Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [SLACKWARE] du présent - 15.0

 

 

La 15.0 est là (en vrai !)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SLACKWARE] du présent - 15.0

n°292505
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-07-2003 à 20:40:46  profilanswer
 

https://reho.st/self/26eb673901b6ec0640e21ec8a19cc27c97bd0c8e.png
 
{[( Post in rolling-progress :o )]}
 
Site Officiel:
http://www.slackware.com
 
Versions :
Stable : 15.0
Current évolue (preque) tous les jours, voir les changelogs
 
Architectures supportées :


Changelogs détaillés :
Les liens sur le site officiel
 
slarm64
Port officieux sur aarch64.
Images pour diverses machines : http://dl.fail.pp.ua/slackware/images/
rachine de la version current : http://dl.fail.pp.ua/slackware/slarm64-current/
 

Version « live »


Pour télécharger les isos et/ou les mises à jours:
Stable:  

Current 64bits:

Current 32bits :


Liste des miroirs et torrents:


 
Documentation officielle:


Forum anglophone officiel (que Pat fréquente)
https://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/
 
Informations utiles sur Slackware:
Slackware se démarque de toutes les autres distributions Linux. En effet, elle ne propose pas de gestion automatique des dépendances, et celles-ci sont donc laissées à la charge de l'administrateur/superutilisateur. Ce système apporte une plus grande souplesse de fonctionnement ainsi qu'une plus grande liberté dans le choix des versions utilisées.
Il existe plusieurs manières d'installer un packages Slackware:

  • télécharger le package précompilé sur le site officiel, si celui-ci en fait partie  
  • télécharger le package sur un site "alien" (voir plus bas dans les liens utiles)
  • télécharger les sources et les compiler soi même et créer son package "perso" avec la commande makepkg

La procédure est ensuite très simple (en mode root):

[user@host rep]# installpkg package-version-arch-release.tgz

Ou dans le cas d'une mise à jour d'un package déjà installé (toujours en root):

[user@host rep]# upgradepkg package-version-arch-release.tgz

Et pour supprimer (toujours en root):

[user@host rep]# removepkg package-version-arch-release.tgz


Bien entendu, Slackware propose aussi un système de dépôts avec plusieurs logiciels du genre apt-get ou urpmi:

  • slackpkg: utilitaire "officiel" fourni dans les packages extra/  
  • spkg: remplacement de pkgtool en plus rapide : https://github.com/megous/spkg
  • slapt-get: fonctionne quasiment comme apt-get
  • Slackroll: utilitaire tout récent écrit en python et très pratique


 
Mais Slackware c'est aussi un esprit: KISS (Keep It Stupid Simple), ce qui veut dire que le système a été conçu pour être le plus simple possible et le plus facile à administrer. Pas de fioriture, pas de gouzi-gouzi avec plein d'utilitaires à cliquer ... directement dans le fichier de conf, à la main ;)
L'énorme avantage: c'est très formateur et cela permet d'acquérir une "base documentaire" permettant de se sortir sans trop de dommage des situations les plus épineuses :)
 
// TODO

  • slackpg
  • slackpkg+
  • slackbuilds.org & sbopkg



Liens:
Sites proposant des paquets supplémentaires:


Forums:


Sites proposant des SlackBuilds:


 
Merci à WedgeAnt, Cycojesus, Regdub et Homer Simpson pour leurs contributions :jap:
 
 
Anciens mainteneurs officiels de ce topic:

  • vegeta020786
  • wedgeant

Message cité 1 fois
Message édité par cycojesus le 04-02-2022 à 08:29:51
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 20:40:46  profilanswer
 

n°292547
farib
Posté le 15-07-2003 à 22:46:54  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Ca attire pas les foules :D


bah déja ré-écris le premier paragraphe en usant de la touche "entrée"


Message édité par farib le 15-07-2003 à 22:47:06
n°292560
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 23:07:56  answer
 

et quand on a touché à gentoo... on a du mal à revenir sous slack... Parole de Zi !  :whistle:

n°292593
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 15-07-2003 à 23:54:00  profilanswer
 

C'est quoi le système de gestion des paquetages sous slack ?
 
Y'en a un au moins ?  :sweat:

n°292595
farib
Posté le 15-07-2003 à 23:54:52  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

C'est quoi le système de gestion des paquetages sous slack ?
 
Y'en a un au moins ?  :sweat:


oui, c juste qu'a pas de dépendances :D

n°292597
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 15-07-2003 à 23:58:39  profilanswer
 

farib a écrit :


oui, c juste qu'a pas de dépendances :D


Hummm dans ce cas peut-on raisonnablement appeler ça un système de gestion de paquetages ? :heink:

n°292601
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 16-07-2003 à 00:06:33  profilanswer
 


Bah, tu dis oui passque ça t'arrange mais en fait...  :na:

n°292619
AlphaT
Posté le 16-07-2003 à 02:11:16  profilanswer
 

farib a écrit :


oui, c juste qu'a pas de dépendances :D


 
J'en ai rab de la slack.  
 
J'ai trouvé son système de paquetage trop simple que j'ai changé de distribution.


Message édité par AlphaT le 16-07-2003 à 02:12:38
n°292633
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 07:33:51  answer
 

PoKK a écrit :

je suis egalement un pro slack, j utilise uniquement slack (9)
jamais eu de pb, c tres a jour, c bien ficelé, chui stable pourtant jla pousse loin
bref j  adore !
 

il est vrai ke ma slack a duré 1 an sans aucun plantage, et d'ailleurs, elle marche tjs. Mais j'ai ma gentoo en parallèle, depuis 6 mois, et tjs aucun pb... Donc euh la stabilité de la slack n'est pas exceptionnelle... Quand à la rapidité d'exécution, la facilité d'installation des programmes, et le contrôle de la machine, gentoo fait très bien la part de tous ses avantages (et je n'ai pas parlé des scripts d'init  :love: ). En gros les avantages que j'ai trouvé à la slack ? On met 1 heure pour l'installer totalement sur un celeron 500. Gentoo, 1 semaine avec un 56k avec un athlon XP 1800+... Mais bon, une fois installé, on est pas emmerdés avec la configuration d'apache, etc... Tout se fait automatiquement, avec les derniers patches, et tout ça, ça prend du temps sous slack, alors ke ça prend 10 secondes sous gentoo (le temps de lancer la commande d'install). Et sous gentoo, on a tjs les dernières versions... Vala, j'ai cassé un peu la slack, mais bon, vu ke j'ai décortiqué les 2 distros, et ke je travaille encore sous slack au boulot, donc elle a ses avantages (je me vois pas installer mon système pdt 3 jours en entreprise, surtout ke je bosse sur un celeron 500, mais bon, slack, ça rame quand même un peu là dessus, avec WindowMaker !!!)...

n°292674
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-07-2003 à 10:39:52  profilanswer
 

farib a écrit :


oui, c juste qu'a pas de dépendances :D

Et tant mieux. Vu que tous les systèmes de dépendance sont merdiques, ça simplifie bien le truc. Il arrive toujours un moment où ceux-ci se vautrent, et à récupérer, c'est pas toujours facile.
Tiens, ya pas une semaine, un apt-get install gcc-3.3 m'a viré les modutils sur une Debian. SUPAIRE ... et c'était sur une Debian installée moins de 24 heures auparavant.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 10:39:52  profilanswer
 

n°292684
kelus
Posté le 16-07-2003 à 11:04:09  profilanswer
 

jak > ca devrait etre sur une sid ou une sarge donc c'est normal que ca merde, vu que ce sont des versions de test  
suffit de voir quand la nouvelle libc est arrivee dans sid, tout ce qui dependait de php4 etait vire, mais bon, tu es prevenu quand tu l'installes

n°292689
daique
Posté le 16-07-2003 à 11:11:56  profilanswer
 

Kelus a écrit :

jak > ca devrait etre sur une sid ou une sarge donc c'est normal que ca merde, vu que ce sont des versions de test  
suffit de voir quand la nouvelle libc est arrivee dans sid, tout ce qui dependait de php4 etait vire, mais bon, tu es prevenu quand tu l'installes  


 
Le probleme, c'est qu'avec la deb, c'est soit instable soit fosillisé

n°292692
kelus
Posté le 16-07-2003 à 11:20:44  profilanswer
 

ben au moins, t'as le choix :D

n°292693
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 16-07-2003 à 11:25:38  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Le probleme, c'est qu'avec la deb, c'est soit instable soit fosillisé


C'est pour ça que l'alternative Gentoo Ro><e sa maman  :sol:

n°292694
farib
Posté le 16-07-2003 à 11:44:34  profilanswer
 

Jak a écrit :

Et tant mieux. Vu que tous les systèmes de dépendance sont merdiques, ça simplifie bien le truc. Il arrive toujours un moment où ceux-ci se vautrent, et à récupérer, c'est pas toujours facile.
Tiens, ya pas une semaine, un apt-get install gcc-3.3 m'a viré les modutils sur une Debian. SUPAIRE ... et c'était sur une Debian installée moins de 24 heures auparavant.


sur la gentoo ca marche plutot bien quand même.
 
 
Sur ma slack, j'ai tenté de passer de mysql 3.25.* à 4.0, j'avasi trouvé un package mysql 4.0, masi j'ai pas réussi a faire fonctionner apache avec, et les package sde compatibilité qui auraient pu me servir n'étaient qu'au format RPM (j'étais d'ailleurs étonné que ce fût si mal documenté)  :sweat:


Message édité par farib le 16-07-2003 à 11:46:15
n°292705
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-07-2003 à 12:32:31  profilanswer
 

Kelus a écrit :

jak > ca devrait etre sur une sid ou une sarge donc c'est normal que ca merde, vu que ce sont des versions de test  
suffit de voir quand la nouvelle libc est arrivee dans sid, tout ce qui dependait de php4 etait vire, mais bon, tu es prevenu quand tu l'installes  

Ben ouais, mais quand le compilo (gcc-3.0) te balance des Internal Compiler Error sur un projet, il n'y a pas d'autre choix que de changer de compilateur, sachant qu'il est conseillé d'utiliser pour ce projet un gcc >=3.x. Et j'ai fortement limité le changement (si j'ai bien suivi, on peut maintenant, grâce à apt_preferences, rester en stable et choisir un ou 2 paquets dans testing ou unstable).
Et puis quand même, gcc-3.0 est connu pour être très problématique, gcc-3.2 est bien meilleur. Qu'est-ce qui empêche l'équipe Debian de le proposer par défaut dans la Woody. Je dois admettre que j'ai un peu de mal avec la Debian Policy (dans l'art de la tétracapillotomie, ils sont forts des fois).
 
L'avantage de la Debian, c'est le support de multiples architectures.

n°292706
farib
Posté le 16-07-2003 à 12:36:32  profilanswer
 

Jak a écrit :

Ben ouais, mais quand le compilo (gcc-3.0) te balance des Internal Compiler Error sur un projet, il n'y a pas d'autre choix que de changer de compilateur, sachant qu'il est conseillé d'utiliser pour ce projet un gcc >=3.x. Et j'ai fortement limité le changement (si j'ai bien suivi, on peut maintenant, grâce à apt_preferences, rester en stable et choisir un ou 2 paquets dans testing ou unstable).
Et puis quand même, gcc-3.0 est connu pour être très problématique, gcc-3.2 est bien meilleur. Qu'est-ce qui empêche l'équipe Debian de le proposer par défaut dans la Woody. Je dois admettre que j'ai un peu de mal avec la Debian Policy (dans l'art de la tétracapillotomie, ils sont forts des fois).
 
L'avantage de la Debian, c'est le support de multiples architectures.


vive l'ESIEE, mon école, ki a porté debian sur pa-risc  :sol:


Message édité par farib le 16-07-2003 à 12:36:49
n°292707
daique
Posté le 16-07-2003 à 12:36:39  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


C'est pour ça que l'alternative Gentoo Ro><e sa maman  :sol:  


 
Bof, c'est pas bcp mieux, la stable est trop dépassée, (y a meme pas gcc 3 alors qu'il est ds la woody), les 1.4rcX changent tellement que je comprend pas pq ils osent appelent ça des releases candidate, c'est censé etre fait pour corrigé les derniers bugs.

n°292708
farib
Posté le 16-07-2003 à 12:37:42  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Bof, c'est pas bcp mieux, la stable est trop dépassée, (y a meme pas gcc 3 alors qu'il est ds la woody), les 1.4rcX changent tellement que je comprend pas pq ils osent appelent ça des releases candidate, c'est censé etre fait pour corrigé les derniers bugs.
 


 
t'es sur que t'es "in" ?  :heink:

n°292711
daique
Posté le 16-07-2003 à 12:44:09  profilanswer
 

farib a écrit :


 
t'es sur que t'es "in" ?  :heink:  


 
hein?

n°292712
farib
Posté le 16-07-2003 à 12:44:53  profilanswer
 

t'as une gentoo ?

n°292714
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-07-2003 à 12:47:47  profilanswer
 

farib a écrit :


vive l'ESIEE, mon école, ki a porté debian sur pa-risc  :sol:

\o/ Ouéééé !!!
Le truc bizarre, c'est que les binaires de Mozilla (1.0, 1.3 et Firebird 0.6) ne fonctionnent pas. Enfin, comme c'est pas la principale raison d'être de cette machine, je m'en passe pour le moment.

n°292715
daique
Posté le 16-07-2003 à 12:48:10  profilanswer
 

Ben non, j'en ai pas, j'ai testé mais je suis vite revenu a autre chose

n°292722
farib
Posté le 16-07-2003 à 12:55:31  profilanswer
 

daique a écrit :

Ben non, j'en ai pas, j'ai testé mais je suis vite revenu a autre chose


 
y'a "qu'une" gentoo, qu'on met a jour quand on veux. y'a juste des packages qui sont en normale, instable, planteurs, etc...

n°292723
farib
Posté le 16-07-2003 à 12:56:07  profilanswer
 

Jak a écrit :

\o/ Ouéééé !!!
 


 
ca t'excite ?

n°292725
daique
Posté le 16-07-2003 à 13:01:43  profilanswer
 

farib a écrit :


 
y'a "qu'une" gentoo, qu'on met a jour quand on veux. y'a juste des packages qui sont en normale, instable, planteurs, etc...


 
Beurk

n°292728
farib
Posté le 16-07-2003 à 13:03:46  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


pas de pourrissage de topic :D


rien a avoir, c'était juste qu'il appréciait le travail fait par les bons de mon école.

n°292729
farib
Posté le 16-07-2003 à 13:04:27  profilanswer
 


 
 
[:spamafote]
 
 
1...2....3........
 
daubian sapu

n°292730
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-07-2003 à 13:07:31  profilanswer
 

farib a écrit :


 
ca t'excite ?

Oulah, on se calme, là. C'est juste bien pratique, mais il y aurait eu un portage de la Slackware sur station PA-Risc, c'est ce que j'aurais pris. Et j'ai pas le temps de me faire une LFS (voire, de porter la Slackware) dessus.
 
Edit. : Ah oui, j'oubliais, c'est un sujet Slackware. Parler du portage sur une nouvelle architecture, c'est dans le sujet, non ? :p


Message édité par Jak le 16-07-2003 à 13:08:47
n°292731
farib
Posté le 16-07-2003 à 13:09:14  profilanswer
 

Jak a écrit :

Oulah, on se calme, là. C'est juste bien pratique, mais il y aurait eu un portage de la Slackware sur station PA-Risc, c'est ce que j'aurais pris. Et j'ai pas le temps de me faire une LFS (voire, de porter la Slackware) dessus.


bah dans l'école, c que du debian [:spamafote], et on a même pas les pass root  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [SLACKWARE] du présent - 15.0

 

Sujets relatifs
Slackware 9.0[slackware] Suppression de terminaux virtuels ?
!! Configuration reseaux, slackware 9 !!Installer slackware 9.0 par ftp (boot disquette)
[Pb] Installation new HDD sous slackware 8.0[RESOLU] Pb d'execution mysql sur slackware ...
Slackware 9 du pur bonheurMonter une partition NTFS sous linux (slackware 9.0)
Slackware 9.0 Finale OUTJe sens que je vais quitter Slackware (pas en serv)
Plus de sujets relatifs à : [SLACKWARE] du présent - 15.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR