Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Exclure un site des logs de squid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exclure un site des logs de squid

n°1143210
Seul
Posté le 18-06-2009 à 17:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai beaucoup cherché une solution à ce problème mais j'ai pas trouvais ce qui me convenait.
 
J'utilise le proxy squid (2.6) pour mon réseau d'entreprise.
Hors il se trouve que certaines application se trouve en local.
80% de l'activité internet explorer des postes des utilisateurs se situe donc sur des sites du type http://192.168.....
C'est vraiment trop emcombrant dans les logs, j'aimerais vraiment trouver une solution pour que ça n'apparraise pas dans les logs.
 
Soit en faisant en sorte qu'IE ne passe pas par le proxy pour ces sites (j'ai déja essayé avec les exeptions d'ie et ça ne change rien il veut quand même l'utiliser)
Soit en configurant squid pour qu'il ne log tout simplement pas les requêtes à destination de http://192.168.....
 
Que faire ?
MERCI

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 17:36:13  profilanswer
 

n°1143228
e_esprit
Posté le 18-06-2009 à 20:41:37  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/kb/262981
 
Sinon la seule solution que je vois c'est :
utiliser le log via syslog (pas direct dans un fichier) + syslog-ng + regle qui filtre ce que tu ne veux pas logguer.
 
Mais bon c'est crade, corrige plutot le problème de IE :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1143699
dam1330
...
Posté le 20-06-2009 à 17:14:52  profilanswer
 

fais une acl dans squid pour dire pour quel domaine tu veux pas utiliser le cache.
 
J'ai pas la syntaxe sous les yeux

n°1143705
e_esprit
Posté le 20-06-2009 à 17:46:46  profilanswer
 

Squid ne cachera pas le site, mais ça passera quand même par lui, donc ce sera quand même loggué (il me semble).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1143731
Arcan_-
Posté le 20-06-2009 à 21:32:03  profilanswer
 

Avec Firefox tu peux configurer des domaines ou des réseaux pour lesquels il n'utilise pas le proxy.
 
Tu peux aussi faire un script qui va supprimer toutes les occurrences dudit intranet. Script que tu peux mettre en tâche cron.

n°1206210
hacksi
Posté le 23-03-2010 à 12:46:33  profilanswer
 

Je voudrais également exclure certains sites des logs de squid, ce n'est pas possible ?

n°1206271
kisscoolz
Posté le 23-03-2010 à 14:24:12  profilanswer
 

La solution se trouve peut être du coté de la directive log_access dans le fichier de configuration de squid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Exclure un site des logs de squid

 

Sujets relatifs
Proxy squid & logsAMSN et SQUID et WEBCAM
Paquet nécessaire a la compilation de SQUIDSquid transparent
Encore à propos d'iptables et de squidStat SQUID
[Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTPCCZE, plusieurs logs à visualiser
Squid, Squidguard & Pfsense... pb de blacklist 
Plus de sujets relatifs à : Exclure un site des logs de squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR