Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  install+config wifi chip atheros sous debian sarge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install+config wifi chip atheros sous debian sarge

n°805313
benediqt
Posté le 26-04-2006 à 19:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
donc voila j'ai une WG311T et je souhaite l'installer sur ma passerelle/pare-feu qui tourne sous Debian pour en faire un point d'accès.J'ai lu moults sites et tutoriels expliquant la manip, mais je reste perplexe car la méthode diverge souvent (je sais qu'on peut arriver au même résultat de manière différente et que chaque cas est souvent particuliers, mais je ne maitrise pas le domaine, donc je suis contraint de taper sans tout comprendre et ça me gêne). J'ai un kernel 2.4.qqch(je suis pas chez moi la pour faire un "uname -r", et j'ai bloqué les accès SSH..). Et donc, en fait, j'ai pas envie de tout trifouiller, c'est un ordinateur que j'ai configuré précisement (iptables, dhcp, dns, etc), il a un rôle précis et si je le fais planter, c'est la misère.
Donc, voila je sais qu'il faut installer les drivers madwifi..et j'ai vu ce tuto :
 
http://lab.webservor.org/lab/wiki/Docs/Trad/MadWifi
 
Il a retenu mon attention car avec celui la, j'ai pas besoin de recuperer des kernel-source, et de recompiler le tout avec des patches modules madwifi, donc ma question est déja : cette méthode suffit-elle ou bien comment faire ? (recompiler un kernel c'est pas pratique).

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 19:40:25  profilanswer
 

n°805536
benediqt
Posté le 27-04-2006 à 17:23:57  profilanswer
 

Kikou, déjà petite rectification je crois que j'ai un kernel 2.6.x installé d'origine (option linux26 avec la netinstall je crois).
 
Donc, voila en piochant à droite à gauche sur le net, je me suis fait un petit protocole d'installation de a à z, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, je peux pas encore le tester (j'ai pas encore l'ordinateur sous la main, demain j'espère).
 
1) Installation, configuration et compilation du kernel :
apt-get update
apt-get install linux-source-2.x.y (ou kernel-source-2.x.y pour les versions antérieures a 2.6.12, je pense récupérer la même version du kernel de base, sauf si on me conseille une plus récente..)  
cd /usr/src  
tar -xjvf kernel-source-x.y.z.tar.bz2
ln -s kernel-source-2.x.y linux
cd linux
make mrproper
cp /boot/config-x.y.z .config
make menuconfig
 
Vérifier la configuration du noyau :
En root dans le répertoire où l'on a décompressé les sources d'un noyau 2.4 (en 2.6 Networking options est sous Device Drivers > Networking support > Networking support, et il n'y a plus de Socket Filtering à activer).
 
Networking options
  [y] Packet socket: mmapped IO
  [y] Network packet filtering (replaces ipchains)
  [y] Socket Filtering
  IP: Netfilter Configuration
   [m] Connection tracking (required for masq/NAT)
   [m] FTP protocol support
   [m] IRC protocol support
   [m] IP tables support (required for filtering/masq/NAT)
   [m] netfilter MARK match support
   [m] Multiple port match support
   [m] Connection state match support
   [m] Packet filtering
   [m] REJECT target support
   [m] Full NAT
   [m] MASQUERADE target support
   [m] Packet mangling
   [m] LOG target support
   [m] TCPMSS target support
Network device support
  Wireless LAN (non-hamradio)
   [y] Wireless LAN (non-hamradio)
 
 
 
make-kpkg clean  
make-kpkg --initrd --append-to-version "-x" kernel_image
 
 
2) Installation du driver madwifi
echo "deb ftp://debian.marlow.dk/ sid madwifi" >> /etc/apt/sources.list (<- les sources conviennent pour une debian sarge testing?)
echo "deb-src ftp://debian.marlow.dk/ sid madwifi" /etc/apt/sources.list (<-idem?)
apt-get update
apt-get install madwifi-source madwifi-tools
cd /usr/src
tar -xzvf madwifi.tar.gz
cd linux
make-kpkg --added-modules madwifi modules_image
cd..
dpkg -i madwifi-module-x.y.zblablabla.deb
(Question : est-ce que ça installe seulement le module, ou bien alors carrément un nouveau kernel+module?)
Peut-être il faut rebooter si cà m'installe un nouveau kernel..
update-modules (utile si reboot?)
modprobe ath_pci (idem?)
 
(vérifier l'alias : Pour que la prochaine fois le chargement du module soit automatique, rajouter dans /etc/modutils/aliases une ligne alias ath0 ath_pci puis exécuter update-modules pour mettre à jour /etc/modules.conf.)  
 
 
3) Configuration réseau
apt-get install wireless-tools
 
Ensuite on complète le /etc/network/interfaces :
 
# Interface WLAN : cf. iwconfig(8)
auto ath0
iface ath0 inet static
 address  192.168.1.1
 netmask  255.255.255.0
 pre-up /sbin/iwpriv ath0 mode 3
 wireless_essid Nom-du-reseau
 wireless_mode Master
 wireless_channel 9
 wireless_key off (à changer après)
 
On peut maintenant monter l'interface : ifup ath0
 
Donc voila je pense faire en gros comme ça, j'attends vos conseils  :hello:

n°815963
TaKoS
Posté le 03-06-2006 à 23:36:10  profilanswer
 

je viens de tomber sur ton sujet, je n'ai pas de réponse mais ça me rassure j'suis pas seul a ramer  :lol:

 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  install+config wifi chip atheros sous debian sarge

 

Sujets relatifs
[Mandriva - WiFi] US Robotics 5416 : message d'erreur avec dmesgCarte wifi non reconnue sur Kubuntu
[OS] Freespire (Linspire en version Open Source) : Debian, KDE et CNRInstallation logiciel sur redhat 9 à partir des cdroom d'install.
Debian Sid Xorg 7 et driver ATI 8.24.8 ?Probleme d'installations d'un RPM sous debian
Pb avec modutils sous Debian SidFausse connexion WiFi....
DEBIAN ==> Messages d'erreurPb MAJ Package pour la debian
Plus de sujets relatifs à : install+config wifi chip atheros sous debian sarge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR