Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Open Media Vault, le topic des utilisateurs

n°1437376
dodo
Posté le 28-08-2019 à 21:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ekath a écrit :

Pour réinitialiser un mot de passe root, il faut démarrer en mode rescue à partir du grub ou d'un cd. Une fois connecté en root (c'est automatique), un passwd et c'est gagné.

Il faut quand même se logger en root.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 21:27:45  profilanswer

n°1437377
Ekath
Posté le 28-08-2019 à 22:23:00  profilanswer

Ah oui effectivement sous debian le mot de passe est nécessaire pour booter en recovery. C'est sous CentOs qu'il est possible de faire ça. L'habitude de ne bosser que sous un os...
Désolé

---------------
Topic vente
n°1437388
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-08-2019 à 09:04:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai tenté de chercher une image docker, mais je n'ai malheureusement rien trouvé de facile à installer. Il y a des trucs, mais avec très peu d'installation, et des documentations inexistantes. Du coup, je ne sais pas comment les installer et les utiliser!

J'aimerai bien une interface web comme le propose ce git :
https://github.com/daBONDi/go-rest-wol

Mais malgré la mention d'une image docker, je ne la trouve pas sous OMV  :sweat:

Sympa cette image, mais elle ne fonctionnera qu'en réseau local, c'est à dire chez toi, pas possible de réveiller un ordinateur depuis l'extérieur. Il te faut en plus un reverse-proxy.  

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
n°1437399
RomainD2
Posté le 29-08-2019 à 16:59:56  profilanswer

Je crois que je vais déjà du reverse proxy avec LetsEncrypt, c'est de ça dont tu parles ?  

Par exemple, j'accède à airsonic avec airsonic.subdomain.duckdns.org.

Tu as quelque chose à me conseiller sinon ?

n°1437404
dodo
Posté le 29-08-2019 à 19:01:06  profilanswer

Ekath a écrit :

Ah oui effectivement sous debian le mot de passe est nécessaire pour booter en recovery. C'est sous CentOs qu'il est possible de faire ça. L'habitude de ne bosser que sous un os...
Désolé

Pas grave.
je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec ma VM OMV, du coup plus d'accès à l'interface web et pas accès au compte root.

Finalement je suis arrivé à réinitialiser le mot de passe root en éditant le grub.

n°1437467
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-09-2019 à 13:13:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je crois que je vais déjà du reverse proxy avec LetsEncrypt, c'est de ça dont tu parles ?  

Par exemple, j'accède à airsonic avec airsonic.subdomain.duckdns.org.

Tu as quelque chose à me conseiller sinon ?

Oui, c'est ça dont je parle. Si tu as donc déjà un reverse proxy, il suffit d'ajouter une autre entrée en la faisant pointer sur le container "Wake-on-Lan".
Petite rectification: Let's Encrypt ne sert qu'à la génération de certificats qui servira à sécuriser ta connexion vers le reverse proxy (en HTTPS). Le reverse proxy est généralement mis en place avec nginx ou encore traeffic.

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
n°1437481
Puppy75
Posté le 01-09-2019 à 18:36:45  profilanswer

ah tiens un topic omv :)

Hello,

J'ai un petit soucis avec mon gen8, j'ai réinstallé omv dessus et quand je le lance sans les hdd, aucun soucis.  

Mais avec les hdd, cela ne fonctionne pas et j'ai ceci à l'écran :  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/01/190901063905159583.jpg

en fouillant à droite à gauche, j'ai vu que l'on parlé d'un réglage avec grub ici :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/01/190901063917351285.jpg

Mais suis vraiment novice et tout cela m'échappe.

Auriez vous une explication ou la solution s'il vous plaît ? Merci d'avance.

n°1437485
RomainD2
Posté le 01-09-2019 à 19:03:28  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Oui, c'est ça dont je parle. Si tu as donc déjà un reverse proxy, il suffit d'ajouter une autre entrée en la faisant pointer sur le container "Wake-on-Lan".
Petite rectification: Let's Encrypt ne sert qu'à la génération de certificats qui servira à sécuriser ta connexion vers le reverse proxy (en HTTPS). Le reverse proxy est généralement mis en place avec nginx ou encore traeffic.

Je pense pouvoir m'en tirer pour le reverse proxy, en effet, c'est avec nginx!

J'ai l'air bête, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment installer pas à pas l'image docker, étant donné que le package ne semble pas accessible par l'interface d'OMV ?

J'ai tenté de télécharger avec wget l'archive de la branche master, j'ai dézippé, et j'ai essayé les commandes mentionnées sur la page git :

Code :
  1. docker build -t go-rest-wol .
  2. docker run go-rest-wol

J'ai tenté plusieurs choses, mais je pense que je m'y prend mal!

Code :
  1. docker build -t go-rest-wol-master
  2. "docker build" requires exactly 1 argument.
  3. See 'docker build --help'.
  4. Usage:  docker build [OPTIONS] PATH | URL | -
  5. Build an image from a Dockerfile

Merci!

n°1437487
Puppy75
Posté le 01-09-2019 à 19:11:11  profilanswer

Bon ben ça remarche tout seul :D

Désolé pour le dérangement :D

n°1437499
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-09-2019 à 21:09:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je pense pouvoir m'en tirer pour le reverse proxy, en effet, c'est avec nginx!

J'ai l'air bête, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment installer pas à pas l'image docker, étant donné que le package ne semble pas accessible par l'interface d'OMV ?

J'ai tenté de télécharger avec wget l'archive de la branche master, j'ai dézippé, et j'ai essayé les commandes mentionnées sur la page git :

Code :

J'ai tenté plusieurs choses, mais je pense que je m'y prend mal!

Code :
  1. docker build -t go-rest-wol-master
  2. "docker build" requires exactly 1 argument.
  3. See 'docker build --help'.
  4. Usage:  docker build [OPTIONS] PATH | URL | -
  5. Build an image from a Dockerfile

Merci!

Code :

Le point est très important.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 21:09:33  profilanswer

n°1437542
RomainD2
Posté le 04-09-2019 à 07:59:22  profilanswer

Code :

Le point est très important.

Merci,

C'est bon, après quelques petites galères, j'ai enfin accès à l'interface web, et j'ai pu modifier le computer.csv pour ajouter mon ordinateur :
PC_Fixe,00-22-22-22-22-22,255.255.255.255:9

J'ai téléchargé Wake on Lan Monitor afin de surveiller le bon fonctionnement du truc, écoute sur le port 9, mais il ne se passe rien...  :cry:  

Alors qu'avec ce site : https://www.depicus.com/wake-on-lan/

Avec la même adresse mac, le même broadcast, mon IP publique, redirection du port 9 externe vers le port 9 pour l'IP de mon PC, je reçois bien le paquet sur le Wake on Lan Monitor  :sweat:  

Une idée ?  :)

n°1437785
glubovore
Posté le 09-09-2019 à 23:21:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Une idée ?  :)

Pour moi avec SFR j'ai une option sur mon modem/routeur SFR dans la catégorie NAT pour "activer le proxy wake on LAN".
J'envoie mes magic packets depuis l'extérieur sur port 9 (avec un script en python) et ça fonctionne nickel ; je peux aussi les envoyer depuis un autre poste depuis l'intérieur de mon réseau (dans ce cas je dois utiliser comme adresse IP le broadcast de mon réseau).

Si ça t'aide, je t'ai mis le script python ici: https://pastebin.com/0agWnzM7
Ca s'invoque comme ça:
   - de l'intérieur:
python3 wol.py aa:bb:cc:dd:ee:ff 192.168.1.255
(en supposant que ton réseau local est 192.168.1.0, sinon tu ajustes)
   - de l'extérieur:
python3 wol.py aa:bb:cc:dd:ee:ff 123.234.56.78
(en supposant que tu as pu configurer ton routeur comme il faut)

Sinon un service qui tourne en intérieur exposé à l'extérieur (page web, service ssh) peut faire l'affaire.

Message édité par glubovore le 09-09-2019 à 23:42:53
n°1437790
glubovore
Posté le 10-09-2019 à 02:07:30  profilanswer

Rien à voir sinon mais je voudrais me mettre en place un système de backup, sachant que mon support de backup sera un DD USB pas toujours branché, en NTFS, dans un volume veracrypt.

J'imagine que les plugins de backup pour OMV gèrent le fait que le DD n'est pas forcément branché?
J'imagine que le NTFS ne doit pas être un problème?
Volume veracrypt: le plugin de backup saurait gérer des scripts pré-exécution des commandes de backup? si pas, j'ai pas eu l'occasion de bricoler des règles .automount de systemd, j'ai raison de croire que ça semble approprié ici? une règle udev me semble pas trop appropriée ici

Une idée du plugin de backup pour OMV approprié pour ce que je veux faire?

Merci :jap:

n°1437791
eeeinstein
Électricien au foyer :o
Posté le 10-09-2019 à 06:37:07  profilanswer

duplicati ?

n°1437901
glubovore
Posté le 12-09-2019 à 18:35:24  profilanswer

Je vais regarder ça, merci :)

Sinon, je suis sur OMV 4.1.22-1 Arrakis, en base Debian 9.9.

Je peux passer en Debian 10 d'une manière ou d'une autre, sans tout péter? Ca me dérange pas de passer à une version de dev de OMV. Je peux faire une in-place upgrade, ou je dois repartir de zéro?

Mh. https://forum.openmediavault.org/in [...] 10-Buster/
Faudrait que j'upgrade d'abord vers Buster, puis que j'upgrade OMV.
Ca pourrait se tenter.
Des gens l'ont fait? :D

Message cité 1 fois
Message édité par glubovore le 12-09-2019 à 18:38:32
n°1437905
Flipper203
Posté le 12-09-2019 à 22:47:48  profilanswer

je souhaite passer d'un nas qnap a un omv pour gérer mes données. J'ai un gen8 avec proxmox, je veux monter une vm omv. J'ai 2HDD de 3To et 2Hdd de 4To. Quel système de fichier et organisation de données vous conseillez? Je pensais un raid1 pour deux HDD 3To pour faire le backup et les HDD de 4To avec les données usuelles dispatchée. A la fin il y aura un backup des données des 4To sur le raid1 de 3To et aussi sur un HDD externe. Après, en volume de stockage global, je pense que 3/4To j'ai déjà de quoi venir voir, je n'ai pas beaucoup de données à partager.
Merci pour vos conseils
question subsidiaire, la version stable actuelle est bien la 4.1.22 et non pas la 5.x ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flipper203 le 12-09-2019 à 22:48:38
n°1437906
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-09-2019 à 23:21:45  profilanswer

glubovore a écrit :

Je vais regarder ça, merci :)

Sinon, je suis sur OMV 4.1.22-1 Arrakis, en base Debian 9.9.

Je peux passer en Debian 10 d'une manière ou d'une autre, sans tout péter? Ca me dérange pas de passer à une version de dev de OMV. Je peux faire une in-place upgrade, ou je dois repartir de zéro?

Mh. https://forum.openmediavault.org/in [...] 10-Buster/
Faudrait que j'upgrade d'abord vers Buster, puis que j'upgrade OMV.
Ca pourrait se tenter.
Des gens l'ont fait? :D

Perso je me contente de la version de Debian livré par OMV. Pour stocker mes données, je prends un truc stable et testé.  
Si tu veux avoir un OMV à base de Debian 10, je te conseille la beta d'OMV 5.0.5. Pour un truc stable, j'attendrais la version officielle.

Flipper203 a écrit :

je souhaite passer d'un nas qnap a un omv pour gérer mes données. J'ai un gen8 avec proxmox, je veux monter une vm omv. J'ai 2HDD de 3To et 2Hdd de 4To. Quel système de fichier et organisation de données vous conseillez? Je pensais un raid1 pour deux HDD 3To pour faire le backup et les HDD de 4To avec les données usuelles dispatchée. A la fin il y aura un backup des données des 4To sur le raid1 de 3To et aussi sur un HDD externe. Après, en volume de stockage global, je pense que 3/4To j'ai déjà de quoi venir voir, je n'ai pas beaucoup de données à partager.
Merci pour vos conseils
question subsidiaire, la version stable actuelle est bien la 4.1.22 et non pas la 5.x ?

Tu veux aussi faire un RAID1 avec tes disques 4 To?  
La version stable actuelle est la 4.1.23

---------------
n°1437929
Flipper203
Posté le 13-09-2019 à 09:55:43  profilanswer

Perso je me contente de la version de Debian livré par OMV. Pour stocker mes données, je prends un truc stable et testé.  
Si tu veux avoir un OMV à base de Debian 10, je te conseille la beta d'OMV 5.0.5. Pour un truc stable, j'attendrais la version officielle.

Tu veux aussi faire un RAID1 avec tes disques 4 To?  
La version stable actuelle est la 4.1.23

pourquoi pas pour le Raid 1 sur les 4To, ca redonde les données, je ne sais pas si c'est mieux de le faire sur mes données principales (2x4To) ou sur les données sauvegardées (2x3To), les HDD de 3To étant plus vieux que ceux de 4To....
concernant le file system, pas de conseils?

n°1437933
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2019 à 15:41:15  profilanswer

Sinon tu voudrais faire quoi avec tes 2*4To? RAID 0? Volume simple?

Pour le file system, c'est compliqué car OMV6 a l'intention de mettre le BTRFS comme file system par défaut et d'abandonner le support du ext4.
C'est en cours de discussion ici: https://github.com/openmediavault/o [...] issues/101
L'ext4 étant le file system par défault depuis le début d'OMV, je me tournerai quand même vers celui ci, mais je garderai en tête cette information.

---------------
n°1437937
Flipper203
Posté le 13-09-2019 à 15:53:44  profilanswer

volume simple éventuellement. Disons que si je met tout en Raid1 c'est ceinture bretelle (données et sauvegarde en raid1, + sauvegarde disque usb externe, et sauvegarde sur server distant des données à ne pas perdre)
Merci pour l'éclairage sur ext4/brtfs

n°1437945
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2019 à 17:28:02  profilanswer

Mais tu as redondance partout :D  

Après à toi de voir qu'est ce qui est le plus important pour toi: La capacité utile? La disponibilité des données?
En fonction de ça, tu vas pouvoir décider qu'est ce que tu fais avec tes 2*4To (Volume simple, JBOD, RAID 0/1 voire 5 si tu rajoutes un autre disque), et ensuite en fonction de ce choix, le setup pour les 2*3To coulera de source. Sachant que tu as une sauvegarde en plus sur disques durs externes et serveur distant, le RAID est pas forcément intéressant. Ou alors, on peut se dire que comme ce sont des sauvegardes, la redondance est important.  

Bref, une multitude de setups sont possible, à toi de voir ce qui colle le plus à tes critères.

---------------
n°1438011
dodo
Posté le 15-09-2019 à 23:41:14  profilanswer

j'ai un soucis sur la mise à jour OMV qui commence par un gros pavé d'erreur dont voici le debut.

Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C; apt-get update 2>&1' with exit code '100': Ign file: InRelease Ign file:  

j'ai essayé de mettre à jour via apt-get  clean, puis apt-get update mais il semblerait que certains paquets ne sont plus accessible  

W: Impossible de récupérer http://httpredir.debian.org/debian [...] 4/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://httpredir.debian.org/debian [...] 4/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je pense que le problème vient du fait que je mets rarement OMV à jour.

quelqu'un a t-il une idée comment solutionné le problème ?

Message édité par dodo le 16-09-2019 à 22:39:07
n°1438059
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2019 à 10:52:17  profilanswer

/debian/dists/jessie-backports/contrib/binary-amd64/Packages

Jessie :ouch:  
C'est vieux comme install. OMV 3 :o
Fait une clean install d'OMV 5. Tu repartiras sur de bonnes bases ;)

---------------
n°1438060
Flipper203
Posté le 17-09-2019 à 11:33:45  profilanswer

est ce qu'il existe un plugin pour avoir un shell intégré à l'interface d'OMV ?  
Sinon, j'ai un soucis également, j'ai un dossier partagé que veux partage avec mon hote proxmox en NFS, et je ne peux pas le monter sur l'interface proxmox car il n'a pas les droits pour créer un répertoire (je suis en lecture seule) alors que j'ai bien dans OMV le rw dans les paramètres...

n°1438065
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2019 à 16:05:11  profilanswer

1/ Shell intégré à l'interface d'OMV: Shell in a box
2/ Tu as bien ajouté ton user "proxmox" pour le dossier à partager? On dirait un problème de chown.

---------------
n°1438066
Flipper203
Posté le 17-09-2019 à 16:07:24  profilanswer

il faut que je crée un user particulier dans OMV pour proxmox?

n°1438069
eeeinstein
Posté le 17-09-2019 à 16:34:02  profilanswer

c'est mieux et lui mettre les bons droit/privilèges

n°1438077
dodo
Posté le 17-09-2019 à 18:27:51  profilanswer

/debian/dists/jessie-backports/contrib/binary-amd64/Packages

Jessie :ouch:  
C'est vieux comme install. OMV 3 :o
Fait une clean install d'OMV 5. Tu repartiras sur de bonnes bases ;)

tu veux dire réinstaller OMV ?
Si je comprend bien il vaut mieux faire des mises à jours régulièrement.

n°1438082
Flipper203
Posté le 17-09-2019 à 19:54:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est mieux et lui mettre les bons droit/privilèges

Du coup user spécifique côté proxmox et omv, le même ?

n°1438084
eeeinstein
Posté le 17-09-2019 à 20:16:50  profilanswer

Sur mon omv j'ai un utilisateur par service qui à besoin d'un accès au data avec des privilèges différents pour chaque.
https://reho.st/self/a7a7a0ed8a2fd185d896195aa055db78af8275b1.png

Ensuite je monte les partages sur chacun de mes services en utilisant les utilisateurs en question puis voila.

Code :
  1. mount -t cifs -o username=rcp,password=******* //10.x.x.2xx/st1/Public /home/st1

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-09-2019 à 20:18:43
n°1438112
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-09-2019 à 14:13:01  profilanswer

dodo a écrit :

tu veux dire réinstaller OMV ?
Si je comprend bien il vaut mieux faire des mises à jours régulièrement.

Oui, formater ton disque puis installer OMV 5. Tu repartiras sur de bonnes bases car ton installation est vieille.
Concernant les MAJs, c'est un vaste sujet. Si ton NAS est juste dans ton réseau local et qu'il n'est pas accessible depuis l'extérieur, tu peux te permettre de ne pas faire les mises à jours. Mais je n'attendrais pas de la à sauter deux versions d'OMV, même si au fond les deux font la même chose, à savoir partager tes données.

Flipper203 a écrit :

Du coup user spécifique côté proxmox et omv, le même ?

eeeinstein a écrit :

Sur mon omv j'ai un utilisateur par service qui à besoin d'un accès au data avec des privilèges différents pour chaque.
https://reho.st/self/a7a7a0ed8a2fd1 [...] 8275b1.png

Ensuite je monte les partages sur chacun de mes services en utilisant les utilisateurs en question puis voila.

Code :
  1. mount -t cifs -o username=rcp,password=******* //10.x.x.2xx/st1/Public /home/st1

+1
Et tu peux voir qui se connecte quand dans les logs.

---------------
n°1438116
dodo
Posté le 18-09-2019 à 20:51:38  profilanswer

Oui, formater ton disque puis installer OMV 5. Tu repartiras sur de bonnes bases car ton installation est vieille.
Concernant les MAJs, c'est un vaste sujet. Si ton NAS est juste dans ton réseau local et qu'il n'est pas accessible depuis l'extérieur, tu peux te permettre de ne pas faire les mises à jours. Mais je n'attendrais pas de la à sauter deux versions d'OMV, même si au fond les deux font la même chose, à savoir partager tes données.

C'est vrai que tant cela fonctionne sous linux j'ai tendance à ne pas faire les mise à jour, après je ne fais pas forcément attention au version de OMV.
En plus comme j'ai eu des soucis cette été et j'ai du revenir sur une ancienne vm.

Ce qui m'embête dans la réinstallation c'est que je vais devoir refaire tout la conf.(partage, droit etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par dodo le 18-09-2019 à 20:52:29
n°1438117
Flipper203
Posté le 18-09-2019 à 23:13:44  profilanswer

bizarre, avec le même user sur proxmox et omv j'avais toujours des soucis d'accès en NFS. En ajoutant l'option no_root_squash sur le partage NFS c'est bon. Dans ton exemple tu es en CIFS / SMB, je croyais qu'entre Unix c'était mieux le NFS

n°1438128
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-09-2019 à 13:13:53  profilanswer

dodo a écrit :

C'est vrai que tant cela fonctionne sous linux j'ai tendance à ne pas faire les mise à jour, après je ne fais pas forcément attention au version de OMV.
En plus comme j'ai eu des soucis cette été et j'ai du revenir sur une ancienne vm.

Ce qui m'embête dans la réinstallation c'est que je vais devoir refaire tout la conf.(partage, droit etc..)

Il y a bien ta config sauvegardée dans /etc/openmediavault/config.xml, mais il est fortement déconseillé de copier le fichier d'une install à une autre.
Ce que tu peux faire, ce sont des screenshots des réglages de partages, droits etc et de copier aussi ce fichier quelque part, pour comparer si besoin.
De plus, tu as l'air d'utiliser un hyperviseur, donc tu peux faire tes tests facilements.

Flipper203 a écrit :

bizarre, avec le même user sur proxmox et omv j'avais toujours des soucis d'accès en NFS. En ajoutant l'option no_root_squash sur le partage NFS c'est bon. Dans ton exemple tu es en CIFS / SMB, je croyais qu'entre Unix c'était mieux le NFS

Extrait de https://formation-debian.viarezo.fr/nfs.html:

Citation :

L'option root_squash spécifie que le root de la machine ordi2.exemple.org n'a pas les droits de root sur le répertoire partagé (l'option no_root_squash spécifie que le root de la machine sur laquelle le répertoire est monté a les droits de root sur le répertoire)

En gros, il n'est pas préférable que l'utilisateur root coté client (proxmox) ait aussi les droits de root sur ton partage NFS de ton serveur OMV. Juste de lui assigner les droits d'ecriture.
NFS fonctionne généralement plus un peu plus rapidement que Samba, car à la base NFS a été pensé pour Linux. Maintenant, ces deux protocoles d'echanges de fichiers sont aussi bien supportés sous Linux que sous Windows.

---------------
n°1438134
dodo
Posté le 19-09-2019 à 19:16:51  profilanswer

Il y a bien ta config sauvegardée dans /etc/openmediavault/config.xml, mais il est fortement déconseillé de copier le fichier d'une install à une autre.
Ce que tu peux faire, ce sont des screenshots des réglages de partages, droits etc et de copier aussi ce fichier quelque part, pour comparer si besoin.
De plus, tu as l'air d'utiliser un hyperviseur, donc tu peux faire tes tests facilements.

Ok, merci frenchieisverige, je vais donc tout réinstaller et effectivement je suis sous l'hyperviseur esxi.

Si ton NAS est juste dans ton réseau local et qu'il n'est pas accessible depuis l'extérieur,  

Sinon il y en qui ont accès à leur NAS depuis l'extérieur ?

n°1438135
eeeinstein
Posté le 19-09-2019 à 19:20:00  profilanswer

Pas directement, mais j'ai accès aux fichiers via le serveur web en cas de besoin.

n°1438142
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2019 à 09:44:54  profilanswer

dodo a écrit :

Ok, merci frenchieisverige, je vais donc tout réinstaller et effectivement je suis sous l'hyperviseur esxi.

Dommage de n'avoir pas fait du full Linux avec proxmox comme hyperviseur :p  

dodo a écrit :

Sinon il y en qui ont accès à leur NAS depuis l'extérieur ?

Non pas encore, et ce ne sera pas directement. Je vais me monter un petit serveur vpn pour accéder à mon réseau local depuis l'extérieur. Un reverse proxy est aussi une autre solution.

---------------
n°1438144
Flipper203
Posté le 20-09-2019 à 10:21:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas directement, mais j'ai accès aux fichiers via le serveur web en cas de besoin.

tu utilises une interface en particulier (h5ai ou autre)?

n°1438167
dodo
Posté le 20-09-2019 à 17:59:25  profilanswer

Dommage de n'avoir pas fait du full Linux avec proxmox comme hyperviseur :p  

C'est vrai, mais a l'époque j'avais pas adhérer proxmox, mais il faut que je re-teste car avec esxi en version gratuite il y a pas de mise à jour.
Sur proxmox, est ce qu'on peut écrire directement sur les disques en ext4.  

Non pas encore, et ce ne sera pas directement. Je vais me monter un petit serveur vpn pour accéder à mon réseau local depuis l'extérieur. Un reverse proxy est aussi une autre solution.

c'est aussi une solution que je privilégie.

Message cité 1 fois
Message édité par dodo le 20-09-2019 à 18:00:23
n°1438211
eeeinstein
Posté le 22-09-2019 à 08:29:50  profilanswer

Flipper203 a écrit :

tu utilises une interface en particulier (h5ai ou autre)?

Nop, site web perso. Juste un listing pour les dossiers.

n°1438212
eeeinstein
Posté le 22-09-2019 à 08:30:20  profilanswer

dodo a écrit :

C'est vrai, mais a l'époque j'avais pas adhérer proxmox, mais il faut que je re-teste car avec esxi en version gratuite il y a pas de mise à jour.
Sur proxmox, est ce qu'on peut écrire directement sur les disques en ext4.

Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Open Media Vault, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR