Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  VPS / et paravirtualisation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPS / et paravirtualisation.

n°1231718
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 06-08-2010 à 16:46:13  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
 
J'aimerais me lancer dans un petit projet, monter un serveur avec deux machines virtuelles dessus via un système de para virtualisation.
 
J'aurais notamment un windows, qui gère et enregistre mes caméras ip, et oui ne tourne pas sous nux ( et d'autres bricoles. ).
Et un Ubuntu version serveur.
 
C'est un petit 4000+ sous socket AM2 qui va gérer tout ça.
 
Le petit hic, c'est que je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre, il y a pas mal d'hyperviseur de type 1, et pas trop d'information sur la gestion des machines virtuelles à distances.
 
Par ex, savoir si je peux prendre une machine virtuelle d'un serveur A pour le mettre sur un serveur B.
 
Mettre un serveur en "pause", le redemarer, ...  
 
Et si possible ( je croise les doigts ), passer une machine virtualbox, sur le serveur A, et vice versa, "à chaud."
 
 :whistle:


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 16:46:13  profilanswer
 

n°1231827
e_esprit
Posté le 07-08-2010 à 15:13:40  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2334_1.htm

 

Tu auras plus de réponse là.

 

Pour le "à chaud" ca nécéssite de partager le système de fichiers qui héberge ta VM entre les 2 machines, donc soit NFS, soit DRBD, soit iSCSI, soit FC.

 

Je ne suis pas certain que virtualbox le propose, Xen ou VMWare oui (kvm je ne sais pas, probablement que oui maintenant).

 

Par contre, pour du Windows sur Xen, il faut absolument que ton CPU supporte les instructions de virtualisation, et ça je ne sais pas si ton CPU le supporte.

 

Pour le reste (mettre en pause, arrêter, démarrer), oui, aucun problème quelle que soit la solution.


Message édité par e_esprit le 07-08-2010 à 15:14:40

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  VPS / et paravirtualisation.

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VPS / et paravirtualisation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR