Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distrib pour serveur de jeux dédiés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distrib pour serveur de jeux dédiés ?

n°135075
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2002 à 11:17:50  profilanswer
 

Salut,
j'ai l'intention de monter une machine (CPU 550 Mhz, 512 Mo de ram) comme serveur de jeux dédié sous Linux...
 
A votre avis, quelle distrib serait la plus solide pour ce genre d'utilisation (j'aimerais éviter les crash du serveur quand il y a 16 quakeurs furieux connectés).
 
J'ai pensé à une Debian 2.2r7 : qu'apporte la 3.0 dans mon cas ?
 
Sachant que je suis utilisateur de Mandrake, mais pas vraiment un newbie ...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 11:17:50  profilanswer
 

n°135096
trictrac_b​an
Posté le 07-08-2002 à 11:57:55  profilanswer
 

prend la 3.0, les paquets sont plus recents... et il me semble que c'est la stable mauintenant

n°135102
Evadream -​jbd-
Posté le 07-08-2002 à 12:07:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mis sur pied un petit serveur pour des petites lanparty à 10-12 joueurs. M'intéressant à GNU/Linux, j'ai décidé de mettre en place un serveur de jeux dédié (Quake3/UnrealTournament Strikeforce).  
 
Je suis pas encore super à l'aise avec Linux, mais je me suis dit que ca serait une bonne expérience.
 
J'ai donc monté un p2 450 avec 384mo de ram sur une Woody avec un noyau 2.4 (pour avoir l'ext3, en cas de crash violent :D)
 
Pas de soucis particulier, tout en console, installation d'un serveur ssh et d'un ftp, serveur samba et du package screen.
 
J'ai rajouté des scripts au démarrage pour lancer l'intégralité des serveurs à chaque démarrage (Q3DM/Q3DUEL/Q3CTD/UTSFDM/UTSFTDM), pas de soucis.
 
Je reviens justement d'un week-end ou j'ai utilisé le serveur, et vraiment aucun soucis, il partagaient aussi un accès adsl. Je l'ai allumé Vendredi soir, et eteint Lundi.  
 
Le plus gros soucis que j'ai eu venait de la config des serveurs de jeux ;) Mais c'était la premère fois que je mettais en place des serveurs dédiés.
 
J'ai pas tellement d'avis à donner sur un 2.4 à la place d'un 2.2 ou inversement... En ce qui concerne le webadmin de UT, il déconne un peu sur un 2.4, mais je ne l'ai plus utilisé depuis que j'ai bien configuré le serveur UT (mapvote etc...)
 
Si tu veux d'autres infos, ou si je peux t'aider, hésites pas.
 
A+

n°135105
GUG
Posté le 07-08-2002 à 12:19:35  profilanswer
 

(je met surtout une reply pour le retrouve)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distrib pour serveur de jeux dédiés ?

 

Sujets relatifs
Distrib linux la plus orienté multimédia ?serveur proxy sous linux
Shoutcast, ok pour le serveur, mais pour balancer les mp3 ?Heu 256 Mo ca suffit pas pour faire tourner un serveur RH 7.3 ?
Serveur VPN Win2000 derrière un firewall IPTABLES[Philosophie de chaque distrib] SVP
Plus de place dans /var sur mon serveurConfig pour serveur LINUX + PostgreSQL + Client Windows...
[CVS] Petit problème pour l'utilisation d'un serveur CVS ...sauvegarder un systeme gentoo pour essayer une autres distrib [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Quelle distrib pour serveur de jeux dédiés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR