Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb HD serveur

n°698646
cooltwan
Posté le 27-06-2005 à 10:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un grave souci j'ai des fichiers qui sont corrompus sur un de mes serveurs. Ce souci est un souci physique sur le disque (ide de 80go avec fedora core 2). L'os boote bien et n'est pas corrompu (ouf). Je veux remplacer le 80go par un nouveau disque scsi de 160go et mettre dessus une fedora core 4. Quelle methode simple et sure me conseillez vous ?
 
(Je voudrai en gros booter sur ma nouvelle distrib sur le scsi puis pouvoir facilement copier certaines données de l'ancien disque sur le nouveau)
 
merci d'avance  :jap:  
 
Antoine


Message édité par cooltwan le 27-06-2005 à 10:20:22
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 10:19:58  profilanswer
 

n°698764
MIGA_BELGO
Posté le 27-06-2005 à 13:18:21  profilanswer
 

Slt,  
 
Hmmm ca depend de plusieurs elements 'eh oui ca serait trop simple sinon'.  
 
-Quel est ton file system ? ext 2/3  reiserfs  .  ?  Est ce que tu utilises LVM ?   le lvm te permet de resizer tes partitions facilement .  Jette un oeil sur http://www.newsforge.com/os/03/10/07/2028234.shtml .  
 
-Comment est partitionné ton hd , a adapter en fonction .. .  
 
Sinon tu peux faire la chose suivante .  
 
Solution je veux garder mon acien system et mettre a jour sur le nouveau drive , un peu fastidieux:  
 
Branche ton dur en slave si ide , ou avec un autre id scsi .  fais une copie avec dd , le soucis est que tu vas copier tes fichiers corrupts aussi ... . Debranche ton ancien scsi , redonne l id scsi de ton ancien disque au nouveau . ton system devrait rebooter, sinon il te faudra bidouiller en mode rescue ton grub ou lilo. Bien sur tu n utilise pas tout l espace de ton nouveau disque. C est la que tu dois redimensionner ton espace disque, en fonction de ton file system actuel.  Une fois que c est fait , si tu veux aller vers une autre distro tu n a plus qu a mettre a jour. Des outils graph peuvent t aider , genre qparted ou partimage http://www.linux-mag.com/content/view/1960/42/ .
 
Solution j installe fc4 sur nouveau disque et je copie de l ancien mes datas, solution simple :  
Si tu as juste qques fichiers a recuperer , aucune installe specifique genre db oracle .  Branche ton nouveau hd scsi , attribue lui une id . Arrange toi pour pouvoir booter dessus (bios pc) et non pas sur l ancien , attention qd tu install de bien installer ta nouvelle distro sur ton nouveau disque. . install ta distro . Qd ta distro est installee , monte ton ancien hd (see mount) il devrait etre sdb . copie les fichiers que tu desires . unmount ton ancien disque , power off , debranche ton ancien disque . reboot.  
 
Stls.  
 
Guillaume.
 
 
 
 
 
 

n°698781
cooltwan
Posté le 27-06-2005 à 14:18:25  profilanswer
 

merci j'opte pour la derniere solution car les applis installés sont simples (pas de truc à la oracle qui prennent trois jours installer) (juste samba/subversion/apache/php/mysql)
 
Antoine

n°698782
cooltwan
Posté le 27-06-2005 à 14:19:52  profilanswer
 

par securité je demonterai surement l'ancien ide pdt l'install de la nouvelle distrib sur le disque scsi


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme serveur IRCDNS Serveur WEB Debian et Mail ...
Installation d'un serveur java sous Debian Sarge ??[résolu] config serveur X
difference entre un serveur de fichier et un ftplancer un script depuis serveur
lancer un script depuis serveurDroits dossiers sur serveur SAMBA
Droits dossiers sur serveur SAMBASécuriser un serveur
Plus de sujets relatifs à : pb HD serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR