Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur de fichier, quel OS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier, quel OS ?

n°1012488
Balzard
Posté le 18-02-2008 à 19:34:29  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je projette de me faire un petit serveur de fichier pour la maison, j'ai déjà récuperé une ancienne config mais je sèche sur l'OS
 
J'avais imaginé un linux :D
 
J'ai lu beaucoup de bien de samba mais je ne trouve pas ou le télécharger ^^
 
Sinon, j'aimerais un linux pas trop complexe car c'est ma première expérience sous linux :)
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 19:34:29  profilanswer
 

n°1012490
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-02-2008 à 19:43:55  profilanswer
 

http://www.samba.org [:opus dei]
Bon sinon avant de partir dans tous les sens, commence par lire les topics des débutants sur ce forum afin d'avoir une idée de ce qu'est linux et en particulier une distribution linux.

 

Un linux remplira ce rôle à merveille seulement il te faut un minimunde connaissance pour faire un serveur. Déjà là tu pars du mauvais pied en tentant de trouver samba à télécharger quelque part... Ce n'est pas la manière de procéder.

 

Tente d'aborder les points suivants :
 - qu'est ce que linux
 - qu'est ce qu'une distribution linux
 - comment installe t on des programmes (par exemple firefox, ou samba) sous linux
 - qu'est ce qu'un serveur d'un point de vue Unix.

 

On ne vas pas réinventer la roue, tout est dit dans les différents topics et les liens pour les débutants [:spamafote]

 

Une fois que tu auras un minimun d'info, installe toi une distrib dans virtual box par exemple et amuse toi un peu avec...

 

Après et seulement après tu pourras te faire un serveur de fichier et les choses te paraitront plus claires.


Message édité par o'gure le 18-02-2008 à 19:51:39

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur de fichier, quel OS ?

 

Sujets relatifs
Freeplayer sur une Debian sans Serveur Xcreer reseau sous linux pour partage de fichier entre vista et linux !
Serveur mail sous debianpb du ping du serveur linux sur VMWARE
Afficher une ligne d'un fichier à partir d'un numéro de ligne[RESOLU] capacités serveur et charge dns
Créer un serveur dédié pour AirborneServeur Dédié Jeux
Samba : Serveur PDC : impossible de s'authentifierLogiciel d'édition de fichier .ts
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier, quel OS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR