Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problèmes avec mon DD sata et l'intallation d'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec mon DD sata et l'intallation d'OS

n°831262
Mc_Fly23
Posté le 30-07-2006 à 22:37:02  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Bon mon problème est assez embettant en fait.
 
Tout d'abord voici ma config matérielle :  
MSI neo4platinium
Athlon 64  3200+
Un disque dur IDE
Un disque dur Sata sur lequel est installé windows

 
Alors j'ai deux problèmes liés au disque dur SATA :
 
1) Sous windows :
 
Tout marchait bien avec cette config jusqu'au jour ou je décide de réinstaller windows avec la même version que d'habitude (SP2). Ce jour là bizzarement, ca ne se passe pas comme d'habitude, l'installation se déroulement normalement jusqu'au premier boot de windows. A ce moment là ca me met un disk boot failure des écoles. Par ailleurs, un phénomène étrange s'est produit au moment de choisir la partition sur laquelle je voulais installer windows, normalement les partitions du SATA sont écrites en 1er dans la liste et après viennent celle du IDE, sauf que la c'était l'inverse...
 
Devant l'impossibilité de démarrer windows, j'essaie différents moyens pour le ramener à la vie. Débrancher le DD IDE pour booter, installer windows sur l'IDE alors que le SATA est débranché, changer le disk de boot dans le bios, appuyer sur F6 et mettre la disquette où sont les drivers sata/raid de ma carte mère lors de l'installation, mais RIEN n'a fonctionné.  
 
Finalement j'ai trouvé une solution pour booter windows, laisser le CD d'installation de windows et booter à partir de celui-ci en n'appuyant sur aucune touche au moment du boot quand il demande d'appuyer sur une touche. J'accorde que cette solution ne me conviens pas du tout, mais bon au moins je peux aller sous windows!!
 
 
2) Sous Linux Kubuntu dernière version :
 
Hier, j'ai décidé d'installer la distrib kubuntu de Linux sur le pc. J'ai donc libéré toute une partition pour celle-ci. J'ai télécharger le livecd pour les AMD64. Jusque la rien de bien renversant.
 
Ensuite je redémarre et boot à partir du CD, il fait le listing de différents facteurs qui se terminent tous par la mention "...ok". La barre de chargement se termine puis après tout se bloque sur l'écran ou l'on voit kubuntu ecrit en bleu avec la barre de défilement vide qui ne bouge pas. Les DD ne gratent pas, le lecteur cd ne donne pas de signe de vie, les diodes n'illuminent plus mon bureau... Je décide d'attendre plusieurs minutes sans aucun signe de vie du pc. Je fais donc un ctrl+alt+suppr pour reboot, ca me met une petite liste avec dedans un failed sur un truc du genre monitoring sata raid (je ne me souviens plus exactement). Bref impossible d'installer kubuntu à ma plus grande tristesse :'(
 
 
Si vous avez des solutions à mes 2 problèmes, je les accueille bras ouverts :)
 
PS : Désolé pour la longueur du post, mais il fallait que j'explique bien en détail pour avoir les réponses à mes problèmes.


Message édité par Mc_Fly23 le 30-07-2006 à 22:44:23
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 22:37:02  profilanswer
 

n°831299
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-07-2006 à 08:03:47  profilanswer
 

 Pour le premier problèmes, tu auras bien plus de chances de trouver une solution en le  postant dans la catégorie "Windows, Software & Réseau", qui, comme son nom l'indique, est dédiée à Windows.
 
Sinon, globalement, as tu déjà testé ta mémoire ? Parce que d'après ce que tu écris, certains problèmes sont apparus, "en cours de route". Il y'a peut être un composant défaillant.
 
  A tout hasard, pour l'install de Kubuntu, essaies de voir s'il n'y pas la possibilité de choisir une option "noapic" (une option ou alors la possibilité de rajouter noapic dans les paramètres de boot de l'installeur) lors du chargement de l'installeur de Kubuntu


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problèmes avec mon DD sata et l'intallation d'OS

 

Sujets relatifs
Drivers SATA carte mère XPres 200 ATI Redhat AS4optimisation du sata sous linux
[Mepis] problèmes récurrents de son dans les jeuxsata et support sous sarge
Problemes de securitesdifferents problemes
[Mandriva] Disque dur SATAre-linuxien besoin daide (ati+sata ^^)
Linux et Sata maxtorInstallation Mandriva sur DD sata 2 sur Asrock 939dualsata2 ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec mon DD sata et l'intallation d'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR