
Posté le 12-04-2008 à 16:25:58  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis, faut pas utiliser :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1032762
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2008 à 18:33:14  profilanswer
 

avant de te lancer dans le fichier spec, je te conseille de commencer par recompiler les paquets source de cooker pour te faire la main sur le process et les options de rpm. Et quand ça plantera, tu pourras essayer de modifier le spec du paquet source.

 

Parce qu'en construire un de but en blanc, c'est pas simple et très propice aux erreurs. (testé et approuvé)


Message édité par Mjules le 12-04-2008 à 18:33:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Existe-t-il un logiciel pour créer des fichiers SPEC ?

 

Sujets relatifs
Logiciel d'analyse de navigation d'un serveur web[Windows XP] Quel logiciel pour lire une vidéo non finalisée?
Quel logiciel pour lire une vidéo non finalisé?[débutant] Remplacement de logiciel
Quel logiciel pour graver des DVD sur solaris 10logiciel media manager for psp
[LATEX] créer les opérateurs mathématique += , *= ...Mac OS laisse des fichiers ._nomfichiers
Un logiciel comme ça, ça existe ? 
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il un logiciel pour créer des fichiers SPEC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR