bonjour,
je cherche à installer linux sur ma clé USB
Ca fait une petite semaine que je fais des essais, et, premier poitn important, j'arrive à booter sur ma clé sans probleme grace à syslinux et installmbr.
J'ai meme réussi à installer SHINUX et à le faire tourner parfaitement !
Malheureusement, j'aimerais aussi essayer d'autres distributions, mais les 3 qui m'ont paru les plus interessantes (à savoir Featherlinux, DamnSmallLinux et Flonix, qui me semble t-il se ressemblent beaucoup toutes les 3), me posent à peu de choses près le même probleme.
En effet, les 3 bootent correctement, j'ai l'ecran d'accueil avec le pinguin et le "boot:". C'est après que ca se gate, parce que, en gros, les 3 me font des erreurs genre "cloop : error -3 ou -5 uncompressing block xxx " et plein de chiffres qui suivent. Et sur 15 à 20 lignes à chaque fois.
desfois il y a aussi plein de lignes avec "truc : not found", ce que je peux comprendre aisément si, d'apres ce que j'ai compris, le truc "cloop" en question sert à décompresser...
Puis ca se termine généralement par un "kernel panic : unable to mount root fs"
voila donc mon probleme : pourquoi est ce que ca fait ca, et comment y remédier? qu'est ce exactement que ce cloop????
merci d'avance de vos réponses.
Amandine