Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Windows a démonté mes partitions linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows a démonté mes partitions linux

n°869953
liouan
Posté le 09-12-2006 à 22:41:52  profilanswer
 

Il y a de ça quelques temps, j'avais installé ubuntu ( la dapper), et j'avais installé windaube par la suite.  
le probleme est que ce con a démonté mes partitions linux lors de l'installation et j'avais un vieux message du genre "ne vous inquiétez pas, lorsque windows sera installé, vous pourrez remonter ces partitions dans outils d'administrations>>>gestion des disques etc"
Evidemment, je n'ai jamais réussi a refoutre mes partitions linux
Quelqu'un sait comment je peux faire pour rétablir mes partitions linux et pouvoir de nouveau choisir mon OS au démarrage de mon ordi?
(Je suis un débutant total en linux alors svp, me charriez pas  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 22:41:52  profilanswer
 

n°869964
Jeddo
A nice place to live
Posté le 09-12-2006 à 23:20:12  profilanswer
 

De deux choses l'une :

  • soit tu as écrasé tes partitions linux pendant ton installation de l'autre système d'exploitation dont je tairais le nom, et là c'est irréversible ;
  • soit tu ne les as pas écrasées et là c'est réversible : c'est juste le master boot record qui a été écrasé par l'installation de l'autre OS non alternatif. Dans ce cas on peut par exemple réinstaller grub ou lilo. Sur le forum d'ubuntu, il y a un topic qui te donne toute la procédure à suivre (malheureusement je ne l'ai pas bookmarqué).


A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Windows a démonté mes partitions linux

 

Sujets relatifs
Backup sous linuxServeur + BDD sous Linux
Windows Vista Ultimate Gratuit en DLFlux video prevu pour windows media player sous mandriva 2007
autocad sous linux ?passerelle internet sous linux
rcmd sous Linux ?Mon comparatif Linux / Mac OS X / Windows Vista
carte wifi pcmcia Advance wl-54cb et Linux 
Plus de sujets relatifs à : Windows a démonté mes partitions linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR