Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour ? Comment ca se passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour ? Comment ca se passe

n°118066
lelfe
Posté le 27-06-2002 à 14:59:08  profilanswer
 

Salut
 
J'aimerai connaitre vos techniques d'admin pour faire les mises à jours de vos progs.
Je travailles toujours à partir des sources (pour du packages, la question ne se pose pas) et je dois par exemple mettre à jour Samba en ce moment et Apachet & cie...
 
Est-ce que vous installeriez Samba par dessus la version actuellement installée ? On désinstalle d'abord l'ancienne puis on remet la nouvelle, mais ca peut créer des risques et obliger de re configurer une partie, etc ...
 
Voilà, je veux juste avoir vos méthodes, techniques sur le sujet.
 
LELFE

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 14:59:08  profilanswer
 

n°118070
aurelboiss
Posté le 27-06-2002 à 15:03:58  profilanswer
 

Ben deja ptit conseil pour la route que je ne fait pas tjs mais qui est super pratique c de faire une sauvegardes des fichiers de conf (*.conf) de tes logiciels apres memes si tu merde une install ou une mise a jour t'as tjs ta conf et il ne te reste plus qu'a remettre l'ancienne version de tonlogiciel.
perso les package c plus simple pour la maintenance enfin si tu utilise les options par defaut sinon t oblige de recompiler les sources si tu veux des trucs specifiques..
@++

n°118071
axey
http://www.00f.net
Posté le 27-06-2002 à 15:04:14  profilanswer
 

Pour mettre a jour tous les logiciels que tu as installe a partir des sources c'est simple :
 
emerge --clean rsync
emerge update world
 
Voila.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour ? Comment ca se passe

 

Sujets relatifs
Tester la validite d'un mot de passe linuxSamba - PBleme de mot de passe -- heelllllllp :(
configuration imprimante avec printtool et rien ne ce passeQue se passe t'il si le serveur dhcp est absent?
Probleme de montage DD en RW qui passe en RO[edonkey] Comment mettre à jour le fichier server.met sous linux
l'émission qui passe en ce moment sur Canal Jimmy, ...[ CVS ] Mise en place d'un chrooted ssh cvs server !? uuh ?
Comment mettre a jour les pilotes graphiques sous freebsd ?Bi Mac 3.0 - mot de passe initial
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour ? Comment ca se passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR