Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  heartbeat2 + apache2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

heartbeat2 + apache2

n°1115238
redgio
Posté le 20-02-2009 à 16:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer heartbeat2 qui monitor apache2 (non sans difficulté).
Aujourd'hui tout fonctionne bien, sauf que je voudrai rajouter une fonctionnalité/script dans le fonctionnement du monitoring.
 
Je m'explique, aujourd'hui j'ai ce fonctionnement :
 
- Si heartbeat2 crash ou stop l'ip virtuelle change sur le 2e noeud.
- Si apache2 tombe ou crash, heartbeat2 le restart
    => si restart ok c très bien
    => si restart impossible, heartbeat2 le signale mais ne testera plus le démon apache2, et l'IP virtuelle reste sur le nœud actuel.
 
Voila tout mon problème je voudrai que, si apache2 ne fonctionne plus est n'est pas possible à relancer, alors l'IP virtuelle passe sur le 2e nœud, ou apache2 tourne
 
Aujourd'hui dans mon cib.xml je fais des test de monitoring sur l'IP virtuelle, et sur apache2. J'impose aussi à apache2 de tourner sur la machine ou il y a l'IP virtuelle (mais ça je vais le retirer car c'était pour essayé de trouver une solution)
 
J'ai regarder les forum ou doc de linux-HA, mais rien ne m'aide, ou je ne comprends pas forcément. Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me guider ça serait très sympa.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:42:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  heartbeat2 + apache2

 

Sujets relatifs
Apache2 sur Debian: Site web en fonction de l'adresse[Apache2](internal dummy connection)
Astuce apache2Apache2 - Droits utilisateurs
Apache2 - Informations sur les Users Connectés[Résolu] Apache2 Virtual hosts
Monitorer apache2 et MySQL via HeartBeat-2.[Apache2] Droits lors de l'upload
Apache2 n'affiche pas les index.php tout seulActivation ssl dans apache2 sous Fedora
Plus de sujets relatifs à : heartbeat2 + apache2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR