Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LIBMAD

n°930508
Lemilig
Posté le 04-07-2007 à 22:13:50  profilanswer
 

Bien le bonjour...
 
Je suis un pauvre colon sur la route de la migration, me battant jour et nuit (surtout la nuit en définitive) pour tracer ma route dans l'univers linuxien.
 
Je suis parvenu à installer une version stable de la distribution mandriva 2007. Déjà pas mal en deux jours non? Bref, je commence à installer des  programmes de base. Mais je n'ai encore que le flash player à mon actif.
 
La faute à ce damné "Libmad", installé depuis l'interface de configuration (j'ai vérifié trois fois), mais que je retrouve immanquablement dans le message d'erreur de la console quand je tente un "./configure". En l'occurrence, je m'évertue à installer ce bon vieux VLC. A chaque fois, je me retrouve avec "could not find libmad on your system". Et --disable ne règle pas la problème. Mais vous êtes déjà au courant non? J'attends les nouvelles du premier petit malin qui va me donner la solution en trois coups de cuiller à pot... (Débuter dans Linux rappelle fortement les premiers pas chancelants d'un nouveau-né bien potelé)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 22:13:50  profilanswer
 

n°930513
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-07-2007 à 22:24:52  profilanswer
 

>> http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
 
urpmi libmad
 
Pour Flash, on a un RPM livré par Macromedia, je crois.
Sinon, evites les majuscules si tu tiens a ton topic.
Enfin, on doit avoir un topic sur Mandriva qui traine.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°930514
Lemilig
Posté le 04-07-2007 à 22:27:38  profilanswer
 

Désolé pour les majuscules...  
 
Flash c'est bon, c'est réglé, mais c'est libmasd qui m'intrigue... Problème de path? Bref, je vais bien volontiers suivre tes conseils avisés et voir ce qui se cache derrière ce lien.
 
Merci déjà!!!!

n°931584
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-07-2007 à 14:42:12  profilanswer
 

Je crois que tu devrais faire un tour sur le topic des debutants car tu essaie de compiler des programmes alors que la plupart sont installables directement en 1 coup de cuillere a pot, la tu utilise les methodes d'install d'il y a 10 ans faites pour les guerriers de la ligne de commande et tu ne respecte pas le systeme de paquets de ton systeme, les rpm qui gardent une base de donnee de tous tes logiciels installes, pas bon, l'install par compilation est a faire en dernier recours uniquement sur ces distros rpm (redhat package manager).

n°931773
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 08-07-2007 à 18:28:37  profilanswer
 

... et j'en profite, sans vergogne aucune, pour recaser le topic d'install pour debutants que j'avais ecrit y a quelques temps :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 9174_1.htm


---------------
Nouveau sous Linux? Comment installer un soft

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LIBMAD


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)