Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


Vous utilisez Fedora pour faire quoi principalement?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

n°1105055
marcoluni
RAS
Posté le 16-01-2009 à 21:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

:D :D :D

Et si tu fais ctrl+c il corrompt sa base sqlite et faut une demi journée de google pour trouver la procédure de remise en route :D

 
Je parle même pas des meta datas des repository qui sont ENORMES et téléchargées systématiquement...
 
Désolé je sors (quoique, c'est un débat après tout non?)


 
 
 :heink: non...
 
Déjà pour commencer, tu mets a jour ce système..
 
yum update yum
 
Après il fonctionne très très bien, et est certes, un peu moins rapide apt-get, mais très fonctionnel et stable.
 
Oui, il télécharge toujours l'index de ces dépots, mais c'est pour la bonne cause  :o  
 
 
Tu lui en veux personnellement a cette distribution ?  :??:  
Veux-tu en parler, pour exorciser le mal qui est en toi ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 21:55:47  profilanswer
 

n°1105058
174flo
Posté le 16-01-2009 à 22:02:35  profilanswer
 

Bon j'ai éditer le 1er post
Signalez moi tout les oublies, je les intégrerez le plus rapidement possible.  :)


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1105148
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-01-2009 à 11:58:23  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
 
 :heink: non...
 
Déjà pour commencer, tu mets a jour ce système..
 
yum update yum
 
Après il fonctionne très très bien, et est certes, un peu moins rapide apt-get, mais très fonctionnel et stable.
 
Oui, il télécharge toujours l'index de ces dépots, mais c'est pour la bonne cause  :o  
 
 
Tu lui en veux personnellement a cette distribution ?  :??:  
Veux-tu en parler, pour exorciser le mal qui est en toi ?  :sarcastic:


 
Bah la base yum corrompu ça m'est arrivé hein, et c'était pas y'a 5 ans !
Disons que j'ai plusieurs fois été obligé de bosser avec et ça a toujours été un long enchainement de galeres :D

n°1105151
e_esprit
Posté le 17-01-2009 à 12:07:13  profilanswer
 

+1 j'ai eu plusieurs fois la base RPM corrompue.
Cela dit c'est sur des versions 3 ou 4, ca a peut-être été améliorer depuis.
Au final je m'en suis toujours sorti en supprimant les fichier bdb qui allaient pas bien, mais bon, clair que c'est chiant :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1105152
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-01-2009 à 12:12:15  profilanswer
 

De tête ça m'est arrivé sur une FC8 !

n°1105154
e_esprit
Posté le 17-01-2009 à 12:14:56  profilanswer
 

Je me suis arrêté à la 4, depuis c'est Debian (presque) partout :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1105173
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2009 à 13:14:22  profilanswer
 

ého, j'ai utilisé une FC4 pendant des longs mois avec une stabilité exemplaire (plus qu'une ubuntu ou mandriva par exemple :sol: ) en serveur http et serveur vlc.
sur que yum est une plaie de lenteur  :cry:  et les depot tombent souvent en désuetude.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1105181
Modération
Posté le 17-01-2009 à 13:28:58  answer
 

OK c'est important de connaître les différences entre une Fedora et les autres distributions, tout comme il est important de connaître ses défauts et ses avantages.
 
Par contre il serait dommage que ce topic se transforme en un lieu où l'on casse gratuitement fedora sans arrêt en prétextant que telle distribution fait mieux.
On peut clairement présenter une distribution sans aller vers le troll
 
Les mêmes règles des autres topics dédiés à une distribution sont en vigueur ici.
Merci :jap:

n°1105184
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-01-2009 à 13:35:16  profilanswer
 

Oui je pense qu'il faut soit supprimer tous nos posts, soit créer un autre topic.

n°1105190
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2009 à 13:52:31  profilanswer
 

M300A a écrit :

Oui je pense qu'il faut soit supprimer tous nos posts, soit créer un autre topic.


+1 ce topic a mal commencé en fait [:kabale]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 13:52:31  profilanswer
 

n°1105239
174flo
Posté le 17-01-2009 à 16:19:44  profilanswer
 

Ouai  :o  
Bon a part ça, qu'est ce que j'ai oublier dans le 1er post?  :hello:  


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1105265
scvo0ne
Posté le 17-01-2009 à 18:26:45  profilanswer
 

De te relire et de corriger les fautes.
 
Sinon les liens essentiels :
Le forum français : http://www.fedora-fr.org/
Le forum anglais : http://fedoraforum.org/
Le principal dépot tiers : http://rpmfusion.org/
le calendrier de la prochaine release : http://fedoraproject.org/wiki/Schedule
Les features de la prochain release : http://fedoraproject.org/wiki/Releases/11/FeatureList
La Fedora Weekly News : http://fedoraproject.org/wiki/FWN/LatestIssue
Les torrents officiels : http://torrent.fedoraproject.org/
Les autres versions (notamment Electronic Lab) : http://spins.fedoraproject.org/
Fedora LiveUsb Creator (pour se faire un live usb facilement) : https://fedorahosted.org/liveusb-creator/
 
Sinon tu peux peut etre parler de revisor, des system-config-*, pre-upgrade
 
edit :
Toucher aussi un mot sur le cycle de vie : Fedora N est maintenue jusqu'à la sortie de Fedora N+1 test 3 (de mémoire, à vérifier) donc en gros 11 mois. Pour un support plus long se tourner vers Centos.  


Message édité par scvo0ne le 17-01-2009 à 18:43:00
n°1105408
le fou
Forza Massallia
Posté le 18-01-2009 à 18:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
je voulais faire un rapide (et je tiens a bien préciser ce terme) sur Fedora 10.
 
1- Les plus

  • L'installation est  pour moi une des meilleure. Déjà par son aspect qui est tres convivial, venant d'Ubuntu c'est pas dur non plus :).
  • Toujours concernant l'installation : on peut choisir les paquets que l'on souhaite installer. C'est également très pratique pour alléger sa distribution et donc raccourcir le temps d'installation.
  • L'intégration des environnements Gnome et KDE est agréable et bien faite. En particulier pour KDE4 comparé toujours avec Ubuntu.
  • L'outil de gestion de paquet 'yum' est relativement pratique à utiliser. Il affiche clairement les informations lors d'une recherche, lors des mises a jour, etc. Moi qui est l'habitude d'apt, ca ne m'a pas déplu, c'est vraiment bien.
  • La prise en charge matériel est plus que correcte et même sur certains point pas mal du tout - évidement je parle pour mon matériel. Notamment ma MX1000 dont le bouton sous le pouce est reconnu immédiatement au contraire d'Ubuntu.
  • La présence des dernières versions des logiciels.


2- Les moins

  • La gestion des dépôts est moins pratique que sur Ubuntu. En effet, je préfère gérer un seul fichier ou sont décrit l'ensemble des dépôts qu'un fichier par dépôts.
  • Toujours concernant les dépôts, le manque de certains paquets important pour une utilisation sur un poste personnel. Je pense notamment à w32codecs et java. (PS: cela dit j'ai peut être mal lu, et n'est pas trouvé les bons dépôts).
  • Et la faible importance de la communauté francophone de Fedora en comparaison avec celle d'Ubuntu.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1105415
Akilae_
Posté le 18-01-2009 à 19:01:26  profilanswer
 

:D
 
Le topic que je voulais créer mais que j'ai toujours eu la flemme de créer, pensant que la gente HFRienne était volontairement réfractaire à cet OS.
 
Que dire sur Centos et RHEL qui émanent de RedHat et pour lesquels Fedora sert de plate forme de test? Une place pour eux ici dans ce topic?

n°1105426
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

le fou a écrit :

Bonjour,
je voulais faire un rapide (et je tiens a bien préciser ce terme) sur Fedora 10.

 

1- Les plus

  • L'installation est  pour moi une des meilleure. Déjà par son aspect qui est tres convivial, venant d'Ubuntu c'est pas dur non plus :).
  • Toujours concernant l'installation : on peut choisir les paquets que l'on souhaite installer. C'est également très pratique pour alléger sa distribution et donc raccourcir le temps d'installation.
  • L'intégration des environnements Gnome et KDE est agréable et bien faite. En particulier pour KDE4 comparé toujours avec Ubuntu.
  • L'outil de gestion de paquet 'yum' est relativement pratique à utiliser. Il affiche clairement les informations lors d'une recherche, lors des mises a jour, etc. Moi qui est l'habitude d'apt, ca ne m'a pas déplu, c'est vraiment bien.
  • La prise en charge matériel est plus que correcte et même sur certains point pas mal du tout - évidement je parle pour mon matériel. Notamment ma MX1000 dont le bouton sous le pouce est reconnu immédiatement au contraire d'Ubuntu.
  • La présence des dernières versions des logiciels.


2- Les moins

  • La gestion des dépôts est moins pratique que sur Ubuntu. En effet, je préfère gérer un seul fichier ou sont décrit l'ensemble des dépôts qu'un fichier par dépôts.
  • Toujours concernant les dépôts, le manque de certains paquets important pour une utilisation sur un poste personnel. Je pense notamment à w32codecs et java. (PS: cela dit j'ai peut être mal lu, et n'est pas trouvé les bons dépôts).
  • Et la faible importance de la communauté francophone de Fedora en comparaison avec celle d'Ubuntu.


pour java, tu dois avoir openjdk6 ou icedtea6 dans les dépôts. Pour les win32codecs, ça tient au fait que fedora ne veux pas de paquets non libres dans sa distros (cela dit, avec un ffmpeg/mplayer récent, leur intérêt est somme toute limité)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 18-01-2009 à 20:15:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1105445
le fou
Forza Massallia
Posté le 18-01-2009 à 23:41:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
pour java, tu dois avoir openjdk6 ou icedtea6 dans les dépôts. Pour les win32codecs, ça tient au fait que fedora ne veux pas de paquets non libres dans sa distros (cela dit, avec un ffmpeg/mplayer récent, leur intérêt est somme toute limité)


 
Je peut comprendre leur idée. Mais alors pourquoi avoir un depot avec flash et reader de Adobe qui sont pas libre.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1105494
marcoluni
RAS
Posté le 19-01-2009 à 10:14:30  profilanswer
 

le fou a écrit :


 
Je peut comprendre leur idée. Mais alors pourquoi avoir un depot avec flash et reader de Adobe qui sont pas libre.


 
Pour justement un souci de droits, ce sont des dépôts qui sont maintenus par Adobe il me semble ?   :??:

n°1105706
174flo
Posté le 20-01-2009 à 06:38:32  profilanswer
 

C'est ça  :jap:


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1107380
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2009 à 19:53:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ordi en perdition, je dois absolument récupérer une partition sautée avec testdisk. Ouai mais voila, avec ma carte graphique l'écran s'éteint dès que le live CD l'installe  manuelle passe en mode graphique (après la triple barre de chargement).Le disque d'install est sur clef usb (je l'ai utilisé avec succès pour mon aspire one) et est donc modifiable. a noter que Ubuntu et Xubuntu II mon jouent le même tour, et que le vieux knoppix que j'ai refuse aussi de démarer.
 
 Je sais que linux est utilisable sur mon PC, j'ai eu ubuntu HH  un temps, et je suspecte une bête erreur de résolution écran (le mien étant un générique).
 
 Donc s'il suffit d'éditer un fichier dans le repertoire du CD, je peux le faire, et ça me sauverais :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1107399
marcoluni
RAS
Posté le 25-01-2009 à 20:23:35  profilanswer
 

Déjà, essayes de changer la résolution en live ... CTRL+ALT+ '-' ou '+'

n°1107402
scvo0ne
Posté le 25-01-2009 à 20:26:10  profilanswer
 

Et démarrer en runlevel 3 t'as essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par scvo0ne le 25-01-2009 à 20:27:07
n°1107505
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2009 à 12:59:40  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Déjà, essayes de changer la résolution en live ... CTRL+ALT+ '-' ou '+'


 
Je vais tester, merci :)
 

scvo0ne a écrit :

Et démarrer en runlevel 3 t'as essayé ?


 
késaco ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1107636
dnlilas
Posté le 26-01-2009 à 18:44:39  profilanswer
 

Comment se positionne Fedora par rapport à CentOS qui se base aussi sur RedHat ?

n°1107638
e_esprit
Posté le 26-01-2009 à 18:46:24  profilanswer
 

CentOS = copie presque conforme de RedHat ("compatible binairement" )
Fedora => version de test, dev qui permet de tester certaines choses à l'avance avant de basculer dans RedHat (qui évolue beaucoup plus lentement, car système d'"entreprise" )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1107639
dnlilas
Posté le 26-01-2009 à 19:12:09  profilanswer
 

@e_esprit
 
OK, je comprends mieux maintenant. D'ailleurs les paquetages sous CentOS ne sont souvent pas au dernier niveau fonctionnel (sauf niveau sécurité). Cela s'explique par la volonté de stabilité pour les entreprises. En plus CentOS est gratuit alors que RedHat est payant.

n°1107736
174flo
Posté le 27-01-2009 à 06:51:49  profilanswer
 

J'avais vu quelque part que CentOs, n'est qu'une RedHat recompiler et avec des logos différents. C'est bien ça?


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1107744
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-01-2009 à 08:30:03  profilanswer
 

Oui, il utilisent les paquets source de RedHat (libres) pour générer des paquets binaires (payant chez redhat)

n°1107872
dnlilas
Posté le 27-01-2009 à 15:44:15  profilanswer
 

Dans ce cas là quelle est la valeur ajoutée de Red Hat par rapport à CentOS ? Red Hat perd-il de l'argent dû à CentOS ? Alors que bizarrement il me semble que Red Hat accepte l'existence de CentOS/Fedora.

n°1107874
174flo
Posté le 27-01-2009 à 15:47:22  profilanswer
 

Ben RedHat offre un support que t'as pas avec CentOs  [:kaleos]


Message édité par 174flo le 27-01-2009 à 15:47:28

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1107887
e_esprit
Posté le 27-01-2009 à 16:04:33  profilanswer
 

Ben ils ont pas d'autres choix que de l'accepter, CentOS ne fait rien d'illégal [:ddr555]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1109160
Akilae_
Posté le 31-01-2009 à 22:47:23  profilanswer
 

CentOs c'est la classe :sol: Mais il faut compter sur la communauté en cas de soucis...
 
RHEL propose effectivement un support technique avec assistance qui peux aller jusqu'à du 7J/7 24H/24 suivant la formule choisie.
 
-edit- à noter que RHEL 5.3 est disponible depuis quelques jours, ce qui laisse présager que CentOs 5.3 arrive à grands pas :D


Message édité par Akilae_ le 31-01-2009 à 22:48:13
n°1109190
174flo
Posté le 01-02-2009 à 07:54:13  profilanswer
 

Il faudrait que je test CentOs un jour :miam:
Ça fait presque moi que je tourne avec Fedora, et je ne pense pas que je reviendrais sous debian maintenant, Le seule point faible de ses distro est ça gestion des paquets, à par sa, c'est tout bon :miam:
Mais je ne comprend pas, pourquoi avoir choisis yum plutôt apt4rpm? :heink:


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1109197
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2009 à 11:06:46  profilanswer
 

de mémoire, apt4rpm avait un code de qualité très discutable. + AMHA syndrome NIH


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1109240
Akilae_
Posté le 01-02-2009 à 15:29:54  profilanswer
 

J'aimerai surtout savoir ce que vous reprochez à yum que je trouve excellent...

n°1109374
174flo
Posté le 01-02-2009 à 22:12:55  profilanswer
 

C'est lent  [:spaceturtle]


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1109623
Deliveranc​e
Posté le 02-02-2009 à 17:22:31  profilanswer
 

Ex utilisateur de mandriva je suis passé à Fedora 10. Je rencontre un problème wifi étrange...  
 
Mon périphérique wifi est reconnu mais il m'est impossible de me connecter à internet car network manager me demande sans cesses la clé (qui est bonne).  
 
Que cela soit en dhcp ou en statique ça ne marche pas... j'ai noté aussi que dans le gestionnaire (clic droit sur le daemon) de networkmanager mon masquage réseau (255.255.255.0) devient après avoir appliqué mes réglages (24). J'ai essayé de passer par l'autre gestionnaire de réseau (celui de fedora qui m'a permis d'activer le daemon de network manager) mais le masquage réseau devient ma passerelle d'accès (l'adresse de ma box).
 
Après cela, je ne peux plus activer mon périphérique wifi ou le supprimer. Networkmanager me demande sans cesse ma clé (rentrée dans son gestionnaire ou non rentrée dans le gestionnaire).  
 
J'ai vérifié mon dvd d'installation : il n'y a aucune erreur (pour info c'est la version X86_64).
 
Me concernant, j'ai une préférence pour l'interface graphique et je tourne sous kde4...
 
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

n°1109672
marcoluni
RAS
Posté le 02-02-2009 à 21:09:54  profilanswer
 

Mets a jour network manager dans ce cas.
 
yum update networkmanager
 
parcequ'y a peux être un bug ... qui sais ...

n°1109692
Deliveranc​e
Posté le 02-02-2009 à 22:04:15  profilanswer
 

Et comment je peux le remettre à jour sans internet ? =/

n°1109702
Akilae_
Posté le 02-02-2009 à 23:36:26  profilanswer
 

Déja si tu as network manager et network activés en même temps ça commence très mal :D
 
Ensuite il faut absolument que tu fasses un "yum update" juste après l'installation, Fedora 10 n'est pas vieux mais bénéficie déja de maj pour network manager entres autres... passe par un câble ethernet le temps de le faire si besoin.
 
Sinon j'utilise iwconfig pour le wifi, mes dernières tentatives avec network manager étant restées peu concluantes.

n°1110267
Deliveranc​e
Posté le 04-02-2009 à 19:19:18  profilanswer
 

Même en filaire ethernet je n'ai pas réussi à me connecter (la box est un étage en dessous je refais pas le voyage ! xD). Une icone étoilée se mettait dans la barre en bas à droite de KDE 4 en bloquant l'accès ou je ne sais quoi malgré le pare feu ouvert et le dhcp...
 
La je suis carrément paumé... dois-je essayer opensuse ?

n°1110286
174flo
Posté le 04-02-2009 à 20:57:08  profilanswer
 

:heink:  
Les box sont des routeur je crois (j'en ai pas). Tu vérifies que ton interface réseau est configurer sur dhcp ( /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0), tu met un câble entre ton routeur et ton ordi, et ça marche normalement...


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBErreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade
Topic : se passer de Gnome et Kde[Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1
fedora : télécharger des pluginsdual boot fedora/vista
Topic Crunchbang linux[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6
vacation et fedora et postfix[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR