Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  MacBook installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook installation

n°1102145
chhtony119​0
Posté le 05-01-2009 à 18:18:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour mon MacBook.
 
Mon ami me prête son portable MacBook pendant beaucoup de temps et je peux faire ce que je veux avec son portable mais j'aimerais recommencer à zéro parce que je ne comprend rien avec les Mac. J'ai besoin de changer la langue du clavier en plus et y'a rien qui fonctionne sur le portable. Je clique sur Préférences Système dans mon menu pomme et il n'y a rien qui s'passe. J'ai l'impression que ça été mal installer...
 
1 - J'aimerai "formater" le MacBook, toute réinstaller le système d'exploitation, comment je peux faire ça ? il faut un cd spéciale ? avec une license comme Windows ?!
2 - ça m'aiderai aussi avoir internet. J'ai un routeur sans fil chez moi, il n'est pas sécurisé donc pas de mot de passe pour se connecter, mes trois ordinateurs chez moi ont internet et tout va bien sauf avec le portable. Mon portable capte mon sans fil mais je ne peux pas me connecter. Il essaye de se connecter et après un certains temps ça me dit : délai de connexion. Je sais pas si y'a quelques chose de mal configurer mais chez mon ami il a un routeur non sécurisé aussi, il clique dessu et ça se connecte automatiquement sans problème.
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:18:00  profilanswer
 

n°1102146
chhtony119​0
Posté le 05-01-2009 à 18:19:36  profilanswer
 

ah, une dernière chose. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouver, peut-etre parce que je savais pas comment m'y prendre avec un mac, je cherche peut-etre pas la bonne chose car je ne comprend rien avec les mac, je sais pas trop comment ca fonctionne le system d'exploitation etc.

n°1102155
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 18:51:55  profilanswer
 

Si tu veux installer Windows => Tu t'es trompé de catégorie.
Si tu veux installer Linux : Si c'est un MacBook avec CPU intel, normalement tu peux prendre n'importe quelle Distribution et ça devrait tourner


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1102162
chhtony119​0
Posté le 05-01-2009 à 18:57:20  profilanswer
 

non, je veux pas installer windows, j'veux réinstaller le systeme d'explotation du macbook que je sais pas comment ca s'appelle loll

n°1102164
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 18:59:37  profilanswer
 

OS X ?
Tu as besoin du DVD d'installation de OS X, tu le mets dans le lecteur et après tu boot en appuyant sur la lettre c du clavier (ça sert à le faire booter sur le lecteur dvd)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1102170
chhtony119​0
Posté le 05-01-2009 à 19:08:22  profilanswer
 

ahh d'accord, merci. Est-ce que c'est possible de télécharger sur le net ? et est-ce que après avoir mis le cd c'est comme avec Windows Xp, on formate avec le cd, on fait les partitions et on installe ?

n°1102177
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 19:38:17  profilanswer
 

Bien sur que ce n'est pas téléchargeable, vu que c'est un système payant (comme Windows d'ailleurs :o )
Et oui, une fois mis le CD dedans, c'est "comme Windows".


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1102179
chhtony119​0
Posté le 05-01-2009 à 19:46:18  profilanswer
 

ahh :P, c'est bon merci, j'devrais m'débrouiller avec ca maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  MacBook installation

 

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBInstallation après montage
Installation d'un linux sur un vieux portableInstallation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32
installation pilotes nvidia mandriva 2009error : installation wine sous ubuntu
Installation grub sur gentoo Error 2Probleme de firmware a l'installation de linux
Aide à l'installation de Syslog-ng + php-syslog-ngInstallation de GNOME sur Cygwin
Plus de sujets relatifs à : MacBook installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR