Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Exporter config bureau entre utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Exporter config bureau entre utilisateurs

n°692246
cortx
Posté le 12-06-2005 à 10:39:12  profilanswer
 

Bonjours.
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit souci.
 
Je me suis installé Mandriva, j'ai fait tout mes paramétrage de bureau et de logiciels seulement le problème est que j'ai fait ca sous "root" :sweat:  
 
N'étant pas très conseillé d'utilisé un nux sous root directement, j'ai créer un "utilisateur" mais le problème est que lorsque je vais sous cet utilisateur, la config du bureau n'est pas faites.
 
J'aimerai pouvoir importer ma config de l'utilisateur "root" sur le nouvel utilisateur que j'ai créer.
 
1\ Est ce que c'est possible ?  
 
2\ Ou sont les fichiers à recuperer sous root et a remettre sous l'utilisateur ?
 
3\ Est ce qu'il y a un moyen simple et rapide de le faire sans prendre de risque de flinguer mon nux (utilitaire style webmin ou autre)
 
 
Merci a vous.
CortX


Message édité par cortx le 12-06-2005 à 12:09:12

---------------
Il n’y a que deux erreurs que l’homme puisse commettre sur le chemin de la vérité : Ne pas aller jusqu’au bout, et ne pas s’y engager <<Bouddha>>
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 10:39:12  profilanswer
 

n°692250
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 12-06-2005 à 10:45:33  profilanswer
 

c'est facile, tu copies juste les fichiers de config appropriés... par exemple pour kde tu copies le .kde, pour xmms le .xmms etc etc
tu auras peut etre des liens en dur dans les config que tu devras changer...


---------------
[Feed-back] - "The software said "Requires Windows98, Win2000, or better. So I installed Linux. ..."
n°692257
cortx
Posté le 12-06-2005 à 10:58:10  profilanswer
 

Merci mais ou sont ces fichiers ?
 
Edit: J'ai trouvé elle sont directement dnas le repertoire de base de l'utilisateur.
Je vais tester pour voir.
 
Arf, c'étais preqsque bien sauf qu'il m'as dit un truc du genre qu'il ne pouvais pas lire les fichiers.
Peut etre les droits étant donné que ca vient de root.?


Message édité par cortx le 12-06-2005 à 11:11:23

---------------
Il n’y a que deux erreurs que l’homme puisse commettre sur le chemin de la vérité : Ne pas aller jusqu’au bout, et ne pas s’y engager <<Bouddha>>
n°692262
cortx
Posté le 12-06-2005 à 11:28:27  profilanswer
 

J'ai mis les droits au dossier mais maintenant j'ai l'erreur comem quoi .DCOPserver__0 ne peut pas etre lu alors que je l'ai mis incorporer dasn le dossier et que je lui ai mis les droit 777 dessus.
 
Quelqu'un aurai une solution ?


---------------
Il n’y a que deux erreurs que l’homme puisse commettre sur le chemin de la vérité : Ne pas aller jusqu’au bout, et ne pas s’y engager <<Bouddha>>
n°692263
deather2
Posté le 12-06-2005 à 11:37:27  profilanswer
 

Il ne faut pas changer les droits, juste le proprietaire du fichier :/
Pour ca, il faut faire:
chown -R ton_user /home/ton_user
 
Surtout pas toucher aux droits...
Je te conseille de supprimer les fichiers que tu as modifie, de les recopier depuis /root, et de changer le proprietaire avec la commande donnee ci-dessus ;)

n°692264
cortx
Posté le 12-06-2005 à 11:44:11  profilanswer
 

merci, je test ca de suite et je vosu tiens au courant.


---------------
Il n’y a que deux erreurs que l’homme puisse commettre sur le chemin de la vérité : Ne pas aller jusqu’au bout, et ne pas s’y engager <<Bouddha>>
n°692265
l0ky
Posté le 12-06-2005 à 11:45:44  profilanswer
 

IL suffit de faire en root:
cp -r /root/.* /home/tonuser/
chown -R tonuser.tonuser /home/tonuser/.*

n°692266
cortx
Posté le 12-06-2005 à 11:51:12  profilanswer
 

Voila, je viens de le faire mais j'ai un message d'erreur et une demande de mot de passe sur le log que j'utilise pour matter des dvd.
[img=http://img98.echo.cx/img98/8109/capture14pj.png]
 
Sinon tout marche bien apparement.


Message édité par cortx le 12-06-2005 à 11:52:49

---------------
Il n’y a que deux erreurs que l’homme puisse commettre sur le chemin de la vérité : Ne pas aller jusqu’au bout, et ne pas s’y engager <<Bouddha>>
n°692269
cortx
Posté le 12-06-2005 à 12:06:48  profilanswer
 

J'ai fermé puis relancé la session, ca ne m'as plus fait le message d'erreur.
 
Merci à vous pour le coup de main.


---------------
Il n’y a que deux erreurs que l’homme puisse commettre sur le chemin de la vérité : Ne pas aller jusqu’au bout, et ne pas s’y engager <<Bouddha>>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Exporter config bureau entre utilisateurs

 

Sujets relatifs
Envoyer un mail avec mutt [résolu][RESOLU]_Problème de gravure avec LE2005.
[Linux][kde] gros problemes avec kdevelop ! help ! (RESOLU)[Résolu] Redimensionnement d'une partition
[Résolu par Korben31][Debian] Reading Package Lists... Error![Résolu] Certificats & Apache & VirtualHosts
[Résolu] Problème java dans konqueror[RESOLU] Sous mdva LE2005 ou configure t'on les cartes son ?
Ecran noir a l'installation debain amd64 (resolu)ubuntu... gestion des utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Exporter config bureau entre utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR