Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation mandriva 2006 sur portable ASUS A7Vc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation mandriva 2006 sur portable ASUS A7Vc

n°760554
lepoulpe11
Posté le 08-12-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
--------------------
Après installation de la mandriva 2006, je n'arrive pas à lancer linux sur mon portable ASUS A7V-R005H
 
La description du problème :
--------------------------
Lors de l'installation (après défragmentation et chkdsk), plusieurs packages ne s'installent pas :  
 
xine, xlhtml-cole, tidy, unrtf, xine-arts, xxlhtml, xpdf, texinfo, ufraw, words,  
 
xsettings-kde-0.2-1mdk.i586 mais n'empêchent pas la fin de l'installation (avec le partitionnement, le  
 
mot de passe root etc...)
 
Lors du premier reboot, lilo graphique s'affiche et tout un tas de lignes s'affichent à l'écran avec  
 
[OK] à la fin. Voici les dernières lignes :
 
lancement de udev [OK]
usb 5-7 : new high speed USB device using ehci_hcd ans adress 2
demontage du RAMdisk initrd : [OK]
Bienvenue sous Mandriva Linux 2006.0
Presser 'I' pour activer le mode intéractif
 
Et après plus rien. J'appuie donc sur I et ensuite j'obtiens la dernière ligne suivante :
Kernel 2.6.12-12mdk on an i686/tty1
localhost login :
 
Je rentre mon nom d'utilisateur et essaye un petit startx sans succès. Idem en root. Je ne comprends  
 
pas plus ce qu'il y a dan le fichier /var/log/Xorg.0.log  
J'ai un message d'erreur m'indiquant open /dev/fb0 : no such file, un autre avec no devices detected,  
 
encore un autre avec no screens found, on me demande d'aller voir sur wiki.X.org pour enfin m'annoncer  
 
que j'ai une fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server (!). Enfin le prompt me rend la  
 
main.
Bref je ne peux plus rien faire que pleurer.
 
Ce que j'ai fait :
-----------------
- pleurer
- Désinstaller-réinstaller Linux en entier -> toujours le même problème au même endroit.
- Enlever la souris USB que j'avais branché lors de l'installation présédente
- appeler Mandriva qui m'a orienté sur le site web de mandriva expert
- appeler ASUS qui m'ont dit grosso modo qu'ils ne faisaient pas de support Linux
- Aucun pilotes Linux sur leur site
- mon portable n'est pas dans la liste hardware compatible sur le site mandriva.com
- l'ensemble des packages installés se terminent par i586 alors que le message de prompt login indique  
 
que j'ai une machine en i686. Cela a-t-il une incidence sur mon problème ?
- je suis allé voir sur des forums et j'ai trouvé qqn qui disait avoir changé les paramètres d'un  
 
fichier lu au boot de linux et que le pb venait du fait que le DD soit un ATA/100 de mémoire.
 
configuration de mon portable :
------------------------------
Processeur Intel Pentium M 750 1.86 Ghz
Chipset Intel 915PM
Mémoire en standard 512 Mo DDR-2 (1x512)
Disque dur 100 Go ATA/100
Ecran TFT 17.0" WXGA Color Shine - Résolution 1440x900
Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 - 128 Mo DDR
 
Questions :
---------
- Y a-t-il des incompatibilités d'installation ?
- Dois-je me résoudre à n'utiliser que Windows XP ?
- Quelqu'un peut-il m'aider afin de résoudre le problème ?
- N'hésiter pas à me poser des questions et à me donner des pistes de recherche, je rechercherai.
 
Merci à vous par avance

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

n°760741
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-12-2005 à 15:50:10  profilanswer
 

1. si plusieurs fichiers ne s'installent pas, ne t'étonnes pas que tout ne marche pas correctement ... tu devrais vérifier tes CD, à mon avis pb de gravure ou image ISo erronées dès le début
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] lation#iso
 
2. pour reconifgurer l'interface graphique, lance l'utilitaire drakx11 en tant qu'utilisateur root.
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ey=be_root
 
3. pour ton écran 17", soit tu le laisses en Plug&Play, soit tu spécifies manuellement ses caractéristiques, mais avant tout je me contenterai d'une résolution "standard" de 1280x1024. Les résolution du type 16/9/Tv du genre 1440x900 ne marchent pas forcément correctement sous Linux.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°763209
lepoulpe11
Posté le 18-12-2005 à 00:10:33  profilanswer
 

Bonjour, plusieurs remarques pour faire avancer ceux qui ont eu le même problème que moi :
 
1. C'était des CD achetés dans le commerce, pas des gravures ISO. Quant aux packages qui ne s'installaient pas, ils ne concernaient en rien l'installation en elle-même.
 
2 et 3. Tu avais raison, c'était bien un problème de résolution et de driver de carte graphique. J'avais aussi contacté la hotline de mandriva qui m'a suggéré (après ta réponse) d'utiliser XFdrake en tant que root après avoir taper echap pendant lilo puis linux 3 [enter]. Ensuite j'ai choisi ma carte graphique (ce que j'avais fait sur tes conseils). Eux m'ont demander de choisir vesa comme service X.org. Enfin, j'ai dû taper service dm start de mémoire à la fin de la configuration.
 
J'ai tatonné un peu pour choisir les résolutions mais j'ai quand même pu laisser 1400X900 (comme quoi...).
 
Bref, je te remercie vraiment pour ta réponse et m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt mais j'ai été très pris ces derniers temps. J'étais vraiment perdu et tu m'as bien aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation mandriva 2006 sur portable ASUS A7Vc

 

Sujets relatifs
Probleme de polices sur Mandriva 200 en particulier sur "man"Quelle distribution Liinux pour un "vieux" portable ??
probleme installation mandriva 2006 sur asus a8v deluxe[debian] installation d un package: error
Pb de souris sous Mandriva 2006Peripherique inconnu dans mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : installation mandriva 2006 sur portable ASUS A7Vc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR