Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Apache/php] system() et utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Apache/php] system() et utilisateur

n°242391
Evadream -​jbd-
Posté le 29-03-2003 à 01:56:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Même si je débute, mon problème n'est pas, je pense, du à mon manque de connaissance de php mais plutot du à Apache.
 
J'ai une page "d'administration" sur mon serveur au sein d'un réseau local, protéger par un .htaccess, et j'ai divers bouton pour  effectuer diverses taches, comme rebooter le serveur.
 
Je lance les différentes commandes à l'aide de php via system(), mais le probleme, c'est que les commandes s'executent en temps que www-data. J'ai joué avec sudo en attendant, mais c'est clairement pas safe comme solution :D, même si ce serveur n'est pas visible de l'exterieur.
 
Y'a t'il une solution "Apache" ou "php" (auquel cas j'airais poser ma question ailleurs ) pour accéder à une page internet en temps qu'un utilisateur précis du système ?
 
Voilà, merci à vous !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 01:56:28  profilanswer
 

n°242401
becket
Posté le 29-03-2003 à 07:48:53  profilanswer
 

Etant donné que tu débutes, tu devrais expliquer : QUOI  et POURQUOI

n°242414
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 29-03-2003 à 10:22:11  profilanswer
 

Salut,
 
Si c pour faire de l'admin sur ta machine a travers une interface web utilise plustot webmin --> www.webmin.com
 
A+

n°242419
Evadream -​jbd-
Posté le 29-03-2003 à 10:50:02  profilanswer
 

becket > Je veux juste des boutons avec des actions sur le systeme. je veux que ces actions soient executéespar un certain utilisateur.
 
Aragorn_1er > Je ne veux pas utiliser Webmin car mes besoins sont très spécifiques, je n'ai pas besoin de la grosse cavalerie, et puis c'est l'occasion d'apprendre qqchose.
 
Mais en parlant de Webmin, j'aimerais opbtenir le même comportemant, c'est à dire me loguer en tant qu'un certain utilisateur !
 
 
 
Voilà, et merci à vous deux pour vos réponses, @+


Message édité par Evadream -jbd- le 29-03-2003 à 10:53:13
n°242670
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 29-03-2003 à 22:35:45  profilanswer
 

Bah je vois pas le pbs avec le user www-data tu l'inscris dans la conf de sudo pour qu il puisse excuter les differentes actions que tu lui aura assigné, puis au niveau de ton serveur web tu n'autorise que des personnes/machines scpecifiques.
 
Sinon au niveau de apache :
# User/Group: The name (or #number) of the user/group to run httpd as.
User www-data
Group www-data
 
tu peux changer ca ... si tu veux mais mettre root ici,  c'est bcp moins secure que d'utiliser sudo ! ( a mon humble avis ;) )

n°242730
Evadream -​jbd-
Posté le 30-03-2003 à 11:38:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse, c'est la solution que j'utilise jusqu'à maintenant, mais je trouve ca pas bien, j'aimerais faire les choses plus proprement :) Et puis c'est l'occasion d'apprendre...
 
Merci à toi !
 
@+

n°243007
Evadream -​jbd-
Posté le 31-03-2003 à 00:12:35  profilanswer
 

=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Apache/php] system() et utilisateur

 

Sujets relatifs
[apache] petit probleme de conf[RESOLU] comment dire a APACHE d'ecouter sur deux ports en meme temps.
[Apache 2 et mod_ssl] Gros merdier inside[Debian] Installation d'Apache/php/MySQL
localhost introuvable pour apache et mysqlmod_ssl pour apache 2.0.44
[APACHE / Mysql] Beaucoup de processus :)Config Apache + SSL
RedHat : Apache / PHPRestreindre les droits utilisateur
Plus de sujets relatifs à : [Apache/php] system() et utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR