Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1401312
bakamaster
Posté le 04-03-2017 à 03:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  
 
J'ai essayé de brancher un hdd externe sur un port usb pour pouvoir transférer plus vite mes fichiers ( brancher sur Freebox crystal c'est pas rapide :lol: )
Mais le transfert transit toujours par le réseau ( en passant par Windows 10)
Est-il possible de faire un transfert direct par usb ?
 :jap:


Message édité par bakamaster le 04-03-2017 à 03:17:11
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 03:12:34  profilanswer
 

n°1401313
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-03-2017 à 03:32:00  profilanswer
 

ou en passant par putty ou terminal direct sur l'écran, install MC si tu n'as pas l'habitude du terminal

n°1401322
dodo
Posté le 04-03-2017 à 11:38:36  profilanswer
 

Moi je l'avais fait directement en ssh.

n°1401328
dodo
Posté le 04-03-2017 à 13:24:24  profilanswer
 

J'ai acheté il y a 3 mois un disque WD 2TO RED, j'armais voulut en acheté un autre pour mettre en place mes sauvegardes.
 
Est ce que je risque de tomber sur le même N° de série ?

n°1401333
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-03-2017 à 14:10:00  profilanswer
 

De temps en temps  (3 ou 4 fois par an) mon OMV merde (interface réseau tombe)  et j'ai besoin de me brancher en local pour le remettre en route.
J'ai un écran et un clavier dans la baie réseau pour çà.
Problème: pour le clavier, c'est un sans fil, et 3 fois sur 4 les piles sont vides le jour ou j'en ai besoin.
J'aimerai le remplacer par un filaire pour éviter ce souci.
une référence de clavier filaire cheap mais compact à dédier à cette utilisation ?

n°1401355
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 04-03-2017 à 23:29:54  profilanswer
 

sorg a écrit :

De temps en temps  (3 ou 4 fois par an) mon OMV merde (interface réseau tombe)  et j'ai besoin de me brancher en local pour le remettre en route.
J'ai un écran et un clavier dans la baie réseau pour çà.
Problème: pour le clavier, c'est un sans fil, et 3 fois sur 4 les piles sont vides le jour ou j'en ai besoin.
J'aimerai le remplacer par un filaire pour éviter ce souci.
une référence de clavier filaire cheap mais compact à dédier à cette utilisation ?


J'utilise un super petit clavier USB de la marque "Keysonic" pour mes serveurs / j'ai mis un briquet pour comparer
Il fait 20Cm x 10cm
Ebay = 10 balles je crois ...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/494859FullSizeRender.jpg
 
 
 
----------------
 
J'en ai un autre de la marque "Eee" je crois, il est très compact et il à un stylet tactile caché sur la gauche :) au niveau touché, on es  plus proche d'Apple.
Lui dois faire moins dans les 30Cm comme tous les mini clavier, ils ont tous a peu prêt le même standard de taille.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/437385FullSizeRender1.jpg
 
 
 
 
En revanche, sur ton clavier Bluetooth, tu devrais avoir un interrupteur permettant de ne pas user les piles non ?


Message édité par kaos666 le 06-03-2017 à 03:24:01

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1401362
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-03-2017 à 08:02:33  profilanswer
 

j'ai le petit keysonic, ça fait le taf, mais les touches sont vraiment mini..

n°1401363
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2017 à 09:17:24  profilanswer
 

Vous n'avez pas de terminal server ? Au pire une console série accessible via un laptop ? Je peux comprendre qu'on n'a pas toujours du hardware avec iLO ou iRMC mais vous parlez bien d'utilisation pro dans les derniers messages non ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401364
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-03-2017 à 09:44:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Vous n'avez pas de terminal server ? Au pire une console série accessible via un laptop ? Je peux comprendre qu'on n'a pas toujours du hardware avec iLO ou iRMC mais vous parlez bien d'utilisation pro dans les derniers messages non ?


Non. Pour moi c est du @home. Mais effectivemet l alternative au clavier que j envisage, c est un raspberry pi branché a la console serie.
En cas de perte du lien reseau du nas, j utilise la connexion du pi pour me brancher a la console serie.

 

L avantage c est que ca me permettrait de depanner a distance .( je suis souvent en déplacement et statistiquement les pannes tombent toujours quand je suis absent et que ma femme a besoin d acceder au NAS.)
L'inconvenient, c est que je sens bien que ce genre de bricole sera elle aussi en pannne quand j en aurais besoin.

 

Le petit clavier keysonic me semble bien. Je n ai pas besoin de plus gros. Dans l idée, je repasse sur SSH des que l acces reseau est retabli.

n°1401376
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2017 à 15:59:43  profilanswer
 

Ôtez-moi d'un doute ...
J'ai quasiment terminé la configuration de mon OMV3 et il ne me restait que la partie iSCSI à mettre en place. Par contre je n'arrive pas à sélectionner autre chose que "Block IO" lors de la création des LUNs et du coup il me propose de sélectionner un device et non un share :/

 

Il y a bien moyen de faire des LUNs en mode "File IO" rassurez-moi ???


Message édité par Deadlock le 05-03-2017 à 16:20:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 15:59:43  profilanswer
 

n°1401382
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 06-03-2017 à 03:27:07  profilanswer
 

sorg a écrit :


Non. Pour moi c est du @home. Mais effectivemet l alternative au clavier que j envisage, c est un raspberry pi branché a la console serie.  
En cas de perte du lien reseau du nas, j utilise la connexion du pi pour me brancher a la console serie.
 
L avantage c est que ca me permettrait de depanner a distance .( je suis souvent en déplacement et statistiquement les pannes tombent toujours quand je suis absent et que ma femme a besoin d acceder au NAS.)
L'inconvenient, c est que je sens bien que ce genre de bricole sera elle aussi en pannne quand j en aurais besoin.
 
Le petit clavier keysonic me semble bien. Je n ai pas besoin de plus gros. Dans l idée, je repasse sur SSH des que l acces réseau est retabli.


"Femme" et "NAS" dans la même phrase ? Ouah t'as trouvé la perle rare  :lol:


Message édité par kaos666 le 06-03-2017 à 03:27:39

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1401435
bistr0math​ics
Posté le 07-03-2017 à 11:04:56  profilanswer
 

Hum entre ma femme et les gamins gros consommateurs de séries, ça chouine tout de suite lorsque j'arrête le NAS moi :) Le répertoire disparaît de la Freebox...
 
Question : il y a des utilisateurs de zoneminder (gestion vidéosurveillance) ?
 
Ce week-end j'ai pas mal simplifié mon architecture NAS en virant la virtualisation et installant un OMV3 natif sur un HP Gen8.
Ca marche du feu de dieu, par contre je me suis rendu compte hier soir que zoneminder sur OMV3 n'était peut-être pas encore très stable, ou en tout cas semble poser des problèmes d'installation à pas mal de monde.
J'hésite à raser ma config en réinstallant un OMV2, mais peut-être quelqu'un ici pratique OMV3+zm ? Je suis également preneur de retours OMV2+zm.
 
Merci !


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1401438
dodo
Posté le 07-03-2017 à 11:33:43  profilanswer
 

tu avais OMV virtualité sur un Gen8 ?

n°1401441
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-03-2017 à 11:50:56  profilanswer
 

C'est visiblement un peu la solution que me proposerait Aaron sur le forum off... Virtualiser OMV en installant un proxmox sur le gen8 et dédier une autre VM à la target iSCSI.
Je lui ai demandé un peu de détails car si je vois bien le principe, et ça supprimerait aussi les virtualbox que j'ai sur les nas alors que j'ai deux notes physiques proxmox déjà...
Mais c'est surtout la partie storage local qui m'interpelle.


Message édité par Deadlock le 07-03-2017 à 11:51:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401442
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-03-2017 à 12:00:19  profilanswer
 

t'es pas obligé de passer par les addons sur un OMV (si ceux-ci sont instables) pour faire tourner un service, ya souvent des procédures d'installation Debian qui marchent très bien (soit en téléchargeant les paquets via aptitude, soit en installant un build sur la bonne architecture).
 
je me suis mis à OMV3 en phase de beta et j'ai bien fait gaffe à pas utiliser les addons assez "instables" et j'ai installé moi même les solutions et ça marche parfaitement !

n°1401443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-03-2017 à 12:29:05  profilanswer
 

Je suis aussi parti sur un OMV3 mais si les services "de base" fonctionnent correctement (NFS, CIFS, xFTP, etc, ...) ça devient touchy quand des services nécessitent la compilation de modules (iSCSI, ZFS, VBox) et du coup tu commences à éviter les updates de kernel et ... et ...
 
Avoir un 3ème nœud Proxmox physique utilisé seulement pour hoster les services de type "NAS" donc un OMV pour les services basiques hors plugins donc upgradable vraiment sans soucis et une VM dédiée à iSCSI le tout sur ses disques internes n'est pas une mauvaise idée pour mon utilisation, loin de là.
 
Du coup je peux me passer des instances VBox qui tournent sur mes NAS (Syno et OMV) car le "NAS OMV" aurait son vote propre dans le quorum Proxmox :spamafote:
 
La question est comment configurer les 4 disques internes du HP, à présent utilisés sans partition en R5 sous le contrôle d'OMV, mais si je virtualise il va me falloir réserver de l'espace redondant sur ces disques pour héberger les VMs ... et permettre aux deux VMs (iSCSI et OMV) d'accéder au disques aussi  [:canaille]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401445
lexomilou
Posté le 07-03-2017 à 14:06:31  profilanswer
 

Toujours sur la version 2  :D  
 
J'espère que lors de la migration à la 3.0 cela ne sera pas trop la m...  [:dks]

n°1401448
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 07-03-2017 à 16:18:01  profilanswer
 

Perso je suis sur OMV3 en direct (pas de virtualisation) sur le PC, et je virtualise par service internet (plex, owncloud) un utilisant toujours une image simple de lubuntu sur virtualbox. Au moins lubuntu semble plus à jours (important pour la sécurité), avec souvent les packages et tuto qu'il faut, et relativement léger pour la virtualisation.
Le plus dure c'est d'avoir virtualbox qui fonctionne via les plugin extra d'OMV (obligé une fois de recompiler les modules vbox après avoir  tripatouillé une correction à la main).

n°1401450
dodo
Posté le 07-03-2017 à 18:07:43  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une version OVM3 mais virtualisé je ne rencontre pas de soucis.

n°1401457
bistr0math​ics
Posté le 07-03-2017 à 20:39:21  profilanswer
 

dodo a écrit :

tu avais OMV virtualité sur un Gen8 ?

Non (m'enfin j'ai fait des tests à une époque, en accédant aux disques en RDM).

Deadlock a écrit :

Je suis aussi parti sur un OMV3 mais si les services "de base" fonctionnent correctement (NFS, CIFS, xFTP, etc, ...) ça devient touchy quand des services nécessitent la compilation de modules (iSCSI, ZFS, VBox) et du coup tu commences à éviter les updates de kernel et ... et ...

lexomilou a écrit :

Toujours sur la version 2  :D

Je ne vais plus trop avoir le temps de jouer avec ces bidules, il me faut un truc solide et simple à la maison qui tourne tout seul dans son coin, et vu la facilité d'installation d'OMV je vais raser OMV3 et placer un OMV2 à la fin de la semaine, puis je regarderai zm d'un peu plus près :)
 


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1401459
dodo
Posté le 07-03-2017 à 20:47:25  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Non (m'enfin j'ai fait des tests à une époque, en accédant aux disques en RDM).


Tu n'as pas été convaincu.
C'est ce que j'ai mis en place, cela tourne mais a chaque fois que je fais mes sauvegardes j'ai des alertes au niveau proc.

n°1401461
bistr0math​ics
Posté le 07-03-2017 à 21:51:34  profilanswer
 

Je n'avais rien noté de particulier. En fait j'avais fini par installer xp...truc pour les fonctions NAS et _surtout_ Surveillance Station.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1401468
lexomilou
Posté le 08-03-2017 à 10:18:16  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Non (m'enfin j'ai fait des tests à une époque, en accédant aux disques en RDM).


 
 
 

bistr0mathics a écrit :

Je ne vais plus trop avoir le temps de jouer avec ces bidules, il me faut un truc solide et simple à la maison qui tourne tout seul dans son coin, et vu la facilité d'installation d'OMV je vais raser OMV3 et placer un OMV2 à la fin de la semaine, puis je regarderai zm d'un peu plus près :)
 


 
Prends la version 2 qui est rockstable  [:-odysseus-:4]

n°1401492
snow61
Posté le 08-03-2017 à 19:36:00  profilanswer
 

Fuli10 a écrit :

Perso je suis sur OMV3 en direct (pas de virtualisation) sur le PC, et je virtualise par service internet (plex, owncloud) un utilisant toujours une image simple de lubuntu sur virtualbox. Au moins lubuntu semble plus à jours (important pour la sécurité), avec souvent les packages et tuto qu'il faut, et relativement léger pour la virtualisation.
Le plus dure c'est d'avoir virtualbox qui fonctionne via les plugin extra d'OMV (obligé une fois de recompiler les modules vbox après avoir  tripatouillé une correction à la main).


 :sarcastic: euh... pourquoi ne pas utiliser docker ? (pas taper hein  :whistle:), ça me parait lourd de virtualiser un OS entier pour faire tourner Plex ou Nextcloud...

n°1401502
dodo
Posté le 08-03-2017 à 21:18:45  profilanswer
 

Je ne suis jamais arrivé a comprendre le fonctionnement de docker, si tu as un tuto je suis preneur ?

n°1401517
bistr0math​ics
Posté le 09-03-2017 à 12:54:08  profilanswer
 

Finalement j'ai voulu revenir de OMV3 à OMV2 hier soir, gag : les fs des disques ne suivent pas (les disques formatés ext4 sous OMV3 utilisent une extension non gérée par la version linux utilisée par OMV2).
 
D'où reinstallation d'OMV3, au départ pour copier mes données sur un disque "tampon" formaté différemment... puis au final je vais rester un petit moment sous OMV3, pour :
1. tester motionEye qui pourrait m'apporter les quelques services (simples) que je souhaite pour mes caméras, de plus c'est du nginx ça devrait bien se passer,
2. et sinon tester zoneminder... probablement dockerisé (désolé dodo je ne connais que la théorie j'ai jamais pratiqué ;))


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1401524
snow61
Posté le 09-03-2017 à 14:56:51  profilanswer
 

dodo a écrit :

Je ne suis jamais arrivé a comprendre le fonctionnement de docker, si tu as un tuto je suis preneur ?


Tu peux commencer en lisant le guide sur le forum openmediavault : Usage guide of Docker-Gui plugin
 
Ensuite pour tester, je te conseille les images de linuxserver.io (Plex et Nextcloud sont présents).

n°1401526
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 09-03-2017 à 15:13:09  profilanswer
 

Salut tout le monde, en préparant un nouveau NAS je trouve des fichiers a la racine de mes partages avec SMB/CIFS
 
C'est pas la première fois que ça m'arrive mais je ne me souviens plus comment j'avais remédié à ça.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/454273fichierpartageNAS.jpg
 
 
 
2 minutes plus tard ....
 
Pfff de base, juste une erreur de renseignement de chemin racine :)


Message édité par kaos666 le 09-03-2017 à 15:22:26

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1401539
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 10-03-2017 à 10:01:58  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 :sarcastic: euh... pourquoi ne pas utiliser docker ? (pas taper hein  :whistle:), ça me parait lourd de virtualiser un OS entier pour faire tourner Plex ou Nextcloud...


Bah perso:
- le docker: c'est pour pas passer des plombes à configurer les packages dépendants (apache/php ou autre), sinon les perf sont tops.
- la virtu: c'est pour l'aspect sécurité: si jamais plex/owncloud a une faille de sécurité exploité, ça ne corrompt pas OMV ni mes données ni mon réseau, les réseaux étant étanches. Par contre les perfs sont limités (par le nombre de core laissé, par la mémoire, par le scheduling entre les 2 OS, par les périphériques partagés, etc.).
- en direct sur l'OS: si jamais il y a besoin de performance (si jamais un jour Plex utilise la carte graphique pour l'encodage).
Donc je n'utilise pas de docker car je n'ai pas confiance en la sécurité du truc. Voilà.

n°1401554
bakamaster
Posté le 10-03-2017 à 18:33:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ou en passant par putty ou terminal direct sur l'écran, install MC si tu n'as pas l'habitude du terminal


génial!!! ça fonctionne!!! encore merci  :jap:

n°1401726
th0m_89
Posté le 15-03-2017 à 18:16:20  profilanswer
 

mmm un ennui ici. Je n'arrive pas à installer Emby. En fait c'est le repo mono qui foire complètement. (je suis sous OMV 3 et rpi2) Il y a une solution? ou une autre façon de faire?


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401727
snow61
Posté le 15-03-2017 à 18:47:10  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

mmm un ennui ici. Je n'arrive pas à installer Emby. En fait c'est le repo mono qui foire complètement. (je suis sous OMV 3 et rpi2) Il y a une solution? ou une autre façon de faire?


 
Le plugin Emby pour OMV 3.x n'est pas au point (source forum OMV).
Tu peux soit l'installer à la main via le gestionnaire de paquets:

Code :
  1. apt-get install emby-server ffmpeg


Soit via docker apparemment...

n°1401731
dodo
Posté le 15-03-2017 à 22:42:40  profilanswer
 

Est ce que vous utilisez la mise en veille des disques sur OMV.

n°1401745
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 16-03-2017 à 10:41:08  profilanswer
 

Oui, la mise en veille fonctionne bien sauf bien sûr sur le disque système.
Sinon, personne n'utilise le kernel backport 4.9 avec OMV3 ? J'ai comme qui dirait un problème de boot grub avec. Allez savoir pourquoi le kernel me lache un kernel panic car "root not found" quant je met les options "ro console=ttyS1".... (je n'ai pas encore explicitement distinguer l'option fautive entre ro et console)...
Bug kernel ? Bug grub ?

n°1401749
th0m_89
Posté le 16-03-2017 à 18:15:56  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Le plugin Emby pour OMV 3.x n'est pas au point (source forum OMV).
Tu peux soit l'installer à la main via le gestionnaire de paquets:

Code :
  1. apt-get install emby-server ffmpeg


Soit via docker apparemment...


 
 
Merci , je vais essayer ca !


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401750
th0m_89
Posté le 16-03-2017 à 18:24:32  profilanswer
 

Voila ce que je reçois:  
 
Enable to locate package emby-server .


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401751
dodo
Posté le 16-03-2017 à 18:35:28  profilanswer
 

Fuli10 a écrit :

Oui, la mise en veille fonctionne bien sauf bien sûr sur le disque système.


Tu utilise la première option avec le spindown

n°1401752
snow61
Posté le 16-03-2017 à 19:09:05  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

Voila ce que je reçois:  
 
Enable to locate package emby-server .


 
Hum, apparemment c'est plus compliqué pour un raspberry pi car les gens derrières emby n'ont pas fait de paquets arm pour debian jessie...
 
J'ai rapidement trouvé ce post qui explique que tu peux installer à partir du dépôt ubuntu 14.04 (ces instructions sont valables uniquement pour debian 8.0/OMV3.X):

Code :
  1. sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repos [...] ntu_14.04/ /' > /etc/apt/sources.list.d/emby-server.list"
  2. sudo apt-get update
  3. sudo apt-get install emby-server


Tu peux ajouter la clé du dépôt à apt. Gardes à l'esprit que le propriétaire de la clé peut fournir des mises à jour, des paquets et des dépôts envers lesquels ton système aura confiance. Pour ajouter la clé, exécutes

Code :
  1. wget -nv http://download.opensuse.org/repos [...] elease.key -O Release.key
  2. sudo apt-key add - < Release.key
  3. sudo apt-get update


 
Dis nous si ça fonctionne.

n°1401753
th0m_89
Posté le 16-03-2017 à 19:37:55  profilanswer
 

C'est en cours d'installation. Je vous tiens au courant du résultat! En tout cas merci beaucoup. Je cherche depuis un moment (vraiment! ) sans résultat.  Petite question : la ligne sudo sh -c  fonctionne comment? c'est l'équivalent de faire nano /etc/apt/.. et créer un fichier avec la ligne en question dedans?


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401754
th0m_89
Posté le 16-03-2017 à 19:53:41  profilanswer
 

Ca marche! Et en plus j'ai enfin mono à jour (utile pour d'autre plugin) . Merci beaucoup  !


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401783
snow61
Posté le 17-03-2017 à 12:13:00  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

Petite question : la ligne sudo sh -c  fonctionne comment? c'est l'équivalent de faire nano /etc/apt/.. et créer un fichier avec la ligne en question dedans?


Tout à fait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR