Salut à tous.
Bon mon problème est assez embettant en fait.
Tout d'abord voici ma config matérielle :
MSI neo4platinium
Athlon 64 3200+
Un disque dur IDE
Un disque dur Sata sur lequel est installé windows
Alors j'ai deux problèmes liés au disque dur SATA :
1) Sous windows :
Tout marchait bien avec cette config jusqu'au jour ou je décide de réinstaller windows avec la même version que d'habitude (SP2). Ce jour là bizzarement, ca ne se passe pas comme d'habitude, l'installation se déroulement normalement jusqu'au premier boot de windows. A ce moment là ca me met un disk boot failure des écoles. Par ailleurs, un phénomène étrange s'est produit au moment de choisir la partition sur laquelle je voulais installer windows, normalement les partitions du SATA sont écrites en 1er dans la liste et après viennent celle du IDE, sauf que la c'était l'inverse...
Devant l'impossibilité de démarrer windows, j'essaie différents moyens pour le ramener à la vie. Débrancher le DD IDE pour booter, installer windows sur l'IDE alors que le SATA est débranché, changer le disk de boot dans le bios, appuyer sur F6 et mettre la disquette où sont les drivers sata/raid de ma carte mère lors de l'installation, mais RIEN n'a fonctionné.
Finalement j'ai trouvé une solution pour booter windows, laisser le CD d'installation de windows et booter à partir de celui-ci en n'appuyant sur aucune touche au moment du boot quand il demande d'appuyer sur une touche. J'accorde que cette solution ne me conviens pas du tout, mais bon au moins je peux aller sous windows!!
2) Sous Linux Kubuntu dernière version :
Hier, j'ai décidé d'installer la distrib kubuntu de Linux sur le pc. J'ai donc libéré toute une partition pour celle-ci. J'ai télécharger le livecd pour les AMD64. Jusque la rien de bien renversant.
Ensuite je redémarre et boot à partir du CD, il fait le listing de différents facteurs qui se terminent tous par la mention "...ok". La barre de chargement se termine puis après tout se bloque sur l'écran ou l'on voit kubuntu ecrit en bleu avec la barre de défilement vide qui ne bouge pas. Les DD ne gratent pas, le lecteur cd ne donne pas de signe de vie, les diodes n'illuminent plus mon bureau... Je décide d'attendre plusieurs minutes sans aucun signe de vie du pc. Je fais donc un ctrl+alt+suppr pour reboot, ca me met une petite liste avec dedans un failed sur un truc du genre monitoring sata raid (je ne me souviens plus exactement). Bref impossible d'installer kubuntu à ma plus grande tristesse
Si vous avez des solutions à mes 2 problèmes, je les accueille bras ouverts
PS : Désolé pour la longueur du post, mais il fallait que j'explique bien en détail pour avoir les réponses à mes problèmes.
Message édité par Mc_Fly23 le 30-07-2006 à 22:44:23