Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de création d'image d'un raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de création d'image d'un raid

n°1370556
lefou_lp
Posté le 11-12-2014 à 11:15:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais une image Clonezilla d'ubuntu 12.x qui prenait environ 1.5go d'espace. J'ai restauré cette image sur un disque de 500Go puis j'ai installé MDadm pour faire un raid1 avec un autre disque de 500Go.
Le disque est partitionné comme ceci. SDA1 = partition principale ~499go et SDA5 qui est la partition de swap 1.5Go. Les deux partitions sont en miroir avec MDadm.
 
A présent quand je souhaite refaire une image clonezilla avec ma configuration MDadm. Clonezilla indique FreeSpace 0Byte alors que mise à part la configuration MDADM il n'y a rien de plus sur ce disque que lors de la restauration de mon image de base.
 
Savez vous pourquoi Clonezilla voit le disque plein? Est-ce à cause de Mdadm? Est-il possible de faire en sorte que clonezilla ne voit pas le disque plein, car ce n'est pas le cas.
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:15:46  profilanswer
 

n°1370768
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 15-12-2014 à 18:46:28  profilanswer
 

tu peux pour tester ca sortir un des disques du raid comme si tu simules un panne donc
et tu testes a nouveau ton clonezilla  
 
s il dit tjrs qu il est pas content c,est lui qui se perd avec le raid  
 si tel est le cas soit tu a fais un raid pas normal (qui fonctionne mais qui respecte pas quelque chose)... soit que se soft est mal choisi pour ce type de config.
 
ou encore qu il faut l utiliser avec des parametres specifiques au cnfs raid


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1370879
lefou_lp
Posté le 17-12-2014 à 11:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai essayé de retirer l'un des disques raid et de faire l'image de celui qui reste. Même problème...
Donc pour résumer je restaure une image de 1.5 GB sur un disque de 500GB. Je configurer un raid1 avec MDadm sur ce disque. Je souhaite refaire l'image du disque avec ma configuration Raid1 et là, l'image fait d'un coup 120GB :??: :??: :??:  
Si quelqu'un a une explication, je serais très reconnaissant. :love:  
Il y a quelque chose qui m’échappe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de création d'image d'un raid

 

Sujets relatifs
Problème démarrage GRUBOpenBSD : problème CARP IPv6 (IPv4+IPv6 sur le même interface)
Problème envoie email - ispconfig3problème changement DNS et reception mail
Problème modification luminosité Ubuntu 14.04Problème Free Wifi avec wicd (ou autre)
Problème de son dans SkypeMonter une image crée avec dd
Instalation Debian, problème Secure Bootserver nas DLink 320 - probleme telnet
Plus de sujets relatifs à : Problème de création d'image d'un raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR