Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  hdparm: erreur "HDIO_SET_DMA failed" (noyau 2.4.22 chipset nforce2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdparm: erreur "HDIO_SET_DMA failed" (noyau 2.4.22 chipset nforce2)

n°337368
PenguinMas​ter
Posté le 10-10-2003 à 20:49:45  profilanswer
 

J'ai du modifié une option qu'il ne fallait pas toucher à la compil du noyau ou quelque chose du genre (ou alors c'est un truc spécifique au nforce2 que je n'ai pas mis ?).
J'ai utilisé quasiment la même config noyau que pour mon ex-pc sur lequel ça fonctionnait très bien.
Comment je fais pour activer l'udma dans ce cas ?
 

Code :
  1. $ hdparm -d 1 /dev/hda
  2. /dev/hda:
  3. setting using_dma to 1 (on)
  4. HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
  5. using_dma    =  0 (off)


mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 20:49:45  profilanswer
 

n°337402
PenguinMas​ter
Posté le 10-10-2003 à 21:30:07  profilanswer
 

résolu, suffisait de cocher l'option nvidia dans "IDE support" (je sais pas encore comment j'ai pu raté l'option, la fatigue surement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  hdparm: erreur "HDIO_SET_DMA failed" (noyau 2.4.22 chipset nforce2)

 

Sujets relatifs
probleme avec apt-get message erreur dpkg[nforce2] Probleme module nvaudio
installation des pilotes nforce2 sur une debian (2.4.18)[RH9][AIDE!!] Erreur critique de librairie après MAJ RawHide
son 5.1 sur nforce2[Debian] Mozilla plante :( Code erreur 11 a priori.
on peux installer avec un noyau plus recent que celui du CD debian ?[mdk 9.1] erreur lors de l'installation : memory is missing ...
[ALSA] Module Intel8x0 inadaté au chipset ADI AD1985 SoundMAX ?? :(erreur disque dur au boot
Plus de sujets relatifs à : hdparm: erreur "HDIO_SET_DMA failed" (noyau 2.4.22 chipset nforce2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR