Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1412169
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-01-2018 à 10:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
En même temps c'est Microchiotte qui nous force à faire comnme ça [:spamafoote]  
Et encore, ça ne marche pas terrible chew moi. Grub ne reconnait pas le SSD Windows, obligé de booter avec le fastboot de ma carte mère :pt1cable:  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 10:07:54  profilanswer
 

n°1412439
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2018 à 19:03:05  profilanswer
 

Bon je viens de virer mon dual boot windows 10 !
 
ça marchait pas mal, mais je démarrais windows une fois tous les 36 et j'avais besoin d'un peu plus de place sur mon SSD. Du coup aujourd'hui je suis 100% Xubuntu !
 
Bref que du bonheur.
 
Et au boulot je suis également 100% xubuntu depuis plusieurs mois, si j'ai besoin d'une application spécifique, je passe en TSE.
 
 
Bref tout ça pour vous dire que l'on peut se passer sans problème de windows

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 06-01-2018 à 20:19:54

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1412445
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 06-01-2018 à 20:16:18  profilanswer
 

en effet :jap:
mupen64plus(-qt) est bien suffisant pour jouer à Mario Party sous Ubuntu [:kidou]


---------------
Non
n°1412449
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-01-2018 à 21:06:47  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

en effet :jap:
mupen64plus(-qt) est bien suffisant pour jouer à Mario Party sous Ubuntu [:kidou]


Ou à Mario74.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1412454
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 06-01-2018 à 21:36:23  profilanswer
 

je ne connaissais pas ce hack. téléchargé :jap:


---------------
Non
n°1412479
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2018 à 09:29:21  profilanswer
 

gunsman a écrit :


Bref tout ça pour vous dire que l'on peut se passer sans problème de windows


 
Ca depend tres clairement de ton usage. C'est possible ou impossible.
 
Par ex si tu dépends de la suite Adobe pour certain trucs (et je parle sérieusement, me parlez pas de Gimp et autre), ou si tu veux jouer sans contraintes / limites, si t'as du matos non supporté, le dual boot c'est assez inevitable
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1412481
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-01-2018 à 09:36:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Ca depend tres clairement de ton usage. C'est possible ou impossible.
 
Par ex si tu dépends de la suite Adobe pour certain trucs (et je parle sérieusement, me parlez pas de Gimp et autre), ou si tu veux jouer sans contraintes / limites, si t'as du matos non supporté, le dual boot c'est assez inevitable
 


 
 
Oui tout à fait. Mais pour mon secteur je n'ai pas besoin de cette suite. C'est d'ailleurs dommage que les grands éditeurs ne développent pas sous linux.
 
 
Par contre à l'inverse il y a ceux qui joue le jeu comme Dassault (Drafsight) qui propose un logiciel concurrent à Autocad, gratuitement !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1412482
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 07-01-2018 à 09:44:40  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Oui tout à fait. Mais pour mon secteur je n'ai pas besoin de cette suite. C'est d'ailleurs dommage que les grands éditeurs ne développent pas sous linux.
 


 
quels éditeurs ? parce que Même Windaube s'y est mis [:trhiso]
 

gunsman a écrit :


 
Par contre à l'inverse il y a ceux qui joue le jeu comme Dassault (Drafsight) qui propose un logiciel concurrent à Autocad, gratuitement !


 
j'aurai préféré Solidworks  [:la chancla:1]


---------------
Non
n°1412485
moustacko
Posté le 07-01-2018 à 10:30:27  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Oui tout à fait. Mais pour mon secteur je n'ai pas besoin de cette suite. C'est d'ailleurs dommage que les grands éditeurs ne développent pas sous linux.

 


Par contre à l'inverse il y a ceux qui joue le jeu comme Dassault (Drafsight) qui propose un logiciel concurrent à Autocad, gratuitement !

Merci, j'arrivais plus me souvenir de ce foutu nom de logiciel. :o

PetitJean a écrit :

j'aurai préféré Solidworks [:la chancla:1]

Sketch up ?  [:sobleue22:1]

n°1412501
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 16:11:17  answer
 

Jubijub a écrit :


 
Ca depend tres clairement de ton usage. C'est possible ou impossible.
 
Par ex si tu dépends de la suite Adobe pour certain trucs (et je parle sérieusement, me parlez pas de Gimp et autre), ou si tu veux jouer sans contraintes / limites, si t'as du matos non supporté, le dual boot c'est assez inevitable
 


 
Dual boot ou virtualisation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 16:11:17  profilanswer
 

n°1412502
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-01-2018 à 16:12:30  profilanswer
 

[quotemsg=1412501,54329,786630]

 

Dual boot ou virtualisation :jap: [/quotemsgen virtualisation tu as les mêmes performances avec la suite adobe ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1412504
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 16:17:50  answer
 

Je virtualise Linux sur mon PC  ;)  
Windows est donc le système hôte.

n°1412506
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2018 à 16:29:46  profilanswer
 

Puisqu'on en parle: je crois bien que vu mon usage je pourrais me passer complètement de Windows. J'ai l'impression que quand j'ouvre une session W10, c'est uniquement pour faire des mises à jour de l'OS, de logiciels et synchroniser Firefox. J'exagère mais pas tellement.
 
Sinon, je n'ai jamais eu de problème après la mise à jour de l'un ou l'autre OS - en dual boot sur le même SSD.  
 

Jubijub a écrit :

Qu'est-ce qui VOUS fait utiliser Ubuntu vs Mint ?


J'ai utilisé Mint Mate pour l'environnement de bureau Mate. Quand Ubuntu Mate est devenue une variante officielle, je suis repassé sur Ubuntu.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-01-2018 à 16:34:09

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1412538
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2018 à 22:55:04  profilanswer
 

Hum...
 
 
L'installation précédente est partie en brioche (kernel panic au boot, après des pb d'upgrade impliquant apport et le kernel). J'ai tenté Mint 18.3 qui ne s'installe même pas (l'installer foire avec des problèmes sur Nouveau), du coup là j'ai remis la 17.10 (j'ai mal vu, booté la clé en mode UEFI, pour une raison X l'installation m'a tué le MBR windows, qui heureusement se répare en une ligne de commande)
 
Install vanilla de 17.10 OK (3eme donc). Plus de pb sur le package du kernel, mais Apt upgrade qui foire sur le package apport, ce qui me bloque 38 autres packages
 
Dpkg s'arrête, et je ne sais pas pourquoi, y'a rien dans le log de dpkg
 
https://askubuntu.com/questions/993 [...] pt-install


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1412710
phœnix
Posté le 10-01-2018 à 17:08:52  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/463de50dd14d1b04b555202467d6c247d7f2f07e.png

 

J'ai un petit soucis avec mon script post install, quand je configure mon home il me crée des emplacements doublon (voir le menu de gauche sur le screen ci-dessus). Je pense savoir à quelle partie du code c'est dût sans comprendre pourquoi :

Code :
  1. printf "# This file is written by xdg-user-dirs-update\n# If you want to change or add directories, just edit the line you're\n# interested in. All local changes will be retained on the next run\n# Format is XDG_xxx_DIR=\"$HOME/yyy\", where yyy is a shell-escaped\n# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR=\"/yyy\", where /yyy is an\n# absolute path. No other format is supported.\n# \nXDG_DESKTOP_DIR=\"/media/$USER/lupus/Bureau\"\nXDG_DOWNLOAD_DIR=\"/media/$USER/lupus/Téléchargements\"\nXDG_TEMPLATES_DIR=\"$HOME/Modèles\"\nXDG_PUBLICSHARE_DIR=\"$HOME/Public\"\nXDG_DOCUMENTS_DIR=\"/media/$USER/lupus/Documents\"\nXDG_MUSIC_DIR=\"/media/$USER/lupus/Audio\"\nXDG_PICTURES_DIR=\"/media/$USER/lupus/Images\"\nXDG_VIDEOS_DIR=\"/media/$USER/lupus/Vidéos\"" > $HOME/.config/user-dirs.dirs
 

Ce qui équivaut à remplacer le fichier $HOME/.config/user-dirs.dirs par :

Code :
  1. # This file is written by xdg-user-dirs-update
  2. # If you want to change or add directories, just edit the line you're
  3. # interested in. All local changes will be retained on the next run
  4. # Format is XDG_xxx_DIR="/home/phoenix/yyy", where yyy is a shell-escaped
  5. # homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
  6. # absolute path. No other format is supported.
  7. #
  8. XDG_DESKTOP_DIR="/media/phoenix/lupus/Bureau"
  9. XDG_DOWNLOAD_DIR="/media/phoenix/lupus/Téléchargements"
  10. XDG_TEMPLATES_DIR="/home/phoenix/Modèles"
  11. XDG_PUBLICSHARE_DIR="/home/phoenix/Public"
  12. XDG_DOCUMENTS_DIR="/media/phoenix/lupus/Documents"
  13. XDG_MUSIC_DIR="/media/phoenix/lupus/Audio"
  14. XDG_PICTURES_DIR="/media/phoenix/lupus/Images"
  15. XDG_VIDEOS_DIR="/media/phoenix/lupus/Vidéos"
 


Au cas où ça ne viendrait pas de là j'ai uploader l'ensemble du script ici : http://dl.free.fr/f6FDUQFYj
Mais je ne vois pas quoi d'autre pourrait être en cause, même pas une lointaine possibilité.

 


Et pendant que j'y suis, comment faire pour qu'une fois le mot de passe sudo mis ça reste pour toute la session du script ? Si je lance le script en sudo le soucis c'est que $USER devient root et ça ne va pas avec la façon dont j'ai fait mon script.

 

edit : C'est autorisé de parler d'émulateur sur ce forum (installation de cemu ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 10-01-2018 à 17:09:55
n°1412713
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-01-2018 à 19:46:29  profilanswer
 

phœnix a écrit :

https://reho.st/preview/self/463de5 [...] f2f07e.png

 

J'ai un petit soucis avec mon script post install, quand je configure mon home il me crée des emplacements doublon (voir le menu de gauche sur le screen ci-dessus). Je pense savoir à quelle partie du code c'est dût sans comprendre pourquoi :

Code :
  1. printf "# This file is written by xdg-user-dirs-update\n# If you want to change or add directories, just edit the line you're\n# interested in. All local changes will be retained on the next run\n# Format is XDG_xxx_DIR=\"$HOME/yyy\", where yyy is a shell-escaped\n# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR=\"/yyy\", where /yyy is an\n# absolute path. No other format is supported.\n# \nXDG_DESKTOP_DIR=\"/media/$USER/lupus/Bureau\"\nXDG_DOWNLOAD_DIR=\"/media/$USER/lupus/Téléchargements\"\nXDG_TEMPLATES_DIR=\"$HOME/Modèles\"\nXDG_PUBLICSHARE_DIR=\"$HOME/Public\"\nXDG_DOCUMENTS_DIR=\"/media/$USER/lupus/Documents\"\nXDG_MUSIC_DIR=\"/media/$USER/lupus/Audio\"\nXDG_PICTURES_DIR=\"/media/$USER/lupus/Images\"\nXDG_VIDEOS_DIR=\"/media/$USER/lupus/Vidéos\"" > $HOME/.config/user-dirs.dirs
 

Ce qui équivaut à remplacer le fichier $HOME/.config/user-dirs.dirs par :

Code :
  1. # This file is written by xdg-user-dirs-update
  2. # If you want to change or add directories, just edit the line you're
  3. # interested in. All local changes will be retained on the next run
  4. # Format is XDG_xxx_DIR="/home/phoenix/yyy", where yyy is a shell-escaped
  5. # homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
  6. # absolute path. No other format is supported.
  7. #
  8. XDG_DESKTOP_DIR="/media/phoenix/lupus/Bureau"
  9. XDG_DOWNLOAD_DIR="/media/phoenix/lupus/Téléchargements"
  10. XDG_TEMPLATES_DIR="/home/phoenix/Modèles"
  11. XDG_PUBLICSHARE_DIR="/home/phoenix/Public"
  12. XDG_DOCUMENTS_DIR="/media/phoenix/lupus/Documents"
  13. XDG_MUSIC_DIR="/media/phoenix/lupus/Audio"
  14. XDG_PICTURES_DIR="/media/phoenix/lupus/Images"
  15. XDG_VIDEOS_DIR="/media/phoenix/lupus/Vidéos"
 


Au cas où ça ne viendrait pas de là j'ai uploader l'ensemble du script ici : http://dl.free.fr/f6FDUQFYj
Mais je ne vois pas quoi d'autre pourrait être en cause, même pas une lointaine possibilité.

 


Et pendant que j'y suis, comment faire pour qu'une fois le mot de passe sudo mis ça reste pour toute la session du script ? Si je lance le script en sudo le soucis c'est que $USER devient root et ça ne va pas avec la façon dont j'ai fait mon script.

 

edit : C'est autorisé de parler d'émulateur sur ce forum (installation de cemu ) ?


Je suis sous Xubuntu (XFCE), j'ai plus ou moins le même fichier que toi

 
Code :
  1. XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
  2. XDG_DOWNLOAD_DIR="/Donnees/Telechargements"
  3. XDG_TEMPLATES_DIR="/Donnees/Documents/Modeles"
  4. XDG_PUBLICSHARE_DIR="/Donnees/Partage"
  5. XDG_DOCUMENTS_DIR="/Donnees/Documents"
  6. XDG_MUSIC_DIR="/Donnees/Audios"
  7. XDG_PICTURES_DIR="/Donnees/Images"
  8. XDG_VIDEOS_DIR="/Donnees/Videos"
 

Donc, la syntaxe a l'air correcte.
Sur Thunar, je n'ai rien en double.

 

Ou alors, ton explorateur de fichiers (Nautilus ?) stocke autre part les "bookmarks" et il faudrait supprimer manuellement les doubles ?


Message édité par JerryCrazy le 10-01-2018 à 19:49:47

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1412720
phœnix
Posté le 10-01-2018 à 21:46:17  profilanswer
 

Oui après ça fait vraiment signet ajouté à la main, ils se suppriment par un simple clic droit comme si on les ajoutait en cliquant sur "autre emplacement". Du coup ce n'est pas bien grave mais vu que c'est mon script post install ça aurait été bien de ne pas avoir à retoucher ce point. D'ailleurs je dis doublon mais ce n'est pas tout à fait vrai, ça amène aux répertoires de base, donc ceux de /home et non ceux de mon disque dur (/media/user/hd).
 
Je vais chercher un peu voir il existe un second fichier stockant ces infos, j'en ai pas souvenir mais qui sait. C'est nautilus oui.

n°1412728
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-01-2018 à 23:02:35  profilanswer
 

Plop, petite question:
 
j'ai installé Ubuntu sur le pc de mes parents, tout marche très bien sauf que là mon père avait besoin d'accéder au site de sa boîte et....le site ne fonctionne que sous IE. Boîte italienne, on ne sera pas étonné du choix de merde. :o
 
J'ai essayé d'y accéder avec Opéra/chromium/FF mais dans chaque cas, outre un message d'avertissement sur la sécurité du site, j'ai eu une erreur.
Dans mes souvenirs on pouvait faire passer Opera pour un autre navigateur mais j'ai pas retrouvé l'option, du coup j'ai essayé de trouver un genre d'émulateur en ligne (comme on trouve des dosbox intégrée à certains sites) mais rien de probant.
 
Bref vous avez déjà eu ce genre de soucis et si oui, comment l'avez-vous résolu ? Je mettrais bien une machine virtuelle mais le SSD de 64go sera sûrement à l'étroit. :/

n°1412729
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-01-2018 à 23:08:49  profilanswer
 

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -switcher/
Si ça marche pas : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] user+agent


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1412730
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-01-2018 à 23:11:54  profilanswer
 

Nickel j'essaierai ça demain du coup :jap:

n°1412732
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-01-2018 à 01:15:58  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Oui après ça fait vraiment signet ajouté à la main, ils se suppriment par un simple clic droit comme si on les ajoutait en cliquant sur "autre emplacement". Du coup ce n'est pas bien grave mais vu que c'est mon script post install ça aurait été bien de ne pas avoir à retoucher ce point. D'ailleurs je dis doublon mais ce n'est pas tout à fait vrai, ça amène aux répertoires de base, donc ceux de /home et non ceux de mon disque dur (/media/user/hd).

 

Je vais chercher un peu voir il existe un second fichier stockant ces infos, j'en ai pas souvenir mais qui sait. C'est nautilus oui.


Ce qui est sûr, c'est qu'avec Thunar, quand je remets mon fichier user-dirs.dirs personnalisé dans le dossier correspondant après une nouvelle installation, il est directement pris en compte et n'a pas le même comportement que Nautilus, donc, j'ose imaginer que c'est un problème de stockage des "anciens" emplacements qui ne sont pas gérés de la même manière sur Nautilus que sur Thunar.
Automatiser la suppression des anciens emplacements, ça va être coton à mon avis, sauf si tu trouves le bon fichier de configuration ...


Message édité par JerryCrazy le 11-01-2018 à 01:17:30

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1412919
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-01-2018 à 20:10:38  profilanswer
 

je suis passé sur la 17.10 vu que ma 16.04 déconnait à l'avoir trop bricolé
 
on peut enfin mettre la barre de raccourci sur la droite  [:shimay:1]  sans avoir à bricolé, sinon c'est fluide et je trouve un peu mieux que la 16.04 sur certain point, faut encore que je finiole l'install de certain composant


Message édité par eeeinstein le 15-01-2018 à 20:10:54
n°1412931
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-01-2018 à 00:53:38  profilanswer
 

Dites, à part installer kubuntu desktop ou carrément kubuntu ou mint kde, y'a pas juste moy de virer la barre de titre permanente en haut dans ubuntu pour avoir un truc plus Windows friendly ?

 

En fait ce que je supporte pas c'est de devoir viser pour fermer une fenêtre ou pour cliquer sur le raccourci "retour au bureau" que j'ai créé dans le launcher, launcher que j'ai dû foutre en bas au lieu de le laisser à gauche :o bref... (jai 16.04 lts au boulot)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1412935
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-01-2018 à 05:03:42  profilanswer
 

Pour fermer une fenêtre, alt f4 fait le café non ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1412936
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 06:53:43  answer
 

Yeam a écrit :

Dites, à part installer kubuntu desktop ou carrément kubuntu ou mint kde, y'a pas juste moy de virer la barre de titre permanente en haut dans ubuntu pour avoir un truc plus Windows friendly ?
 
En fait ce que je supporte pas c'est de devoir viser pour fermer une fenêtre ou pour cliquer sur le raccourci "retour au bureau" que j'ai créé dans le launcher, launcher que j'ai dû foutre en bas au lieu de le laisser à gauche :o bref... (jai 16.04 lts au boulot)


 
Et sinon pourquoi pas Ubuntu Mate que tu customises avec un bureau façon Windows ?
- tu vires la barre des taches en haut
- tu rajoutes une barre des taches en bas
- tu rajoutes dans cette barre des taches le Brisk menu, en bas à gauche
http://myphotos.mypclinuxos.com/im [...] 160420.png
 
Et voila, tu te retrouves avec un bureau très proche d'un Windows, tout en sachant que Mate est plus léger que Kde  ;)

n°1412945
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-01-2018 à 09:16:10  profilanswer
 

Ah pas mal celui-là, j'ai jamais testé Mate, j'ai toujours trouvé KDE très réussi au niveau design et ergonomie donc j'ai jamais cherché plus loin !
 
Merci :)
 
Sinon KDE desktop c'est bien juste l'environnement sans les logiciels KDE (que je n'aime pas trop) c'est bien ça ? En gros on a le bureau, icones, curseurs, wallpaper et sons systèmes qui changent et c'est tout ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1412970
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 11:42:35  answer
 

Je ne saurais te dire ce qu'il y a de base avec le bureau KDE
Par contre vu que c'est du QT sur KDE et du GTK+ sur les autres bureaux, souvent si tu installes un logiciel GTK+ sur un bureau KDE le rendu est moche ( du moins il me semble )

n°1412971
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 11:47:05  profilanswer
 

j'ai pas trouvé ou changé le paramètre pour avoir la date avec l'heure, une idée ?
 
je suis sur la 17.10

n°1412997
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-01-2018 à 19:14:42  profilanswer
 

quel bureau ? xfce, gnome ?


---------------
Non
n°1413000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 19:38:31  profilanswer
 

oublié de précisé pardon : Gnome

n°1413002
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:42:36  answer
 

Via Gnome Tweak Tool ( ajustement de Gnome en français ) c'est possible.
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-tweak-tool

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 19:43:05
n°1413003
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 19:57:02  profilanswer
 


:jap:
 
merci bien

n°1413005
jean pierr​e
Posté le 16-01-2018 à 20:11:55  profilanswer
 


:o merci au carré :p


---------------
Jean Pierre
n°1413007
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-01-2018 à 20:44:56  profilanswer
 

Je pensais que gnome tweak tool était un outil de personnalisation assez populaire. N'est il pas mentionné dans la doc de Gnome ou même la doc de Ubuntu ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1413008
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-01-2018 à 20:46:39  profilanswer
 

Bonsoir

 

Dites moi, est ce que vous auriez une idée de pourquoi sur les dernières version d'ubuntu (et peut-être de linux?) il n'est plus possible de faire une boucle du line in?

 

Je m'explique, avant il y  quelques années, j'arrivais à faire lire par les haut parleurs, ce qui arrivait par le line in. Ce qui pouvait permettre via audacity d'enregistrer en écoutant.

 

Maintenant, je ne trouve aucun solution pour "lire" le line in en lve. Je ne vois pas comment boucler pour avoir l'audio.
Audacity l'enregistre bien, mais du coup je ne l'entends pas.
Et j'ai testé sur 3 pc différents, même résultat, donc c'est forcément une connerie dans pulse audio qui ne fonctionne plus comme avant.

 

Une idée?

 


EDIT c'est bon j'ai trouvé!!!
Il faut désactiver auto mute et activer le loopback depuis alsamixer.

 

Reste à voir sur les autres pc.


Message édité par burn2 le 16-01-2018 à 21:12:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1413010
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 21:13:02  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Je pensais que gnome tweak tool était un outil de personnalisation assez populaire. N'est il pas mentionné dans la doc de Gnome ou même la doc de Ubuntu ?


j'ai même pas cherché à vrai dire, je pensais qu'un truc aussi simple que affiché la date était une option par défaut de gnome/ubuntu et qu'il n'y avait pas besoin d'un add-on :jap:

n°1413013
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-01-2018 à 21:26:57  profilanswer
 

bon je lache l'affaire avec la 17.10

 

après avoir galéré mais réussi à fixer mon problem d'apport, je me suis retrouvé face au probleme de CUDA 9 / drivers nvidia...

 

j'ai fait tout ce qui peut etre recommandé (purger les kernel lowlatency, repasser sur Xorg dans GDM3, activer le nomodeset, installer les headers, purger les drivers et les reinstaller, installer lightdm)

 

chaque fois écran noir au boot, avec écran qui affiche des bribes en boucle.

 

Seule exception : lightdm, qui m'affiche une mire de login, mais qui me la repropose en boucle une fois que j'ai entré mon mot de passe.

 

la 16.04 ne boote pas avec mon systeme (trop récent je pense), Mint 18.3 non plus

 

Du coup je sais pas trop ce qui me reste comme distro debian based qui soit recente, à part peut etre Debian Testing elle meme...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 16-01-2018 à 21:27:58

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1413014
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-01-2018 à 22:05:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bon je lache l'affaire avec la 17.10
 
après avoir galéré mais réussi à fixer mon problem d'apport, je me suis retrouvé face au probleme de CUDA 9 / drivers nvidia...
 
j'ai fait tout ce qui peut etre recommandé (purger les kernel lowlatency, repasser sur Xorg dans GDM3, activer le nomodeset, installer les headers, purger les drivers et les reinstaller, installer lightdm)
 
chaque fois écran noir au boot, avec écran qui affiche des bribes en boucle.
 
Seule exception : lightdm, qui m'affiche une mire de login, mais qui me la repropose en boucle une fois que j'ai entré mon mot de passe.
 
la 16.04 ne boote pas avec mon systeme (trop récent je pense), Mint 18.3 non plus
 
Du coup je sais pas trop ce qui me reste comme distro debian based qui soit recente, à part peut etre Debian Testing elle meme...


cat $HOME/.xinitrc


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1413021
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 08:04:57  answer
 

frenchieisverige a écrit :

Je pensais que gnome tweak tool était un outil de personnalisation assez populaire. N'est il pas mentionné dans la doc de Gnome ou même la doc de Ubuntu ?


 
Gnome Shell est tellement bizarre à la base que tous les outils pour le modifier sont vites devenus très populaires en effet.
Comme par exemple
https://extensions.gnome.org/

n°1413070
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-01-2018 à 20:41:09  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


j'ai même pas cherché à vrai dire, je pensais qu'un truc aussi simple que affiché la date était une option par défaut de gnome/ubuntu et qu'il n'y avait pas besoin d'un add-on :jap:


Ouais enfin il y a quelques années il me semble que c'était possible sans add-ons. A croire qu'ils réduisent le nombre d'option par défaut pour "nourrir" ces softs. Un peu comme l'option roue de secours sur les voitures de nos jours :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1413076
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-01-2018 à 00:59:11  profilanswer
 

Bon j'ai vaincu  
- 17.10.1 (ils ont fixé 2-3 trucs tout marche nickel)  
- drivers 390 (ils viennent de sortir)
- bien fait gaffe de passer sous Xorg (évidemment j'ai pas le petit rouage pour configurer ça au login, donc j'ai du faire via script)
 
Demain je teste CUDA mais ça devrait rouler (j'avais réussi à l'installer, et compiler les demos, qui ne se lançaient pas faute de drivers)  
 
Pycharm marchait nickel aussi, python et java aussi  
 
Vu que je vais m'en servir que pour du dev / machine learning, c'est cool, j'approche de mon but


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR