Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question du vendredi, donc je peux :)))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question du vendredi, donc je peux :)))

n°178906
vener
Posté le 25-10-2002 à 11:40:58  profilanswer
 

La woody est la version stable. Donc tous les paquets qui s'y trouvent sont dans la version stable.
Or, pour faire fonctionner ma carte graphique par exemple, il me faut une version plus récente de xfree, et ce n'est pas le seul exemple. Par conséquent je vais devoir la mettre à jour en rajoutant des trucs pas stable.
De ce fait, sera-t-elle vraiment encore stable ? En tout cas pus stable qu'une mandrake par exemple, qui péte les plombs dès que je rajoute un élément sur un port usb. Qd je fait ça, systèmatiquement le cd que je grave plante ! Faut que je reconfigure les paramètres de gravure à chaque fois... et ça saoule... c'est pour ça que je réfléchis à passer à une debian. Pareil pour xine qui merde.
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 11:40:58  profilanswer
 

n°178908
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-10-2002 à 11:41:54  profilanswer
 

et pourquoi tu choisis le moment ou tu graves un CD pour brancher un peripherique USB ? :lol: :sarcastic:

n°178920
vener
Posté le 25-10-2002 à 11:48:34  profilanswer
 

C'est pas super fiable linux comme système normalement ? :??:  
 
Nan en fait je grave après, mais avant de lancer la gravure j'oublie de modifier les paramètres, et ça fait un cd de pouri. Comme j'arrive pas à ne pas oublier...

n°178924
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-10-2002 à 11:51:12  profilanswer
 

Citation :

Nan en fait je grave après, mais avant de lancer la gravure j'oublie de modifier les paramètres, et ça fait un cd de pouri. Comme j'arrive pas à ne pas oublier...

 
 
:D boulet ? :D
 
sinon j'ai rien compris a ton histoire de parametres et le rapport avec le CDR :??:

n°178942
trictrac
Posté le 25-10-2002 à 12:04:27  profilanswer
 

vener a écrit a écrit :

C'est pas super fiable linux comme système normalement ? :??: .  




linux en version pas developpement est tres stable.
Par contre GNU/linux, ca depend de la configuration qui a ete faite et de la distro ;). Sur une bonne [:debian] distro [:debian] tu devrais pas avoir de prob normalement, a condition de pas la configurer avec des gants de boxe...
 
PS: on est vendredi, hein ;)

n°178945
vener
Posté le 25-10-2002 à 12:09:24  profilanswer
 

Si tu veux.... un voui peut-être :lol:  
 
En fait dans gnomtoaster ou cdrecord en fait, t'as un ensemble de paramètres à saisir pour faire ta gravure. Je les saisis à la main vu que mon graveur n'est plus détecté dans gnometoaster dès que je connecte kekchose sur un port usb, et ça foire à tous les coups !! Pourtant les paramètres sont bon. Quand rien n'est connecté, pas de soucis, même quand je les mets à la main pour voir si c'est qui merde. Chose que des potes sous debian n'ont jamais eût...
 
L'autre truc qui merdouille sous mdk 9.0 un peu je trouve, c'est tous les soucis de dépendances des paquets. Tu veux mettre un rpm, il te manque plein de trucs. Tu le compiles à la main sans rien rajouter, ça fonctionne niquel. Exemple mplayer... il me semble d'ailleurs que je ne suis pas le seul vu que c'était arrivé à un autre type du forum dernièrement. Je crois que ce serait une bonne chose de tester une aute distrib...
 
C'est con j'aimais bien mdk... peut-être la 9.2 sera pleinement fonctionnelle comme c'était le cas pour la 8.2 par rapport à la 8.0. En info le *.0 de n'importe quoi c'est toujours un peu le bordel j'ai l'impression...

n°178953
trictrac
Posté le 25-10-2002 à 12:16:28  profilanswer
 

mais pourkoi diable passe tu ton temps a brancher des trucs usb pdt que tu graves, c'est indispensable????
ensuite, tes potes sous deb on pas de prob.. peut etre parce qu'eux laissent leur port usb tranquille (ché pas?)
et sinon, ca yest, la madk 8.0 et 9.0 ont deus trois bug -> en info, tous les .0 sont merdiques.. a c'est bo quand meme

n°179029
vener
Posté le 25-10-2002 à 13:50:55  profilanswer
 

Heu du calme trictrac. Si j'aimais pas linux, je me serai cantonné à un bon vieux windows avec un formidable shell dos ( ça existe encore au fait sur xp ? j'sais pô.. )
Y a juste que c'est un peu chiant ce bug, pis je trouve ça excellent que linux évolue comme ça ( ça m'a épaté le système d'installation de mandrake ), je voulais juste savoir si je pouvais avoir plus de stabilité avec une debian, malgrès le fait que j'ajoute certains paquets. Les trucs qui font tout tout seuls c'est génial, sauf qd tu veux pas qu'il le fasse... d'ou mon dégout de windows principalement...
Bah je vais tester psi je verrai bien...
Merci et soit ps si "vener" mouarf :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question du vendredi, donc je peux :)))

 

Sujets relatifs
[question toute bete pour un newbie] Debian et rpmpetite question bete d'un nioub
Redhat 8 : petite questionLinux sur un inspiron 2650, question sur les partitions
On est VENDREDI et ça manque vraiment de troll !!question bande passante + serveur
question rapide et facile sur Redhat 8.0 et sans doute idiote[Question] Existe t'il un équivalent de M$ Project sous Linux ?
[Kde] [mdk9] icones - question a la noix :)Question a propos d'un formatage d'un certain Win...
Plus de sujets relatifs à : Question du vendredi, donc je peux :)))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR