Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???

n°443877
krisofe
Posté le 29-03-2004 à 18:35:33  profilanswer
 

Je suis newbie et les paramrètres à configurer pour isolinux ou syslinux ne me parlent pas assez aujourd'hui..
 
 
 
Comment, à partir d'une disquette de boot créée par Linux, puis-je l'enregistrer en fichier image iso ou img ???
 
En fait, je m'en servirai pour écrire cette image bootable par nero afin de booter non par le HD mais par l'image disquette, plus rapide sur le CD.
 
Bien sûr, je pourrai activer le démarrage directement sur le HD Linux par le BIOS, mais je souhaite cette simplicité pour le petit utilisateur : IL VEUT LINUX = il laisse le CD bootable sinon il l'enlève ;-)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 18:35:33  profilanswer
 

n°443879
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-03-2004 à 18:36:54  profilanswer
 

j'ai rien compris :/

n°707458
krisofe
Posté le 17-07-2005 à 14:20:32  profilanswer
 

Effectivement, je me relis plusieurs mois après et je ne me comprends pas du tout  :ange:  
 
Et bien, je recommence :
 
Il y a des distribes comme Knoppix qui m'ont véritablement impressionées = RIEN A FAIRE tout est détecté etc...
 
J'aimerai simplement pouvoir :
 
1- Remplacer le cd-rom par une image bootable sur clef USB : De cette façon, je pourrai imaginer créer une petite partition pour les "SAVE" et une autre grosse pour l'image bootable de ce CD. J'imagine évidemment posséder une clef >= 1Go = est-ce possible et faut-il une clef spécifique ?
 
2- Simuler réellement le HD sur un clef de sorte à par exemple installer mdk 10.2 sur une clef, et bien sûr avoir tous les avantages qui vont avec, une clef USB   2Go>X>1Go
 

n°707901
rougeole
Posté le 18-07-2005 à 14:34:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si tu cherches une distribution sur clef usb, il y a Flonix
http://www.flonix.com

n°708161
LeSanglier
Posté le 19-07-2005 à 00:00:46  profilanswer
 

Salut !  
 
Il y a Damm Small Linux qui est super bien : http://www.damnsmalllinux.org/

n°708717
krisofe
Posté le 19-07-2005 à 23:09:06  profilanswer
 

merci les gars, mais vous ne connaîtriez donc pas la façon de créer mon point 2 ?

n°708723
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 23:15:26  answer
 

y'a une distro de ce genre... mais je sai splus trop comment elle s'appelle elle doit etre en lien sur le site de knoppix...

n°708895
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-07-2005 à 12:09:51  profilanswer
 

Pour le point 2, à priori, t'as rien du tout à faire: si tu démarres l'installation de Mandriva avec la clé USB branchée, elle devrait être détectée et vue comme une disque sur lequel tu peux réaliser l'isntallation ...

n°711377
krisofe
Posté le 26-07-2005 à 10:08:22  profilanswer
 

Merci Albator, maintenant connaissez-vous des marques clef usb dont vous seriez certains qu'elles soient détectées par Linux par MDK 10.2 ? (bien sûr je considère le BIOS paramétré pour first USB)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???

 

Sujets relatifs
isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???Canon S520 le noir est trés trés clair...
[Debian] Fichier image .MDFThe Gimp/ Xine : Police des menus en taille tres petite!
Faire une image disque complètewindows manager light et mignon (mais tres light) ? (pour gateway web)
Plus de sujets relatifs à : isolinux, syslinux, comment faire une image iso très simplement ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR