Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Image coupée sous xine en mode xvideo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image coupée sous xine en mode xvideo

n°885447
xilebo
noone
Posté le 09-02-2007 à 16:07:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de créer une distribution linux à partir de LFS, sur laquelle je vais devoir lire des DVDs.

 

Après beaucoup de mal, la distribution est stable, j'ai installé les outils supplémentaires en suivant la doc BLFS.

 

j'ai donc installé le serveur X Xorg 6.8.0, sur lequel j'ai installé la bibliothèque xine 1.1.4. J'ai egalement installé la libdvdread et libdvdcss pour faire des tests sur des DVDs cryptés (mais ca ne change rien , qu'ils soient cryptés ou non).

 

Lorsque je lance xine-ui , ou bien carrément un programme d'exemple que j'ai compilé avec le driver video "auto" ou "xv" (qui correspond à l'extension xvideo), l'image est tronqué au 1/8. J'ai l'image DVD fluide mais seulement sur 1/8 de l'écran. Lorsque je mets l'extension xshm (donc l'extension X11 sans acceleration matérielle, mais avec mémoire partagée), l'image est cette fois ci entière, mais bien évidemment, sans l'acceleration matérielle, ca pixellise et ca rame.

 

Je précise que j'utilise une carte embarqué avec un processeur compatible x86, avec un chipset VIA (CLE266). Avec la meme carte, et une distribution mandriva installée, la lecture se passe parfaitement bien, ce n'est donc pas un problème d'incompatibilité matérielle, mais logicielle :(

 


 
En attendant, j'essaie de télécharger un driver VIA plus récent sur le site unichrome mais je n'arrive pas à le compiler ^^

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce probleme ? j'ai l'impression que ca vient du couple Xorg 6.8.0 / libxine 1.1.4 / driver via intégré dans le serveur Xorg , mais d'ou exactement, je ne sais pas :(

 


Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 16:07:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Image coupée sous xine en mode xvideo

 

Sujets relatifs
image bmp au lieu de gif sur internet explorerLogin automatique en mode console ?
calcul teinte globale d une imageInstal d'une debian et MOCP en mode serveur
probleme pour remettre image systeme[CITRIX] (solved) Sortir du mode fullscreen du client sans le fermer ?
Script pour griser une imagekmail mode emploi (liste de distribution)
Iptables, serveur FTP et mode passifCréer une image Vmware d'un serveur debian physique
Plus de sujets relatifs à : Image coupée sous xine en mode xvideo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR