Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Fedora] Pb YUM update et dépot local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fedora] Pb YUM update et dépot local

n°1274538
didj4y
Posté le 16-04-2011 à 14:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement sur un projet de mise à jour d'un parc informatique uniquement composé de postes en fedora.
J'ai une contrainte : il doit y avoir validation avant de mettre les paquets à disposition des clients.
 
J'ai donc mis en place un système de dépot local.
 
Le serveur principal fait un rsync d'un dépot officiel d'update. Ensuite l'administrateur mets à disposition (copie) les paquets voulus dans le répertoire servant de dépôt local pour les machines du réseau.
 
En schéma ca donne ca : Dossier de récup' RSYNC => administrateur copie packages (+metadata) voulus dans => dépot local
 
Ensuite j'ai un second serveur qui fait un rsync du dépot local du serveur principal vers son dépot à lui. Et le client se trouve sur le réseau du second serveur. En schéma : Dépot Local principal (alimenté par admi) <--- rsync par 2e serveur ---> alimentation dépot 2e serveur <---> client
 
Tout ca marche très bien ^^
 
J'aimerai maintenant faire un test de mise à jour depuis le client. J'ai installé sur celui-ci un package znc en version 0.93 et j'ai mis à disposition sur les dépots locaux le package znc en version 0.98.
Lorsque je fais un yum list znc je vois bien le package installé et celui disponible dans le dépot local.
 
Malheureusement lorsque je fais un yum --skip-broken update, il ne met pas à jour le paquet znc... 99% des packages à mettre à jour ne sont pas disponibles dans le dépot car non mis à disposition par l'admin mais le package znc lui est disponible.
 
Je vois donc défiler les erreurs de packages correspondant aux paquets non dispo mais je ne vois pas pour autant la mise à jour du package znc...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 14:25:16  profilanswer
 

n°1274540
didj4y
Posté le 16-04-2011 à 15:15:42  profilanswer
 

J'ai peut etre une piste, lorsque le client recherche les packages pour les 99% des packages non dispo sur le dépot il s'arrête au bout d'un moment au 1/3 de la liste ne continue pas de chercher jusqu'au bout. Le package Znc étant le dernier il se peut que si le nombre d'erreur avant l'arrêt de la mise à jour est augmenté alors il ira jusqu'au bout.
Mais ou trouver cette variable ? :x

n°1274545
didj4y
Posté le 16-04-2011 à 17:00:55  profilanswer
 

C'est good il faut recréer les metadata du repo avec createrepo :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Fedora] Pb YUM update et dépot local

 

Sujets relatifs
Fedora 14 session qui ne se lance plus.Fedora avec VirtualBox
Probleme Demarrage Fedora 13[Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7
Bind : Pb de TimeoutRencontres Fedora 14 du samedi 4 décembre
#PB TESTDISK & Ubuntu Live USB Persitent : Récupération partition NTFSUpdate de glibc
Rsync depuis un partage Samba (sans montage local possible). 
Plus de sujets relatifs à : [Fedora] Pb YUM update et dépot local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR