Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1427822
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-12-2018 à 16:11:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bistr0mathics a écrit :

puis maintenant monit n'a pas envie d'écouter le port 2812


La version de monit installée avec OMV écrase le fichier de conf à chaque upgrade ... J'ai dû mettre en place un cron qui check si le fichier a été mofidier et redémarre monit avec le "bon" fichier le cas échéant.
 

#!/bin/bash
 
REF=/root/monit/monitrc.ref
PRD=/etc/monit/monitrc
SRV=monit.service
LOG=/var/log/monitcheck.log
DAT=$(date "+%Y/%m/%d %H:%M" )
 
[ ! -f $REF -o ! -f $PRD ] && exit
 
TST=$(sdiff -s $REF $PRD)
 
if [ "OG$TST" != "OG" ] ; then
        /bin/echo "$DAT Configuration file has changed ..." >> $LOG
        /bin/cp $REF $PRD
        /bin/systemctl restart $SRV >> $LOG 2>&1
fi



Message édité par Deadlock le 31-12-2018 à 16:14:38

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 16:11:55  profilanswer
 

n°1427824
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-12-2018 à 16:19:37  profilanswer
 

J'ai besoin d'un peu plus d'infos pour t'aider:
- Docker est installé sans soucis?
- Tu configures tes containers via la web-GUI d'OMV?
- Tu veux faire tourner Monit, Zoneminder & Domoticz dans des containers?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427837
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-12-2018 à 19:15:52  profilanswer
 

enikka a écrit :


les ventirad sont généralement compatibles pour beaucoup de socket, du coup même un vieux socket peut etre très disponible.
Un bon boitier fait la différence oui, mais le ventirad est vraiment le premier truc à changer.


 
Ouais mais faut tout démonter la carte mère car le ventirard est vissé et ça m'em... :/
 
Je pense que je vais faire un compromis en remplaçant le ventilateur du ventirard, il est juste vissé dessus donc ça sera facile à remplacer. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 01-01-2019 à 12:31:18
n°1427839
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-12-2018 à 19:39:37  profilanswer
 

Ah ben c'est sûr que si tu cherches la facilité...
Mais bon, t'attends pas à un miracle :(


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1427841
bistr0math​ics
Posté le 31-12-2018 à 20:03:44  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

J'ai besoin d'un peu plus d'infos pour t'aider:
- Docker est installé sans soucis?
- Tu configures tes containers via la web-GUI d'OMV?
- Tu veux faire tourner Monit, Zoneminder & Domoticz dans des containers?

Merci, le problème c'est bien docker (qui installe monit au passage). Très bonne piste donnée par Deadlock, ça expliquerait peut-être.
De toute façon je réinstalle pour repartir sur quelque chose de propre, je vous tiendrai au courant.
 
Oui la finalité c'est bien d'avoir les applications dans des containers. Mais j'aime bien aller au bout du problème... puis ne pas toucher pendant un an ou deux :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1427869
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-01-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ah ben c'est sûr que si tu cherches la facilité...
Mais bon, t'attends pas à un miracle :(


 
Je ne cherche pas le refroidissement super efficace, surtout que le proc ne sera jamais réellement utilisé à 100%, mais ça devrait atténuer le bruit en remplaçant le ventilo. :jap:

n°1427879
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-01-2019 à 14:52:14  profilanswer
 

Le proc est quand même utilisé durant un transfert.
Voici mes résultats :
 

Faboss a écrit :

[...]
Durant le rsync le CPU sous freenas est à ~50%, et côté OMV, je suis à 100% ?!? Avec htop, je me rends compte en fait que rsync n'utilise qu'un seul coeur de mon quadcore (un celeron J4105).
J'en conclus que je dois adapter le cryptage pour que ça prenne le moins de ressources CPU possibles...
Du coup, je tente un rsync avec la commande suivante :

Code :
  1. rsync -a --stats --progress -e "ssh -T -c arcfour -o Compression=no -x" source destination


Et là, c'est merveilleux, mes transferts jouent au yoyo, le débit varie entre 10 et 25 Mo/sec en étant la plupart du temps autour de 15Mo/sec [:tinostar]  
 
Inutile de vous dire que transférer quelques To à ces débits là, même pas en rêve !
 
Je me suis ensuite tourné vers SCP : 1 core à 100%, même constat ~15Mo/sec
J'ai fait du FXP sans couche SSL : idem... (là je ne comprends pas ce résultat, j'ai autant d'utilisation CPU avec et sans cryptage ?!?) ~15Mo/sec
J'ai ensuite testé l'outil syncthing entre mon PC fixe et OMV :

  • dans le sens PC fixe vers OMV, charge CPU sur chaque core d'environ 15-20%, débit  ~20Mo/sec
  • dans le sens OMV vers PC fixe, charge CPU ~25% sur 3 coeurs et ~50% sur le 4ème, débit  ~116Mo/sec !

Et pour finir, j'ai tenté un rsync de disque à disque au sein même d'OMV : 1 core à 100%, toujours ~15Mo/sec !
[...]


 


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1427888
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-01-2019 à 16:54:42  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Le proc est quand même utilisé durant un transfert.
Voici mes résultats :

 



Bah oui cryptage/décryptage prennent des ressources :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427890
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-01-2019 à 17:01:44  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Merci, le problème c'est bien docker (qui installe monit au passage). Très bonne piste donnée par Deadlock, ça expliquerait peut-être.
De toute façon je réinstalle pour repartir sur quelque chose de propre, je vous tiendrai au courant.
 
Oui la finalité c'est bien d'avoir les applications dans des containers. Mais j'aime bien aller au bout du problème... puis ne pas toucher pendant un an ou deux :)


 
A vrai dire, je n'ai rien remarqué de suspect quand j'ai installé docker sur ma machine, surtout concernant monit... Après c'est peut être aussi parce que je ne l'utilise pas :D  
De plus, je partage ta philosophie: aller au bout et comprendre les choses pour avoir un truc rock stable par la suite :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427896
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2019 à 18:37:49  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Bah oui cryptage/décryptage prennent des ressources :spamafote:


Chiffrage/déchiffrage  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 18:37:49  profilanswer
 

n°1427898
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-01-2019 à 18:59:03  profilanswer
 

Oui ça aussi ça prend des ressources  :O


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427904
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-01-2019 à 20:59:13  profilanswer
 
n°1427906
-MaTT3kK-
Posté le 01-01-2019 à 21:45:36  profilanswer
 

Bonjour
Nouveau dans le nas maison, je souhaite installer openmediavault sur une ancienne machine.
Mon utilisation serait serveur plex, et surtout la sauvegarde de mes photos venant du téléphone android (avec un backup crypté vers gdrive).  
En regardant de plus prés je n'ai pas trouvé de logiciel comme plexcloud par exemple, pour faire un backup automatique de mes photos.  
Ca existe ou je me plante totalement et ce n'est pas faisable sur un nas maison.
Merci pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par -MaTT3kK- le 01-01-2019 à 21:46:46
n°1427907
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-01-2019 à 22:07:17  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je ne cherche pas le refroidissement super efficace, surtout que le proc ne sera jamais réellement utilisé à 100%, mais ça devrait atténuer le bruit en remplaçant le ventilo. :jap:


 
J'ai testé en débranchant les ventilos du proc et du boitier et en fait le bruit ne vient pas de là mais des disques durs, donc pour le moment je laisse tel quel. :jap:

n°1427908
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-01-2019 à 22:08:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Bah oui cryptage/décryptage prennent des ressources :spamafote:


 
Les données sont cryptées par défaut?? :??:

n°1427909
bistr0math​ics
Posté le 01-01-2019 à 22:46:11  profilanswer
 

J'ai réinstallé ma machine, résolu les problèmes etc. : au final mon SSD (un 32 Go récupéré je ne sais où) fonctionne mal avec le HP Gen 8, et mon câble SATA3 générait des messages système intempestifs.
 
J'ai remis tout ça d’aplomb :
. NAS Samba DLNA tout est ok (c'est l'essentiel : pas de drame familial :D)
. docker s'installe maintenant sans souci
. j'ai testé motioneye via docker pour m'assurer que docker fonctionnait bien mais le produit ne répond pas trop à mon besoin (en gros ce que permet Surveillance Station)
. j'ai finalement installé un plugin domoticz ça semble ok pour la suite
. je n'ai pas réussi à installer zoneminder mais j'ai une idée du pourquoi :)
 
A suivre :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1427910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2019 à 22:46:23  profilanswer
 

-MaTT3kK- a écrit :

Bonjour
Nouveau dans le nas maison, je souhaite installer openmediavault sur une ancienne machine.
Mon utilisation serait serveur plex, et surtout la sauvegarde de mes photos venant du téléphone android (avec un backup crypté chiffré vers gdrive).  
En regardant de plus prés je n'ai pas trouvé de logiciel comme plexcloud par exemple, pour faire un backup automatique de mes photos.  
Ca existe ou je me plante totalement et ce n'est pas faisable sur un nas maison.
Merci pour votre aide.


 
Tu peux gérer ton upload de photo via plex directement, non ? C'est ce que je fais pour les téléphones de la famille ici

n°1427912
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-01-2019 à 23:03:05  profilanswer
 

-MaTT3kK- a écrit :

Bonjour
Nouveau dans le nas maison, je souhaite installer openmediavault sur une ancienne machine.
Mon utilisation serait serveur plex, et surtout la sauvegarde de mes photos venant du téléphone android (avec un backup crypté vers gdrive).  
En regardant de plus prés je n'ai pas trouvé de logiciel comme plexcloud par exemple, pour faire un backup automatique de mes photos.  
Ca existe ou je me plante totalement et ce n'est pas faisable sur un nas maison.
Merci pour votre aide.


 
Sinon tu as Foldersync qui est pas mal sous Android.
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Les données sont cryptées par défaut?? :??:


 
Si tu parles du stockage en local, non OMV ne crypte pas les données par défaut.  
En cas de transfert, selon le protocole utilisé, oui la connexion est chiffrée, mais pas les données.
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427913
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-01-2019 à 23:05:56  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Même du FXP sans SSL ?!?


 
Cela ne revient pas çà faire du FTP? :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427914
-MaTT3kK-
Posté le 02-01-2019 à 00:38:59  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Sinon tu as Foldersync qui est pas mal sous Android.
 


 
Pas mal merci si je comprends bien je n'ai pas de plugin à rajouter sur omv, il suffit de connecter foldersync à mon omv via sftp?

n°1427916
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2019 à 08:41:52  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

J'ai réinstallé ma machine, résolu les problèmes etc. : au final mon SSD (un 32 Go récupéré je ne sais où) fonctionne mal avec le HP Gen 8, et mon câble SATA3 générait des messages système intempestifs.
 
J'ai remis tout ça d’aplomb :
. NAS Samba DLNA tout est ok (c'est l'essentiel : pas de drame familial :D)
. docker s'installe maintenant sans souci
. j'ai testé motioneye via docker pour m'assurer que docker fonctionnait bien mais le produit ne répond pas trop à mon besoin (en gros ce que permet Surveillance Station)
. j'ai finalement installé un plugin domoticz ça semble ok pour la suite
. je n'ai pas réussi à installer zoneminder mais j'ai une idée du pourquoi :)
 
A suivre :)


Personnellement, je trouve que tu as mal estimé tes besoins et du coup mis en place une solution qui ne convient pas.
Un NAS, surtout une distrib comme OMV, n'a pas pour but de faire tourner des services, qui plus est de la virtualisation, autres que la mise à disposition/stockage/backup de fichiers via les différents protocols standards (NFS, CIFS, rsync, xFTP, etc, ...).
 
Pour moi, la bonne solution serait d'installer un hypervisor, Proxmox par exemple, et de virtualiser le NAS. Ensuite libre à toi de déployer en // d'autres VMs/containers pour les différents services souhaités.
L'avantage et de ne pas polluer OMV avec des plugins plus ou moins stables, plus ou moins supportés au fil des mises à jour.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427924
-MaTT3kK-
Posté le 02-01-2019 à 10:50:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
Tu peux gérer ton upload de photo via plex directement, non ? C'est ce que je fais pour les téléphones de la famille ici


Effectivement plex peut le faire mais il faut pour le coup plex pass ca fait une somme pour 3 users....

n°1427925
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2019 à 10:52:19  profilanswer
 

Il faut le chopper en promo à 70€ sinon

n°1427926
bistr0math​ics
Posté le 02-01-2019 à 12:46:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Personnellement, je trouve que tu as mal estimé tes besoins et du coup mis en place une solution qui ne convient pas.


La question de l'hyperviseur, effectivement, peut se poser.
Je suis d'accord sur les concepts conteneurisation/virtualisation, mais pour les autres :) Ce n'est pas trop dans ma logique de "simplicité" (je mets des guillemets parce que je ne veux pas entrer dans le débat habituel).
 
Un système "simple", pour moi, c'est quelque chose que je peux réinstaller rapidement, et qui ne m'oblige pas à apprendre des techniques particulières (disons qui s'éloignent de l'Unix de base que je pratique de près ou de loin depuis 30 ans).
Probablement la vieillitude : je connais les concepts, mais je n'applique que si nécessaire, et je n'ai franchement pas envie de mettre les pattes dans ESXI ou KVM.
 
OMV m'intéresse parce qu'il s'agit de quelque chose que je peux réinstaller en 15 minutes, partages compris, à partir de mes notes et de quelques fichiers de paramétrage sauvegardés. Je vois ça seulement comme une couche facilitant l'utilisation du NAS. Je ne considérerais pas comme une contrainte d'utiliser une debian de base, d'installer les services souhaités et de compiler ce qui me manque. Du moment que c'est rapide et reproductible.
 
C'est quelque chose que je pratique également depuis fort longtemps sur mes environnements Windows : tous les 1 à 2 ans je formate et je réinstalle la partition système. Bourrin simple et fiable.
 
Ce souci de simplicité fait que je n'utilise pas de RAID : ainsi certains de mes disques se baladent d'un serveur à l'autre, sans (trop de) problèmes et sans logiciel particulier à connaître.
Et pour les sauvegardes depuis toujours j'ai des .bat sur les PC qui remontent sur un NAS, et quelques scripts basés sur rsync qui remontent sur un serveur distant. Peut-être des technos de grand-père :D mais ça marche très bien, et je n'y passe pas trop de temps.
 
Mais philosophiquement parlant je suis d'accord :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1427927
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-01-2019 à 12:49:46  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Cela ne revient pas çà faire du FTP? :??:


Si si, c'est du FTP entre 2 serveurs.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1427928
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2019 à 13:09:51  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Probablement la vieillitude : je connais les concepts, mais je n'applique que si nécessaire, et je n'ai franchement pas envie de mettre les pattes dans ESXI ou KVM.


C'est pour ça que je conseille Proxmox, ça reste une Debian, tout comme OMV, et c'est très facile d'accès. Tu ne mettras pas plus de temps à installer PM puis une VM OMV et une autre VM pour tes outils que de déployer un OMV avec des plugins :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427939
scrumpz
Posté le 02-01-2019 à 16:35:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est pour ça que je conseille Proxmox, ça reste une Debian, tout comme OMV, et c'est très facile d'accès. Tu ne mettras pas plus de temps à installer PM puis une VM OMV et une autre VM pour tes outils que de déployer un OMV avec des plugins :spamafote:

 

c'est quand même plus compliqué de devoir faire du passtrough, ainsi que la gestion des raid etc...

 

C'est pour ça que je suis passé sur un système tel qu'OMV / Freenas qui permet la virtualisation, qui gère automatiquement les pools de données, et qui est bien plus accessible en termes d'installation et d'utilisation en ayant une interface graphique car je ne suis pas informaticien.

 

En plus d'avoir un plugin de surveillance de toute la machine via netdata

 

https://img.macg.co/2017/1/macgpic-1485341829-11669423077744-sc-jpt.jpg

 

Personnellement, moins j'ai à trifouiller dans le code et moins j'ai rajouter des plugins, mieux je me porte car j'ai pas les compétences pour maintenir tout ça.

 

C'est pas pour faire de la pub a Freenas ou OMV, mais sincèrement Proxmox n'est pas a la portée de n'importe qui.


Message édité par scrumpz le 02-01-2019 à 16:36:33

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1427940
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2019 à 17:08:23  profilanswer
 

C'est pas une histoire de pub les deux produits n'ayant rien à voir. Et je le conseille à quelqu'un qui a 30 ans de Unix/Linux derrière lui, donc je doute que Proxmox lui pose le moindre problème, surtout pour une utilisation sur une machine unique.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427947
scrumpz
Posté le 02-01-2019 à 20:43:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est pas une histoire de pub les deux produits n'ayant rien à voir. Et je le conseille à quelqu'un qui a 30 ans de Unix/Linux derrière lui, donc je doute que Proxmox lui pose le moindre problème, surtout pour une utilisation sur une machine unique.


 
ah autant pour moi.
 
Par contre OMV n'a aucune disposition interne pour faire de la virtualisation ?
 
Qu'est-ce qui empêche réellement de faire de la virtu sous OMV ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1427958
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2019 à 07:42:31  profilanswer
 

Parce que c'est une distrib NAS ! Et à la différence de Synology qui intègre dans l'OS une solution de virtualisation (sur du hardware ridicule, mais c'est une autre histoire), donc supportée
Là tu es dépendant de plugins communautaires, développés et suivis au bon vouloir de leurs auteurs donc incompatible avec des services devant être stables et disponibles.

 

Et j'en reviens à ma première remarque, si tu commences à te poser des questions sur la virtualisation via une distrib NAS, c'est que tu n'es pas parti sur la bonne solution qui était de virtualiser le NAS.


Message édité par Deadlock le 03-01-2019 à 07:43:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427966
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-01-2019 à 11:00:36  profilanswer
 

Hello.
 
Petite question.
Je remarque que sur la partie info système la charge CPU ne mentionne pas les différents cœurs du proc :  
 
https://i.goopics.net/19bqE.png
 
C'est normal ou il y a un souci ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1427967
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2019 à 11:05:58  profilanswer
 

C'est normal.

n°1427968
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-01-2019 à 11:07:02  profilanswer
 

D'acc :jap:


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1427969
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-01-2019 à 11:43:02  profilanswer
 

-MaTT3kK- a écrit :

 

Pas mal merci si je comprends bien je n'ai pas de plugin à rajouter sur omv, il suffit de connecter foldersync à mon omv via sftp?


Jamais mis en place, c'est @deadlock qui m'avait filé le tuyau, c'est toujours sur le post it "à mettre en place"  :whistle:
Et la liste est longue :o

 

Mais d'après ce que tu me dis, oui je pense que tu dois juste activer le FTP sur ton OMV. Par contre, ça ne marchera que quand ton smartphone sera connecté sur ton réseau local.

 
Faboss a écrit :


Si si, c'est du FTP entre 2 serveurs.

 

Du coup, aucune charge cpu en plus.

  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427972
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-01-2019 à 13:03:35  profilanswer
 

Et pourtant durant mes tests, un des coeurs montait à 100% durant le transfert !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1427973
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-01-2019 à 13:22:11  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Si tu parles du stockage en local, non OMV ne crypte pas les données par défaut.  
En cas de transfert, selon le protocole utilisé, oui la connexion est chiffrée, mais pas les données.
 


 
ok merci pour les précisions. :jap:

n°1427988
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-01-2019 à 20:56:35  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Et pourtant durant mes tests, un des coeurs montait à 100% durant le transfert !


Effectivement, je viens de retrouver ton post avec tes différents tests.  
Apparement, rsync étant monothread, c'est normal que tu as un core à 100%.
Une des solutions serait de lancer plusieurs instances de rsync via parallel ou encore utiliser le soft parsyncfp.
 

gaston lagaffe22 a écrit :


ok merci pour les précisions. :jap:


 
 
No problemo :jap:
 
@all
 
Je trouve ce mini-débat sur la virtualisation assez intéressant :)  
Depuis que je suis passé sous OMV (v2 à l'époque [:panzemeyer] ), j'ai toujours voulu laisser mon OMV le plus propre possible de tout plug-in sauf Docker pour pouvoir "virtualiser" mes autres services comme Plex et d'autres pour avoir un système le plus "rock stable" possible. Ça a marché et marche encore à l'heure où je vous écris [:yeah]. Je dois cependant vous dire que je ne passe pas par la webGUI pour lancer mes containers, mais en CLI car je ne trouve pas l'interface si claire que ça ...
Il faut quand même noter que même si Proxmox est sous Debian, il a quand même son jargon propre: LV, PVE, VG, PV et j'en passe... Certes ce sont des acronymes, mais il fait bien savoir à quoi correspond quoi avant de ce lancer dans l'aventure, ce qui peut en rebuter plus d'un.  
Mais je me suis quand même fixé pour 2019 de passer mon installation sous Proxmox, pour pouvoir encore plus rentre OMV "rock stable". Bien sur, je pars de zéro, je n'y connais rien, donc je vais m'acheter une petite machine et me faire la main dessus (Never change a running system!). Un fois que je serais chaud (ou pas :o), je mettrais mon système de sauvegarde en place au cas ou je me serais lamentablement foiré au niveau du passthrough des disques, et je ferrai la migration sur le nouveau matos [:zigg]  
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1428031
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-01-2019 à 19:51:23  profilanswer
 

Si tu as un vieux laptop, tu peux te faire la main dessus ;)
 
J'ai mis hier en place Proxmox et une VM OMV V4 sur un laptop à base de P8600 et 4GO de ram. ça fonctionne très bien !
Je trouve Proxmox assez simple d'accès (ça m'a pris 5 min à peine de créer une VM) et ça a les avantages / inconvénients d'un système basé sous Debian.
Petit point qui m'a plus aussi : la facilité de mettre à jour le système.
 
Il me reste maintenant un gros point à aborder : le passthrough des disques :d Ceci dit, à la lecture du wiki de Proxmox, ça m'a l'air bien plus simple que sur ESXI... (du moins plus compréhensible)
 
En ce qui concerne OMV, la mise en place a été relativement rapide. J'ai ajouté les plugin Apple Filing et sauvegarde USB. La création des dossiers partagés n'est pas plus compliqué que sur DSM.
Ceci j'ai quelques soucis de stabilité avec le plugin Apple Filing: le NAS apparait après (re)démarrage du service et disparait au bout d'un moment...
 
Par rapport au mini débat, je rejoins ceux qui prônent la virtualisation par ESXI/ Proxmox : une des raisons qui me poussent à séparer les concerns est la gestion des MAJ. On n'est pas à l'abri d'avoir une nécessité de faire une MAJ (raisons de sécurité, stabilité d'un module, plugin etc) et de se retrouver avec d'autres services en carafe... On évite aussi les usines à gaz :d
Créer une VM se fait très rapidement surtout avec les templates.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-01-2019 à 19:52:42
n°1428055
bistr0math​ics
Posté le 05-01-2019 à 10:55:25  profilanswer
 

Bon, suite à ce qui précède je m'étais dit que je testerai proxmox à l'occasion.
 
Puis en y repensant hier soir je me suis dit que ça pourrait être un moyen cohérent de continuer à utiliser surveillance station via VM (je ne m'étends pas sur le sujet). En grattant un peu je suis tombé sur les tutoriaux http://www.touteladomotique.com qui m'ont bien rassuré.
 
Et bien... 2 heures plus tard proxmox était installé, OMV4 reconstruit, et mes 15 To accessibles en passthrough ;) sans perte notable sur les vitesses de transfert, et sans réellement me prendre la tête. C'est réellement un environnement très mature.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1428060
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

Ca fonctionne très bien proxmox, je l'utilise depuis plus de 3 ans maintenant et j'ai jamais eu de gros soucis, il y a pas mal de tutos et le wiki est plutôt bien fournis.

 

Et il y a un topic sur hfr https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par eeeinstein le 05-01-2019 à 12:05:50
n°1428077
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-01-2019 à 21:31:14  profilanswer
 

Petite question:
Comment se passe la communication entre VMs/CT ?
Car je suppose que tu enregistres ta vidéo surveillance avec ta VM OMV  :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR