Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1427383
enikka
Posté le 21-12-2018 à 11:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Dites, mon proxytaff bloque mon accès à transmission GUI parce qu'il y a "transmission" dans l'adresse :/  
Il y un moyen de modifier ça d'après vous?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 11:09:04  profilanswer
 

n°1427385
scrumpz
Posté le 21-12-2018 à 11:59:41  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello,

 

Dites, mon proxytaff bloque mon accès à transmission GUI parce qu'il y a "transmission" dans l'adresse :/
Il y un moyen de modifier ça d'après vous?


Oui, passer par un VPN.

 

Ce qui devrait déjà être le cas quand tu fais de l'administration de nas à distance.

 

Sinon tu passe par un session ssh mais disons que c'est moi graphique....


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1427386
enikka
Posté le 21-12-2018 à 12:16:53  profilanswer
 

Pour le ssh j'ai déjà essayé depuis le boulot mais le port me semble bloqué aussi.
Par contre passer par un VPN? Je suis déjà contraint de passer par celui de mon travail et je ne pourrais rien installer d'autre sur ce PC.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1427387
scrumpz
Posté le 21-12-2018 à 12:34:50  profilanswer
 

enikka a écrit :

Pour le ssh j'ai déjà essayé depuis le boulot mais le port me semble bloqué aussi.
Par contre passer par un VPN? Je suis déjà contraint de passer par celui de mon travail et je ne pourrais rien installer d'autre sur ce PC.


Difficile à faire effectivement.

 

Si tu n'as acces à rien sur le PC l'autre alternative pour faire uniquement de la gestion à distance c'est d'utiliser carrément une autre machine avec un autre réseau  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1427388
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-12-2018 à 12:41:18  profilanswer
 

Un reverse proxy qui réécrit les url.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427402
darknight5​7
Posté le 21-12-2018 à 18:16:23  profilanswer
 

:ange:  
hello hello tout le monde...je suis tout jeune dans la config d'un nas maison...la tour que j'ai monté fonctionne...mais je n'arrive pas on ne comprend pas comment y faire pour le routage...je passe avec un routeur asus derriere une fritzbox et aussi ce message qui s'affiche a chaque fois:
 
Failed to execute XPath query '//services/plexmediaserver'.
 
Bonne journée a vous...


---------------
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
n°1427405
enikka
Posté le 21-12-2018 à 19:09:58  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Difficile à faire effectivement.
 
Si tu n'as acces à rien sur le PC l'autre alternative pour faire uniquement de la gestion à distance c'est d'utiliser carrément une autre machine avec un autre réseau  [:cosmoschtroumpf]  


mon téléphone... mais c'est moins pratique

Deadlock a écrit :

Un reverse proxy qui réécrit les url.


c'est pas la première fois qu'on me parle de ça, faut que je me renseigne un peu sur ce sujet.
C'est du logiciel et c'est géré par une appli sur le NAS?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1427414
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-12-2018 à 21:36:44  profilanswer
 

Via apache2 ou nginx oui.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427490
Darknesse ​design
Posté le 23-12-2018 à 22:22:23  profilanswer
 

Résolut


Message édité par Darknesse design le 30-12-2018 à 10:03:02

---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°1427492
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-12-2018 à 22:30:17  profilanswer
 

darknight57 a écrit :

:ange:  
hello hello tout le monde...je suis tout jeune dans la config d'un nas maison...la tour que j'ai monté fonctionne...mais je n'arrive pas on ne comprend pas comment y faire pour le routage...je passe avec un routeur asus derriere une fritzbox et aussi ce message qui s'affiche a chaque fois:
 
Failed to execute XPath query '//services/plexmediaserver'.
 
Bonne journée a vous...


 
Double routeur = double double réseau = double NAT, bref c'est pas terrible. Il doit exister des règles iptables pour régler ce problème, mais je ne suis pas très bien calé réseau pour te les écrire... Je laisse les pros te dire ça.
Par contre, tu peux essayer de brancher ton NAS et l'appareil avec lequel tu essayes d’accéder à ton contenu via Plex au même routeur et voir si tu as toujours ce message d'erreur.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 22:30:17  profilanswer
 

n°1427560
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-12-2018 à 22:58:01  profilanswer
 

kaari a écrit :

Ça sans doute déjà été link ici mais comme je ne savais pas:
https://github.com/openmediavault/o [...] issues/101
 
Omv 5.0 va se restreindre à btrfs uniquement (et zfs par la suite) comme système de fichier.
Ça va mettre de côté beaucoup d'utilisateurs et pour le moment je ne vois pas trop d'alternatives.
 
À vos forks ?  [:drasche]


 
Si c'est pour faire un fork du fork (OMV est un fork de FreeNAS) qui sera mort dans 6 mois, ce n'est pas la peine. Déjà qu'il est difficile de maintenir un projet open-source sans la dévouement de certaines personnes qui font vivre le projet, si c'est pour diviser les forces, ce n'est pas la peine.
 
Alors oui passer de ext4 au btrfs va clairement faire chier tous les utilisateurs d'OMV, je n'y vois pas l’intérêt. J'espère juste qu'ils vont proposer une transition plutôt user-friendly.
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427566
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-12-2018 à 10:04:36  profilanswer
 

Moi qui viens juste de passer de Freenas en ZFS à OMV avec ext4 [:tinostar]  
Nan mais c'pas possible, ils peuvent pas imposer le btrfs...ils vont se tirer une balle dans le pied. Rien que l'aspect migration, ça va être un beau bordel !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1427574
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-12-2018 à 11:18:44  profilanswer
 

Ouais clairement. Surtout que chacun d'entre nous ont quelques To de données...  
 
Faire un back-up complet signifie l'achat d'un ou plusieurs disques durs le temps de la migration... Le point positif c'est que je vais pouvoir mettre en place un système de back-up digne de ce nom. Je pense à un G7 avec back-up automatisé (sauvegarde incrémentale) plus envoi sur le cloud des données importantes cryptés.
 
Après j'ai lu que ZFS n'a pas la porte complètement fermé, et le support de ext4 se ferait via des "plugins". Mais bon, j'ai pas trop confiance....
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427575
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 26-12-2018 à 11:31:48  profilanswer
 

zfs est une solution similaire au btrfs. Du coup j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec freenas/zfs ou omv/btrfs, et freenas paraît une solution plus solide.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1427577
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-12-2018 à 11:44:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Moi qui viens juste de passer de Freenas en ZFS à OMV avec ext4 [:tinostar]
Nan mais c'pas possible, ils peuvent pas imposer le btrfs...ils vont se tirer une balle dans le pied. Rien que l'aspect migration, ça va être un beau bordel !


Je crois que "ils" est "il", omv est développé par une seule personne.
Je resterai en omv4, éventuellement je migrerai mes storages vers une autre distrib supportant l'ext4.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-12-2018 à 11:45:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427580
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-12-2018 à 12:13:15  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je crois que "ils" est "il", omv est développé par une seule personne.


Il y a Volker Theile, le créateur de OMV, puis aussi @ryecoaaron qui est très très actif sur le forum. Mais pas sur qu'il soit un dev aussi [:transparency]  

Deadlock a écrit :


Je resterai en omv4, éventuellement je migrerai mes storages vers une autre distrib supportant l'ext4.


Et c'est bien dommage de devoir jongler de distributions à chaque fois que des "breaking changes" sont votés...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 26-12-2018 à 12:13:45

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427583
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-12-2018 à 14:00:43  profilanswer
 

+1

n°1427584
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-12-2018 à 16:05:52  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Et c'est bien dommage de devoir jongler de distributions à chaque fois que des "breaking changes" sont votés...  :sweat:


C'est sûr mais ça ne me dérange pas de rester en omv4 "in vitam", mes NAS ne sont pas exposés de toute façon et tant que NFS/SMB/rsync fonctionnent :spamafote: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-12-2018 à 16:06:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427591
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-12-2018 à 00:58:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est sûr mais ça ne me dérange pas de rester en omv4 "in vitam", mes NAS ne sont pas exposés de toute façon et tant que NFS/SMB/rsync fonctionnent :spamafote: ...


Je suis à peu prêt dans le même cas que toi ou je demande juste à OMV de me partager les données en SMB et de me "dockeriser" certains services. Mais au final, tout peut se faire sur un debian classique. OMV apporte "juste" (car il faut le dire que le travail qu'il fait est énorme pour démocratiser sa distrib) une interface graphique qui permet de ne pas tout se farcir à la CLI...
Mais je ne le fais pas tout au terminal car cette distribution  m'épargne pas mal de prise de tête et un gain de temps pour monter un raid par exemple (au détriment de comment ça se passe réellement en coulisse) ou encore un partage réseau..


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427595
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-12-2018 à 07:04:30  profilanswer
 

Mes omv étant virtualisés, je n'ai aucune raison d'y adjoindre le moindre plug-in qui plus est des plug-ins de virtualisation :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427630
vador53
Je suis ton pere
Posté le 27-12-2018 à 18:20:53  profilanswer
 

bonjour, après installation d'OMV sur ma machine, impossible de m'identifier.
Il demande:"nas login" je mets admin puis enter et la c'est bloqué pas moyen d’écrire "openmediavault" identifiant par défaut.  
Besoin vraiment d'aide.
Merci

n°1427631
vador53
Je suis ton pere
Posté le 27-12-2018 à 18:23:17  profilanswer
 

Précision, je ne suis pas très doué en informatique, merci d'utiliser des termes simples

n°1427637
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-12-2018 à 20:28:32  profilanswer
 

Essaie avec un autre browser ou simplement en utilsant "tab" pour passer à la case "mot de passe" ou bien en cliquant dessus avec le pointeur de la souris.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427638
vador53
Je suis ton pere
Posté le 27-12-2018 à 20:31:31  profilanswer
 

J'accède à la case mais impossible d'écrit quoi que ce soit

n°1427711
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-12-2018 à 16:09:53  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit, j'utilise un vieux PC avec Core 2 Duo pour mon serveur NAS.
 
Est-ce que vous pensez que je peux débrancher le ventilo du ventirard du proc? (ventirard d'origine) A priori le proc ne doit pas être beaucoup sollicité donc si je peux gagner un peu sur le bruit global du PC...

n°1427715
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 29-12-2018 à 16:25:09  profilanswer
 

Malheureusement il y a peu de chance que ça fonctionne, mais libre à toi d'essayer


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1427731
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-12-2018 à 18:23:39  profilanswer
 

kaari a écrit :

Malheureusement il y a peu de chance que ça fonctionne, mais libre à toi d'essayer


 
A qui tu réponds? :??:

n°1427733
enikka
Posté le 29-12-2018 à 19:00:11  profilanswer
 

à toi je pense.  
 
Ne serait-ce que, comment tu feras lors d'une grosse demande même brève? Le CPU va se mettre en sécu à chaque fois


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1427739
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-12-2018 à 21:48:45  profilanswer
 

Pourquoi vouloir débrancher ce ventilo ?
Si c'est à cause du bruit, change le ventirad par un de marque, tu feras la différence.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1427742
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-12-2018 à 22:13:46  profilanswer
 

enikka a écrit :

à toi je pense.  
 
Ne serait-ce que, comment tu feras lors d'une grosse demande même brève? Le CPU va se mettre en sécu à chaque fois


 

Faboss a écrit :

Pourquoi vouloir débrancher ce ventilo ?
Si c'est à cause du bruit, change le ventirad par un de marque, tu feras la différence.


 
Ok. :jap: C'est juste une question que je me posais... A la limite je pourrais peut-être mettre des plaques insonorisantes sur les côtés du PC pour atténuer un peu le bruit... [:spamafote]  
 
Changer le ventirard oui, mais c'est du socket 775 et on en trouve plus beaucoup aujourd'hui, et c'est super cher.... :/ C'est pour ça que je me demandais si je pouvais le débrancher car je pensais que le proc n'était quasi pas sollicité. :jap:

n°1427743
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-12-2018 à 22:19:18  profilanswer
 
n°1427749
enikka
Posté le 29-12-2018 à 23:51:04  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ok. :jap: C'est juste une question que je me posais... A la limite je pourrais peut-être mettre des plaques insonorisantes sur les côtés du PC pour atténuer un peu le bruit... [:spamafote]  
 
Changer le ventirard oui, mais c'est du socket 775 et on en trouve plus beaucoup aujourd'hui, et c'est super cher.... :/ C'est pour ça que je me demandais si je pouvais le débrancher car je pensais que le proc n'était quasi pas sollicité. :jap:


les ventirad sont généralement compatibles pour beaucoup de socket, du coup même un vieux socket peut etre très disponible.
Un bon boitier fait la différence oui, mais le ventirad est vraiment le premier truc à changer.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1427778
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-12-2018 à 23:37:00  profilanswer
 

Hello,  
 
Est-ce que des personnes ici sont passés de Synology vers OVM ? (on ne sait jamais :o )
J'ai actuellement 3 disques formatés en BTFRS (visiblement je suis paré pour le futur d'après les posts plus hauts :d) dont 2 en RAID1 et ne j'a pas envie de tout perdre / backuper...

n°1427779
_marco027
Posté le 31-12-2018 à 00:26:26  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Hello,  
 
Est-ce que des personnes ici sont passés de Synology vers OVM ? (on ne sait jamais :o )
J'ai actuellement 3 disques formatés en BTFRS (visiblement je suis paré pour le futur d'après les posts plus hauts :d) dont 2 en RAID1 et ne j'a pas envie de tout perdre / backuper...


:hello:
même question je suis sous dsm 6.2
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1427797
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-12-2018 à 12:52:47  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Hello,  
 
Est-ce que des personnes ici sont passés de Synology vers OVM ? (on ne sait jamais :o )
J'ai actuellement 3 disques formatés en BTFRS (visiblement je suis paré pour le futur d'après les posts plus hauts :d) dont 2 en RAID1 et ne j'a pas envie de tout perdre / backuper...


 

_marco027 a écrit :


:hello:
même question je suis sous dsm 6.2
:jap:


 
:hello:
 
Confer mon expérience qui commence à la fin de la page 76, et qui se termine page 78 (oui ça date un peu  :whistle:)
En gros, j'étais passé d'un Synology plus ou moins légal à OMV 2.0 sans perdre aucune données. Cependant j'étais dans ce cas: RAID5 de 4*3To SHR formaté en ext4.
Après le plus sur est de faire un back-up de tes données...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427801
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-12-2018 à 13:42:04  profilanswer
 

omv4 dispose de tous les packages nécessaires pour monter un RAID provenant d'un Synology, même en BTRFS visiblement, le package brtfs-progs étant présent par défaut.
Les autres packages nécessaires (et présents) étant lvm2 et mdadm, du coup il faudra juste virer les 2xR1 utilisés par DSM pour ses boot et swap et ça devrait se faire sans (trop de) surprise.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1427810
bistr0math​ics
Posté le 31-12-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

Je viens d'effectuer ce type de manip, mais ext4 également, pas de souci.
 
J'ai d'autres problèmes, plutôt réseau (problèmes de reconnaissance de carte réseau, puis ça a fonctionné miraculeusement, puis maintenant monit n'a pas envie d'écouter le port 2812) et j'ai du mal à distinguer si ça vient d'OMV4 ou de mon HP Gen8.
Bref je profite demain du jour férié pour RAZer le Gen8 une fois de plus, puis je refais une installation propre d'OMV4 et le cas échéant je viens vous embêter avec des questions stupides :D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1427813
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 31-12-2018 à 14:35:15  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
 
 
:hello:
 
Confer mon expérience qui commence à la fin de la page 76, et qui se termine page 78 (oui ça date un peu  :whistle:)
En gros, j'étais passé d'un Synology plus ou moins légal à OMV 2.0 sans perdre aucune données. Cependant j'étais dans ce cas: RAID5 de 4*3To SHR formaté en ext4.
Après le plus sur est de faire un back-up de tes données...


 
Xpenology ?
En réalité, je viens d'un Xpenology... ça marche ben mais trop de contraintes autour des MAJ à tester avant déploiement
 

Deadlock a écrit :

omv4 dispose de tous les packages nécessaires pour monter un RAID provenant d'un Synology, même en BTRFS visiblement, le package brtfs-progs étant présent par défaut.
Les autres packages nécessaires (et présents) étant lvm2 et mdadm, du coup il faudra juste virer les 2xR1 utilisés par DSM pour ses boot et swap et ça devrait se faire sans (trop de) surprise.


 
 
Merci à vous 2 :jap:
Reste plus qu'à tester ça

n°1427817
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-12-2018 à 14:51:43  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Je viens d'effectuer ce type de manip, mais ext4 également, pas de souci.
 
J'ai d'autres problèmes, plutôt réseau (problèmes de reconnaissance de carte réseau, puis ça a fonctionné miraculeusement, puis maintenant monit n'a pas envie d'écouter le port 2812) et j'ai du mal à distinguer si ça vient d'OMV4 ou de mon HP Gen8.
Bref je profite demain du jour férié pour RAZer le Gen8 une fois de plus, puis je refais une installation propre d'OMV4 et le cas échéant je viens vous embêter avec des questions stupides :D


 
Je possède aussi un G8, et je n'ai pas de soucis chez moi. J'ai une utilisation somme toute basique: partage de fichiers en local via SMB + Docker qui fait tourner quelques autres services.
 
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Xpenology ?
En réalité, je viens d'un Xpenology... ça marche ben mais trop de contraintes autour des MAJ à tester avant déploiement
 


 
C'est ça, mais hors-charte d'en débattre sur ce forum à la vue de la légalité du projet :jap:
Je rajouterai néanmoins que ce sont ces MAJs foireuses qui m'ont poussées obligées de sortir cet environnement.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427818
bistr0math​ics
Posté le 31-12-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

Serveur de fichiers / samba ça marche très bien, les problèmes sont survenus en installant docker : impossible de configurer des ports tcp, et en examinant les logs l'installation de monit avait elle-même planté pour les mêmes raisons.
 
Utilisation prévue : samba / domoticz / zoneminder + gestion des sauvegardes de la maison (un 8 to "tampon" et du rsync vers un serveur extérieur).
Je sors d'un xpenology également (dont surveillance station), le plan B c'est d'y retourner si docker n'est pas ok en fin de semaine.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1427822
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-12-2018 à 16:11:55  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

puis maintenant monit n'a pas envie d'écouter le port 2812


La version de monit installée avec OMV écrase le fichier de conf à chaque upgrade ... J'ai dû mettre en place un cron qui check si le fichier a été mofidier et redémarre monit avec le "bon" fichier le cas échéant.
 

#!/bin/bash
 
REF=/root/monit/monitrc.ref
PRD=/etc/monit/monitrc
SRV=monit.service
LOG=/var/log/monitcheck.log
DAT=$(date "+%Y/%m/%d %H:%M" )
 
[ ! -f $REF -o ! -f $PRD ] && exit
 
TST=$(sdiff -s $REF $PRD)
 
if [ "OG$TST" != "OG" ] ; then
        /bin/echo "$DAT Configuration file has changed ..." >> $LOG
        /bin/cp $REF $PRD
        /bin/systemctl restart $SRV >> $LOG 2>&1
fi



Message édité par Deadlock le 31-12-2018 à 16:14:38

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR