Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   Installer nvidia-legacy-drivers via portage à jour ! [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer nvidia-legacy-drivers via portage à jour ! [Résolu]

n°945618
trouble_fe​te
Posté le 22-08-2007 à 02:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
ayant fait une synchro de portage, j'ai eu la très mauvaise surprise de ne plus pouvoir réinstaller nvidia-legacy-drivers pour ma MX400 :'( (suite a mise à jour noyau)
Comment réinstaller ces foutus vieux drivers, est-ce encore possible via portage ? je l'espère parce que installer "a la main" ne donne généralement rien de bon a moins d'être habitué ce qui n'est pas mon cas...
 
Merci d'avance  :cry:


Message édité par trouble_fete le 23-08-2007 à 01:39:06
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 02:09:57  profilanswer
 

n°945864
kenshln
Posté le 22-08-2007 à 18:26:59  profilanswer
 

Il te dis quoi comme message d'erreur ? La c'est un peu vague pour qu'on puisse t'aider :)
 
Edit : par curiosité je viens de faire un esearch et il n'y a plus nvidia-legacy-driver mais sur http://www.gentoo.org/doc/fr/nvidia-guide.xml tu devrais trouver ton bonheur pour reinstaller la bonne version  :o


Message édité par kenshln le 22-08-2007 à 18:29:55
n°945868
trouble_fe​te
Posté le 22-08-2007 à 18:29:16  profilanswer
 

kenshln a écrit :

Il te dis quoi comme message d'erreur ? La c'est un peu vague pour qu'on puisse t'aider :)
 
Edit : par curiosité je viens de faire un esearch et il n'y a plus nvidia-legacy-driver mais sur http://www.gentoo.org/doc/fr/nvidia-guide.xml tu devrais trouver ton bonheur pour reinstaller la bonne version  :o


Que le paquet n'existe pas

Citation :

emerge nvidia-legacy-drivers
Calculating dependencies -
emerge: there are no ebuilds to satisfy "nvidia-legacy-drivers".


 
Jvais essayer ton lien, si ça marche pas je vais devoir racheter une carte graphique :(
 
Jcrois que j'ai compris y a eu un remaniement de ce que gère les pilotes a partir d'une certaine version de pilote, et le 9639 apparemment du coup gère les mx400 ! alors qu'avant fallait un pilote de la série 7xxx !  
 
http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 39_fr.html
 
petits cachotiers chez nVidia...
 
Edit: c'était bien ça...
Dans mon /etc/portage/package.mask, j'ai juste mis ça:
>=x11-drivers/nvidia-drivers-1.0.9700
Et impec, ma mx400 s'installe desormais par emerge nvidia, et non nvidia-legacy-drivers comme avant :)
J'ai lance Nexuiz pour confirmer que le pilote est bon, pas de soucis ça marche. (enfin ça marchote mais avec une mx 400 sur un Pentium 2 a 333Mhz...équipé de 256Mo de mémoire)


Message édité par trouble_fete le 23-08-2007 à 01:37:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   Installer nvidia-legacy-drivers via portage à jour ! [Résolu]

 

Sujets relatifs
Probleme installation Nvidia driver[Résolu][ProFTPd] Deux DB pour faire la même chose ???
[RESOLU]Cygwin: rajouter des binaires[Résolu] Kino, acquisition se plante au bout de 30s
Compilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu][résolu] connexion internet en user
Nvidia: freeze temporaire lors du scrolling (firefox, konqueror, ...)Debian installer une appli, permission non accordée
[résolu] Suse 10.2 + fast800Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?
Plus de sujets relatifs à : Installer nvidia-legacy-drivers via portage à jour ! [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR