Je veux y installer Linux et Win XP pro après un formatage total des deux disques.
Deux questions se posent:
- Quelle OS j'installe en premier ?
- Sur quelle DD j'installe chaque OS (master ou slave) ?
Parceque Linux et Windows ont la facheuse tendance de s'écraser sur les MBR...
Message édité par Mandrakore le 21-12-2003 à 11:42:14
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 11:41:41
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 21-12-2003 à 11:53:06
windows en premier, linux en 2° windows sur le master parce que je doute qu'il veuille s'installer sur le slave ; linux il s'en fout lui donc
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Mandrakore
Posté le 21-12-2003 à 12:02:53
Ok merci
Oui mais se pose le problème de l'install de LILO, le gestionnaire de boot. Si je l'installe sur le MBR du master il risque de me niquer win, non?
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 21-12-2003 à 12:06:09
non, lilo est suffisamment intelligent pour savoir passer la main au bootloader de win quand tu selectionneras ce systeme dans le menu.
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Hermes le Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2003 à 13:17:19
Sinon, tu peux aussi faire comme moi, et ne pas utiliser de boot comme lilo, mais uniquement sélectionner le disque de démarrage avec le BIOS. Comme je n'utilise pratiquement jamais windows, c'est ce que j'ai fait. Mais c'est vrai que LILO sinon ne pose aucun problème.