Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  conflit openldap rpc.statd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit openldap rpc.statd

n°1166321
Rocks
HTTP 418
Posté le 23-09-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un serveur ldap (openldap 2.3 sur centos 5.3) sur lequel, sans raison apparente, rpc.statd s'est soudain mis à utiliser le port 636 pour écouter en ipv4, ce qui est assez gênant vu que le serveur ldap est maître et que tous les réplicas l'intérrogent en ldaps. Du coup, la réplication se passe nettement moins bien...
Si je fais un kill du processus rpc.statd et un restart d'openldap c'est bon, ldap écoute à nouveau sur le 636. Le problème c'est qu'au reboot suivant rpc.statd reprend le port 636 pour son compte  :fou:  
Je ne trouve rien dans la conf de la machine qui explique pourquoi celle-là a ce problème. Aucun autre de mes serveurs ldap n'a ce problème. Je sais que je peux éditer /etc/sysconfig/nfs pour forcer rpc.statd à prendre un autre port que le 636 mais j'aimerais ne pas avoir à modifier la conf d'un service dont je ne me sers pas. Je n'ai pas eu à modifier la conf de nfs de mes autres serveurs et si je peux rester cohérent et homogène ce serait mieux  :)  Je précise que la machine n'a pas de partages nfs.
Une idée?
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

n°1166439
e_esprit
Posté le 23-09-2009 à 20:37:12  profilanswer
 

Y a peut-être quelque part un cache ou il stocke le dernier port utilisé ?
 
Regarde si tu n'as pas un fichier /var/run/portmap.state qui traine par hasard (sachant que c'est portmap à priori qui attribue le port).
 
Dans tous les cas, si tu n'utilises pas ce service, tu ne devrais même pas le lancer.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1166633
Rocks
HTTP 418
Posté le 24-09-2009 à 13:19:12  profilanswer
 

J'ai cherché un éventuel cache du port utilisé mais j'ai rien trouvé...
 
Je n'ai pas configuré de partage nfs mais les machines ont un partage sunrpc automatique :

sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)


Je n'ai aucune idée si il est indispensable pour le bon fonctionnement de la machine, ça peut peut-être se désactiver. Faudrait que je teste sur une machine qui n'est pas en prod...


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  conflit openldap rpc.statd

 

Sujets relatifs
Problème de conflit de slots [Gentoo] ou un truc du genre apparemmentPDC Samba-OpenLdap.Gestion des Profils itinérants sur plusieurs NAS
[Debian]backintime-kde4 ne fonctionne plus, bug de python-kde4 ?Thunderbird et openldap pour annuaire centraliser
FreeRadius + OpenLDAP + ADProxy OpenLDAP et referall
Slapd/openldap : directive checkpoint et taille des log[OpenLdap Ldif] Exporter carnet d'adresses MacOsX vers ldif
openldap, pam ,nss et après ? ... la centralisation !!!Problème avec openldap
Plus de sujets relatifs à : conflit openldap rpc.statd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR