Bien le bonjour...
Je suis un pauvre colon sur la route de la migration, me battant jour et nuit (surtout la nuit en définitive) pour tracer ma route dans l'univers linuxien.
Je suis parvenu à installer une version stable de la distribution mandriva 2007. Déjà pas mal en deux jours non? Bref, je commence à installer des programmes de base. Mais je n'ai encore que le flash player à mon actif.
La faute à ce damné "Libmad", installé depuis l'interface de configuration (j'ai vérifié trois fois), mais que je retrouve immanquablement dans le message d'erreur de la console quand je tente un "./configure". En l'occurrence, je m'évertue à installer ce bon vieux VLC. A chaque fois, je me retrouve avec "could not find libmad on your system". Et --disable ne règle pas la problème. Mais vous êtes déjà au courant non? J'attends les nouvelles du premier petit malin qui va me donner la solution en trois coups de cuiller à pot... (Débuter dans Linux rappelle fortement les premiers pas chancelants d'un nouveau-né bien potelé)