Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal avec mon linux
En fait je suis absolument nul avec linux, je débute, et je ne comprends absolument rien... aussitôt démarré, aussitôt changé!
J'ai donc décidé de faire passer mon Notebook msi sous XP. j'ai fait passer mon XP en .iso sur mon pc, et au moment de l'installer sur mon linux, la catastrophe, impossible de monter l'image iso J'ai donc fait des dizaines de recherches sur le net avec toutes les phrases de commande mount -t iso9660 et tout le tralala, mais toujours le même problème, linux me fait une liste exhaustive de tout ce que je peux faire, mais j'arrive à rien. J'ai donc essayé de télécharger un logiciel pour monter l'image disque, mais rebelotte, impossible de décompresser mon .tar.bz2. Alors, j'ai essayé de télécharger un autre logiciel, cette fois un .deb, et toujours pareil, en rentrant les lignes de commande (apt-get install...) il veut toujours rien savoir. Je suis à 2 doigts de le balancer par la fenêtre
Je tiens à préciser que je suis sous linux suse, et que j'ai fait toutes les commandes en utilisateur Root
Enfin, si vous pouviez me donner quelques pistes, quelques infos ça m'aiderait grandement... Merci d'avance!