Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1428913
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2019 à 10:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 10:09:22  profilanswer
 

n°1428927
alexis9517​0
Posté le 25-01-2019 à 14:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement sous OMV 4.1.17-1, j’ai créé des dossiers de partage en samba tout va bien aucun souci.
J’ai plusieurs utilisateur (6/7 personnes)
Mon objectif et malgré mes recherches je suis un peu perdu, je souhaite garder mon dossier sur mon pc (win10) pour mon travail et avoir une synchronisation de ce dossier pour copier dans les dossiers de partages.
Mes fichiers doivent être synchro tous les 5/10mn environ de façon à avoir accès au fichiers pour les autres utilisateurs
J’ai vue Rsync jai vue robocopy et d’autre mais je suis absolument perdu je suis pas non plus expert, omv était déjà un grand projet pour moi :p
Je me tourne vers vous pour avoir de l’aide et de l’éclaircissements sur le sujet.
Merci
 

n°1428930
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2019 à 15:08:20  profilanswer
 

J'ai rien compris, tu veux faire quoi en gros ?

 

Avoir un dossier sur ton pc de bureau et faire une copie des fichier vers un dossier de partage toutes les x minutes ?

 

Genre "Mes documents" sauvegardé vers le partage "Tout le monde" toutes les x minutes ?


Message édité par eeeinstein le 25-01-2019 à 15:08:37
n°1428931
alexis9517​0
Posté le 25-01-2019 à 15:13:47  profilanswer
 

Déja merci d'avoir pris le temps de répondre et m'aider.
désoler je me suis peut-être mal exprimée ..
exactement, afin de ne pas travailler sur les fichiers du Nas directement et que tout le monde est la possibilité d'avoir accès après une éventuel modif des fichiers

n°1428933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2019 à 15:18:07  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que tu ne veux pas travailler sur les fichiers du nas directement ?
 
Ma solution aurait été :  
-Montage réseau dans l'explorateur windows du dossier partagé "Mon dossier perso"
-Via un simple Cron > copie des fichiers toutes les x minutes du dossier "Mon dossier perso" vers le dossier "Dossier partagé"
 
et puis voilà ça suffit à fonctionner.

n°1428936
alexis9517​0
Posté le 25-01-2019 à 15:26:46  profilanswer
 

Je ne veux pas travailler directement pour sa lenteur et peur d’éventuel problème sur du long terme.
Heu Cron..? je connais pas désoler je suis noobs, mais j'ai vue que c'est sous linux... Je suis sous windows..

n°1428941
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2019 à 17:02:30  profilanswer
 

alexis95170 a écrit :

Je ne veux pas travailler directement pour sa lenteur et peur d’éventuel problème sur du long terme.
Heu Cron..? je connais pas désoler je suis noobs, mais j'ai vue que c'est sous linux... Je suis sous windows..

 

J'utilise ce système chez moi et j'ai pas de soucis, c'est mon dossier mes documents et téléchargement de chrome.

 

Mais bref, Cron ce serait sur le linux oui, sur omv en l'occurence.

 

Tu fais un montage réseau, tu envois tes fichiers local dessus et un cron pour faire la synchro entre ton dossier et le dossier partagé.

 

La commande pour la copie (uniquement les fichiers différents) :

Code :
  1. cp -u -v -r /machin/dossier_perso /machin/dossier_partage


-u :  ne copier que quand le fichier SOURCE est plus récent que le fichier de destination ou quand le fichier de destination est manquant
-v : verbose
-r : récursif

 


Dans cron (on édite avec crontab -e) :

Code :
  1. */5 * * * * cp -u -v -r /machin/dossier_perso /machin/dossier_partage >> /var/log/sauvegarde.log 2>&1


- */5 * * * * : Toutes les 5 minutes
- cp : commande de copie sous linux
- >> : envoi les retours dans le fichier sauvegarde.log
- 2>&1 : redirige toutes les infos de cp vers le fichier de log

 


Source : Pour ubuntu, mais valide avec omv : https://doc.ubuntu-fr.org/cron
Cron Calculator : https://crontab.guru/
En ssh : man cp ou cp --help

 


edit : Voila en gros.


Message édité par eeeinstein le 25-01-2019 à 18:47:14
n°1428942
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-01-2019 à 17:19:00  profilanswer
 

Du coup en local, quelle est la différence entre cp -u -r et rsync ? [:transparency]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1428944
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 25-01-2019 à 18:36:24  profilanswer
 

Je sais pas trop,
Mais perso quand je backup mon systeme, mon rsync ressemble plus à quelque chose du style rsync -avAHXx --delete --progress
 
Alors après ça dépend de la façon avec laquelle tu configure ton système mais de mon point de vue tout est beaucoup plus galére sans rsync :/
 
Alors après tu prend l'habitude :o
Même si je dois copier un simple dossier c'est rsync


Message édité par kaari le 25-01-2019 à 18:38:30

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1428945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2019 à 18:46:22  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Du coup en local, quelle est la différence entre cp -u -r et rsync ? [:transparency]


L'habitude de CP et pas de rsync, mais faudrait peut-être que je me mette à rsync :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 18:46:22  profilanswer
 

n°1428968
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-01-2019 à 12:50:49  profilanswer
 

Si tu t'étais déjà mis au rsync, j'aurais pas vu que cp pouvait faire de la synchro de dossier :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1428969
full_throt​tle
Posté le 26-01-2019 à 13:12:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens de rajouter à mon installation ( OMV sur micro server HP G8 ) un onduleur Back UPS pro 900. j'ai donc installé le plugin UPS et cela fonctionne très bien le serveur se coupe proprement au passage de l'onduleur sur batterie.  
Par contre est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible qu'OMV envoi une commande d'extinction à un ordinateur du réseau local avant de se stopper car sur l'onduleur nous pouvons brancher qu'un seul cable de commande usb ( celui ci est déjà branché sur l'onduleur).
 
j’espère avoir était assez clair :S
 
merci d'avance à tous
 
et @ bientôt  :bounce:

n°1428970
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-01-2019 à 14:19:32  profilanswer
 

:hello:
 
Si j'ai bien compris, le G8 et le PC local sont branchés tous les deux sur l'onduleur, le NAS a la commande USB, pas le PC local et tu aimerais couper ton PC local quand l'onduleur détecte une chute de tension.
C'est ça?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1428974
full_throt​tle
Posté le 26-01-2019 à 17:05:55  profilanswer
 

exactement ! :)

n°1428985
RomainD2
Posté le 26-01-2019 à 20:39:27  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les mises à jour se font à travers l'interface. Donc ça prend pas vraiment de temps. Juste un reboot de temps en temps en cas d'upgrade kernel. Et y'a rien à reconfigurer après une mise à jour.  
Après, tant que tu gaves pas le truc de plug-ins y'a aucune raison que ça devienne instable.


En terme de configuration, tu partirais sur quoi pour avoir quelque chose de semblable en terme de performance et de consommation par rapport à un QNAP ou Synology ? Et bien sur, sans exploser les prix, tout compris avec le boitier!

n°1429021
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-01-2019 à 21:08:54  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bon, j'ai vite fait le tuto en markdown :o
https://gist.github.com/pedrom34/4d [...] 232abb96b4
 
N'hésitez pas à me faire un retour :jap:


Franchement c'est une très bonne base pour l'adapter chez soi :jap:
Par contre j'ai une petite question: Est-ce que ton routeur asus-merlin est derrière une box?
 
@full_throttle
Et ce genre de cable ne pourrait pas faire l'affaire? 2 USB male vers 1 femelle
 
EDI: oubli de mot :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par frenchieisverige le 27-01-2019 à 21:09:55

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1429026
full_throt​tle
Posté le 27-01-2019 à 23:07:58  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Franchement c'est une très bonne base pour l'adapter chez soi :jap:
Par contre j'ai une petite question: Est-ce que ton routeur asus-merlin est derrière une box?
 
@full_throttle
Et ce genre de cable ne pourrait pas faire l'affaire? 2 USB male vers 1 femelle
 
EDI: oubli de mot :whistle:


 
 
Aucune idée j’espérais que quelqu'un est déjà été confronté à ce genre de problème :)
 
Mais vu le prix du câble je peux essayer.

n°1429030
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2019 à 01:08:14  profilanswer
 

Je conseillerais pas perso, c'est un coup a cramer une, deux cartes mères ou/et l'onduleur :o

n°1429033
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-01-2019 à 06:15:56  profilanswer
 

C'est un câble pour utiliser deux ports usb (un en data/power et l'autre en power only) pour avoir plus de power pour un périphérique. En aucun cas pour brancher un périphérique sur deux ordis.

 

Les ups fonctionnent toujours en client/serveur. Le serveur est celui qui a la connexion vers l'onduleur sur lequel tourne un soft genre NUT ou APCUPSD sous Linux et powerchute pour les apc sous Windows je crois.

 

Une fois le serveur configuré, il suffit d'installer les clients correspondants sur les ... clients.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1429036
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-01-2019 à 07:07:42  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Franchement c'est une très bonne base pour l'adapter chez soi :jap:
Par contre j'ai une petite question: Est-ce que ton routeur asus-merlin est derrière une box?


Oui ! Chez moi le routeur est derrière ma box, en DMZ. Mon but était d'avoir une box plus polyvalente tout en conservant télé et téléphone.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1429051
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-01-2019 à 13:53:41  profilanswer
 

Niquel je vais pouvoir m'en inspirer alors.
J'ai pour pour de faire un serveur ovpn sur mon router openwrt qui lui se situe qussi derrière une box.  
Par contre, je n'ai pas envie de le mettre en DMZ, mais seulement laisser un port ouvert sur ma box et faire du port fowarding sur ce dernier.
Ayant une IP dynamique, je laisse le soin à ma box de mettre à jour son IP publique via un service comme no-ip.
Mon plan d'attaque est-il cohérant?
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1429054
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-01-2019 à 14:40:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas le mettre en DMZ ?
 
Pour l'ip dynamique, c'est mon routeur qui s'occupe du DynDNS. ça me permet d'utiliser le service que je veux :)
 
Après, sinon, ça me semble correct.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1429060
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-01-2019 à 16:07:53  profilanswer
 

Parce ce que vu que je suis pas calé niveau réseau, notamment les règles de par-feu, j'ai pas envie que, des la seconde ou je mets mon routeur en dmz, que des petits mains viennent fouiller mon réseau local à coup de scripts en tout genre...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1429065
full_throt​tle
Posté le 28-01-2019 à 18:41:58  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est un câble pour utiliser deux ports usb (un en data/power et l'autre en power only) pour avoir plus de power pour un périphérique. En aucun cas pour brancher un périphérique sur deux ordis.
 
Les ups fonctionnent toujours en client/serveur. Le serveur est celui qui a la connexion vers l'onduleur sur lequel tourne un soft genre NUT ou APCUPSD sous Linux et powerchute pour les apc sous Windows je crois.
 
Une fois le serveur configuré, il suffit d'installer les clients correspondants sur les ... clients.


 
Oui c'est exactement ça j'ai le serveur branché sur l'onduleur avec le plugin NUT d'installer sur OMV. Et mon PC fixe je dois le parametrer comment pour qu'il se stoppe en même temps que le serveur ??
 
merci d'avance

n°1429066
scrumpz
Posté le 28-01-2019 à 18:47:53  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Parce ce que vu que je suis pas calé niveau réseau, notamment les règles de par-feu, j'ai pas envie que, des la seconde ou je mets mon routeur en dmz, que des petits mains viennent fouiller mon réseau local à coup de scripts en tout genre...


Tu peux dédier ton pmz sur une seul ip donc ton pare-feu du second routeur derrière


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1429067
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-01-2019 à 19:00:43  profilanswer
 

J'ai rien compris :whistle:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1429068
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2019 à 19:01:02  profilanswer
 

full_throttle a écrit :


 
Oui c'est exactement ça j'ai le serveur branché sur l'onduleur avec le plugin NUT d'installer sur OMV. Et mon PC fixe je dois le parametrer comment pour qu'il se stoppe en même temps que le serveur ??
 
merci d'avance


https://github.com/6XGate/ntUPSd

n°1429069
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-01-2019 à 19:27:34  profilanswer
 

Petite précision, l'exécutable se trouve dans la parties releases (ntUPSd-0.0.3.zip)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1429099
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-01-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Vous utilisez quoi comme client Bitorrent sur votre install ?
J'étais parti sur l'utilisation de Transmission avec un skin un peu plus évolué.
Problème, ça ne gère pas en natif les flux RSS, les solutions FlexGet et Transmission-RSS ne me vont pas (trop de config).
J'ai en tête de passer par un container avec Deluge... Mais j'aimerais autant éviter de complexifier le système... Ou alors de l'installer en direct sur la Debian qui héberge OMV mais je perds l'intégration avec OMV du coup.
 
Des conseils ?

n°1429101
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-01-2019 à 14:00:38  profilanswer
 

T'as fait ça via container ou en direct sur la debian ?

n°1429102
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-01-2019 à 14:07:38  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

J'ai rien compris :whistle:


Ce qu'il dit c'est que si tu mets un routeur en DMZ, étant donné que tu as un parefeu sur ce routeur, à priori il n'a pas plus de problèmes qu'avec ta box.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1429120
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-01-2019 à 20:14:20  profilanswer
 

Je voudrais éviter de virtualiser sur un environnement déjà virtualisé :d
Je suis en phase de POC, sur l'environnement final il y aura proxmox et une VM avec OMV. L'idée est aussi d'avoir OMV et Deluge avec la même IP.  
Je pense tester en direct sur la debian de OMV

n°1429129
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-01-2019 à 22:04:43  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ce qu'il dit c'est que si tu mets un routeur en DMZ, étant donné que tu as un parefeu sur ce routeur, à priori il n'a pas plus de problèmes qu'avec ta box.


 
Par défaut, toutes les connexions entrantes sont bloquées?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1429133
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-01-2019 à 22:35:46  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

Par défaut, toutes les connexions entrantes sont bloquées?


Dépend de ton routeur, mais c'est comme une box généralement. Mon routeur en DMZ ne laisse passer que les ports forwardés.

 

Si on le prend à l'envers : quand tu voudras ouvrir un port sans la DMZ, tu devras le faire sur le routeur et sur la box. Dans le cas du routeur en DMZ, tu n'ouvres le port que sur ton routeur.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1429134
enikka
Posté le 29-01-2019 à 22:53:53  profilanswer
 


un avantage par rapport à transmission d'après toi?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1429140
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2019 à 06:56:37  profilanswer
 

enikka a écrit :


un avantage par rapport à transmission d'après toi?


Non, parler des deux étant hors charte.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1429153
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2019 à 09:15:07  profilanswer
 

Nan mais sérieux les mecs, vous êtes sur le forum depuis plus de dix ans et vous allez pas me dire que vous découvrez que parler des outils P2P "même si c'est pour des distribs linux" est hors charte et interdit ici.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1429154
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-01-2019 à 09:49:43  profilanswer
 


 

Citation :

De même les incitations au piratage ou discussions sur le sujet (P2P, News Groups binaires, crack de password, etc...) sont interdites. Ceci inclus également le respect des diverses licences d'utilisation.


 
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 4138_1.htm


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1429156
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2019 à 10:13:34  profilanswer
 

Plutôt :  
Les sujets concernant les logiciels de partage basés sur des technologies P2P sont interdits. Seules sont autorisées les demandes de liens (e2dk ou torrent) pour des téléchargements légaux. Aucun topic sur l'installation, le fonctionnement ou la configuration des logiciels P2P n'est autorisé.
 
:jap:

n°1429160
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 30-01-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

Ça me paraît un peu excessif, configurer un soft torrent n'implique pas diffuser publiquement des ressources protégées par droit d'auteur.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1429161
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2019 à 11:28:29  profilanswer
 

Je pensais la même chose mais c'est les règles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR