Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Postfix et syslog-ng

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix et syslog-ng

n°1122739
jaymzwise
Posté le 18-03-2009 à 11:18:42  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'utilise syslog-ng pour gérer les logs de Postfix sur mon serveur de messagerie.
Voici la partie Postfix dans mon syslog-ng.conf :
 

Code :
  1. destination postfix { file("/var/log/postfix/$DAY.postfix.log" owner(root) group(root) perm(0600) dir_perm(0700) create_dirs(yes)); };
  2. filter f_daemon { facility(daemon); };
  3. filter f_postfix { program("postfix" ); };
  4. log {
  5. source(s_all);
  6. filter(f_postfix);
  7. destination(postfix);
  8. };


 
Un fichier par jour est donc généré dans le répertoire /var/log/postfix.
Le problème c'est qu'avec ce paramétrage je garde les logs des mois précédents, syslog-ng vient ajouter les logs au fichier si il existe déjà.
Par exemple les logs du 18 mars sont bien stockés dans le fichier 18.postfix.log mais j'ai également ceux du 18 février, 18 janvier, etc.
 
Je souhaiterai que chaque jour le fichier concerné soit purgé histoire de ne garder vraiment que les logs des 31 derniers jours.
 
Est-ce possible ?
Merci d'avance.


Message édité par jaymzwise le 18-03-2009 à 11:20:56
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 11:18:42  profilanswer
 

n°1122746
Neo_t3
Posté le 18-03-2009 à 11:50:51  profilanswer
 

Faisable oui, il te suffit de faire un script que tu mes dans cron.monthly ou cron.daily, qui joue avec la commande "date" et qui grace au mois en cours, supprime les fichiers du répertoire antérieur à cette date.


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1122875
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 18-03-2009 à 19:44:16  profilanswer
 

sinon avec ptit logrotate tous les jours , tu parametres combien de jour tu veux garder les vieux log .
et dans syslog-ng :
 
destination postfix { file("/var/log/postfix/postfix.log" owner(root) group(root) perm(0600) dir_perm(0700) create_dirs(yes)); };

n°1122878
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 18-03-2009 à 19:53:55  profilanswer
 

ou bien encore un :
 
destination postfix { file("/var/log/postfix/$YEARS-$MONTH-$DAY.postfix.log" owner(root) group(root) perm(0600) dir_perm(0700) create_dirs(yes)); };
 
apres un script qui verifie la date et vire apres 1 semaine ,1 mois , 1 ans , se qui te plairas .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Postfix et syslog-ng

 

Sujets relatifs
limiter l'envoie de mail sous postfixPostfix avec mysql, fetchmail et hotmail.
Postfix, Mailman, et sécuritéCluster avec postfix
avoir la même table d'user pour samba et postfix avec ldapAide à l'installation de Syslog-ng + php-syslog-ng
Syslog : règle tout sauf ?[RESOLU]Debian dist-upgrade veut me remplacer postfix par exim
Postfix : pas de AUTH Login en telnet...??postfix et utilisateurs internes
Plus de sujets relatifs à : Postfix et syslog-ng


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR