Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)

n°1359791
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 20-06-2014 à 02:10:58  profilanswer
 

Bonjour ou plutôt bonsoir.
 
Depuis toujours utilisateur Windows, j'ai fait un petit détour par Mac OSX que je n'ai pas aimé et maintenant je fais tourner depuis quelques semaines un PC sous Ubuntu (à jour) avec grand plaisir. Pour X raisons ce PC n'avait pas de hauts parleurs et j'en ai enfin rajoutés il y a peu (de bêtes HP de PC sur la sortie casque arrière de la carte mère), avec un petit pincement au coeur tant je savais la partie sonore tatillonne il y a (très longtemps) sur Linux et non, ça a marché du premier coup il y a quelques jours. Comme quoi les vieux à-priori.
 
Musique, vidéos, youtube, tout sortait bien mais ça manquait un peu de basses. Je clique sur le menu du volume dans la barre en haut à droite, je vois qu'il existe un menu de réglage du son, j'en ouvre les différents onglets, rien. Tant pis je ne réglerais pas les basses.
 
Sauf qu'à ce moment là je remarque dans l'onglet sorties qu'il ne m'affiche que la sortie SPDIF. Bizarre mais bon pourquoi pas. Là je ne sais pas comment j'ai quitté le menu de configuration du son mais j'ai l'impression que depuis ce moment là, c'est comme si j'avais "validé" l'option SPDIF et comme je n'ai pas celle standard je n'ai plus de son sur mes HP.
 
De là j'ai ingurgité soir après soir des tonnes de pages d'utilisateurs ayant ce genre de soucis mais jamais exactement le même et pas moyen de trouver une solution.
 
Alsamixer, après le boot du pc m'annonce tout le temps que mon master et mon PCM sont à 0, la SPDIF active, la SPDIF + PCM active aussi, l'auto-mute des sorties enabled. J'ai bien tenté les 3 sorties jack à l'arrière du pc, aucune ne sortait du son. Je n'ai pas essayé de brancher en spdif le pc à mon ampli de salon, ils sont trop éloignés, trop de bordel, pas sûr d'avoir un câble compatible.
 
Plus moyen d'avoir du son dans youtube (via chrome), vlc, ou quoique ce soit d'autre. Ma carte son est une carte intégrée à la carte mère, le modèle est le suivant : SigmaTel STAC9221 A2 et si j'ai bien suivi, les 3 jacks à l'arrière ont un état par défaut mais peuvent être switchées en entrées / sorties à la demande par le driver sous windows.
 
J'ai conscience que je ne suis pas prêt de vous rendre la pareille si vous me sauvez de ma connerie, mais après avoir passé plusieurs soirs sur le sujet je sèche tel le pruneau au soleil.
Mes explications sont sans doute complètement à côté de la plaque mais je vous donnerais plus d'info suivant vos demandes pour m'orienter.
 
En dehors de ça je commence à prendre goût à Linux, je suis juste complètement dépassé par la façon dont fonctionne le tout alors que sur un PC sous Windows je comprends de l'assembleur x86 aux interruptions (ok les deux sont devenus quasi inutiles) et des drivers à la base de registre. Rien ne me bloque jamais totalement.
 
Mais là je sèche sur la simple activation de la bonne sortie de ma carte son (la simple analogique donc), pas la grande classe mais si vous savez comment m'aider je vous en serais reconnaissant :)  
 
Merci d'avance !
(je m'abonne par mail au sujet, j'ai accès à ce pc que le soir mais je veux résoudre ce souci)
 
http://3.bp.blogspot.com/-eKhuXpnCp-w/TlzCMh3KQaI/AAAAAAAAC3o/qkWQ9pGqGoE/s1600/Shrek+Cat+CUTE.jpg


Message édité par MasterLudo le 20-06-2014 à 02:14:17
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 02:10:58  profilanswer
 

n°1359880
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 21-06-2014 à 15:32:10  profilanswer
 

Du neuf suite à différents tests.
 
Sur le compte en question donc, toutes les sorties arrière et avant sont muettes quand je joue une vidéo youtube ou vlc par exemple.
Mais le pc comprends deux autres comptes et eux ont bien le son fonctionnel en façade et derrière le PC.
 
Je suis en train de chercher comment copier les fichiers de configuration du son (alsa ? config des sorties dans le driver ? obiwan kenobi ?) d'un utilisateur à l'autre mais... je ne sais pas quoi copier en fait ^
 
Je suis sur une Ubuntu 14.04 LTS :jap:

n°1360042
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-06-2014 à 10:56:39  profilanswer
 

peux-tu vérifier les groups des différents utilisateurs ?
Ton utilisateur qui à un defaut de son, à peut-etre un groupe en moins ?
La commande "groups" lancée depuis chaque utilisateur devrait t'aider.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)

 

Sujets relatifs
Mot de passe W8 oublié, comment faire avec Linux par USBDébutant sur Linux : problème avec lancement de Gparted [Résolu]
Rechercher Drivers carte son pour Linux Mint 17.Distribution de linux utilisant encore gnome
[Résolu]Problème réception LDAP/Postfix/DovecotConferences Linux
Sockets Linux en C - serveur d'applicationsDébutant sur Linux : problème avec G-Parted
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR