Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1)

 


Quelle(s) branche(s) de Gentoo utilisez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1)

n°116947
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-06-2002 à 01:25:52  profilanswer
 

Reprise du topic par moi même, refonte en cours
Gentoo : le topic officiel
 
Iso installation : Les médias d'installation minimal sont buildés automatiquement via jenkins tout les jours ou presque. Les liveDVD sont édités à rythme irréguliers. L'installation se faisant par chroot à partir d'une archive "nightly" récupérée au moment de l'installation, il n'y a pas réellement d'iso (tout média "live" de n'importe quelle distribution adéquat pour votre machine peut faire l'affaire)
Profil en cours :
-17.1 (AMD64)
-17.0 (le reste)
 
Présentation
Gentoo Linux est une distribution Linux source. Il s'agit d'une des distributions les plus personnalisables : l'utilisateur peut TOUT choisir, et TOUT configurer à sa guise. Gentoo est donc plutôt une distribution pour des utilisateurs avancés, patients et qu'ils veulent être maîtres de leur système.  
 
Contrairement à la majorité des distributions actuelles (Mandriva, Debian, Fedora ...), Gentoo ne repose pas sur des paquets binaires, d'où le terme de distribution source : pour installer un programme, il est donc nécessaire de le compiler. QUOI ? Si je réfléchie bien, il faut TOUT compiler au final? Donc tu veux dire qu'il faut se tapper des "./configure;make;make install" dans tous les sens ? :p Non, je te rassure, Gentoo dispose d'un excellent gestionnaire de "paquets" (nommé Portage) qui prend en charge ce genre d'opérations : installation de logiciels, mises à jour, gestion des dépendances etc ... Pour certains programmes, Portage propose même des paquets binaires. ;)  
 
La seconde particularité de Gentoo est qu'elle n'est pas versionnée. En opposition à de nombreuses distributions, Gentoo n'est pas développée en cycles réguliers, on n'a donc pas à mettre à jour Gentoo tous les six mois pour passer à la version suivante et profiter de nouveautés : en effet, Gentoo est en constante évolution, et ne cesse d'être mise à jour. Il suffit donc de mettre à jour régulièrement sa distribution pour profiter des évolutions. Tom, je pense que tu racontes un peu n'importe quoi : d'un côté, tu dis qu'il n'y a pas de version de Gentoo, et d'un autre, tu dis que la version actuelle est la 12.1 ? Des explications peut-être ? Oki j'avoue ... Pour simplifier, ce numéro de version fait référence au CD d'installation de Gentoo, et non à la distributions en elle-même.  
 
C'est bien gentil tout ca, mais tu fais comment pour différencier une version stable de Gentoo et une version un plus bleeding-edge (à jour quoi :kaola:) ? C'est là que les branches entrent en jeu : il existe une version stable (x86, amd64, ppc etc ..) et une version "testing" (~x86, ~amd64, ~ppc).  :jap: L'intérêt de Gentoo, c'est qu'on peut mélanger ces branches, et faire une distribution à sa façon sans tout casser : par exemple, on peut avoir une Gentoo x86 (stable) avec KDE-4.9.1 (provenant de la branche testing) sans aucun problème. Portage gère le mélange des branches de façon très intelligente et permet une extrême modularité.  :love:  
 
Pourquoi choisir Gentoo ?

- la documentation est abondante, claire et précise.
- la communauté Gentoo est très active.
- la majorité des programmes disponibles sont des versions récentes.
- si un paquet ou une nouvelle version d'un paquet vous manque, on peut se rabattre sur un des nombreux overlays (dépôts) dispos ou encore créer son propre overlay facilement.
- les paquets sont en réalité des scripts Shell que l'on peut aisément modifier. Par exemple, ajoutez un patch à programme prends une ligne.  
- une excellente gestion des dépendances.  
- une gestion précise et exacte des préférences du système, via des fichiers textes.  
- une gestion aux petits oignons des options de compilation grâce au fichier make.conf et la variable USE.  
 
Ressources et documentations :

Documentation pour l'installation :
https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:Main_Page/fr
 
Documentation officielle :
- https://wiki.gentoo.org/wiki/Main_Page
 
Documentations non-officielles en anglais :
- http://forums.gentoo.org/viewforum-f-51.html
 
Documentations non-officielles en francais :
(m'envoyer un MP si vous en trouver à jour)
 
Forums :
- http://forums.gentoo.org/ (vraiment excellent, il contient énormément d'informations)
- ce topic :D
 
Développement, rapport de bugs, soumission d'ebuilds ... :
- http://bugs.gentoo.org
 
Se tenir au courant des mises à jour :  
- http://packages.gentoo.org/
- http://gentoo-portage.com/Newest
 
Les overlays :
- https://wiki.gentoo.org/wiki/Ebuild_repository
- http://overlays.gentoo.org
 
Pour être informé des mises à jour de sécurité qui peuvent être différentes des mises à jour classiques via Portage :  
https://wiki.gentoo.org/wiki/Securi [...] =1&chap=14 (anglais)
 
Planets :
- http://planet.gentoo.org (planet officiel des développeurs)
 
Distributions basées sur Gentoo
Sabayon (binaire)
Pactoo (binaire en distribution par P2P)
Calculate Linux (partiellement binaire)
Funtoo (initiée par Daniel Robbins)
 
Distribution basées sur Portage et indirectement Gentoo
Chrome OS (noyau et user space androïd, distribution portage)
 
Projets soutenus et maintenus par la communauté Gentoo
eudev (fork de udev autonome de systemd)
OpenRC (init system)
 
Topic initié par R@NNIS.
Merci à macfennec et Rasthor pour leurs idées
Merci a Tom_ pour la maintenance jusqu'a présent :)


Message édité par MysterieuseX le 06-06-2019 à 03:21:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 01:25:52  profilanswer
 

n°116951
warmasterc​s
Posté le 25-06-2002 à 01:53:10  profilanswer
 

Si quelqu un l'as installer avec une souris USB , j'aimerais savoir ou il pointe pour Xfree (/dev/mouse ? , /dev/usbmouse ?) parce que j'ai jamais trouver et j'ai du refoutre ma souris sur la prise PS/2  .........


Message édité par warmastercs le 25-06-2002 à 01:56:58

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°116954
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 01:59:35  profilanswer
 

t as compiler le kernel avec support usb souris ?
 
ton module OHCI est loade ?
 
sinon ca devrait etre /dev/input/mice
 
tiens j ai trouve un guide :)
regarde le premier post
ca devrait etre ton bonheur :)
 


Message édité par R@NNIS le 30-07-2002 à 12:42:27

---------------
Mes News
n°116961
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 04:40:55  profilanswer
 

up j ai rajoute kkes liens :)
 
fini de compiler pas mal de trucs la :)
ca marche plutot bien [:nofret]
 


---------------
Mes News
n°116996
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-06-2002 à 09:57:13  profilanswer
 

Pour la souris c'est effectivement /dev/input/mice, et il faut verifier que l'USB est installé correctement (Ohci ou Uhci suivant la mobo, usbdevfs a monter au boot, etc etc)

n°117118
cassidy
Black Rainbow
Posté le 25-06-2002 à 13:36:41  profilanswer
 

tite astuce, perso j'ai po reussi a compiler Tetex, il merdait tjs (gentoo 1.2)
 
j'ai du faire un:
ln -s /usr/include /usr/local/include/
 
et c passe tranquille
pas oublier de virer le lien apres


---------------
Join us now and share the software;
n°117201
warmasterc​s
Posté le 25-06-2002 à 16:04:04  profilanswer
 

Merci tt le monde :) excellente initiative r@nnis


Message édité par warmastercs le 25-06-2002 à 18:23:27

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°117207
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 16:10:06  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Merci tt le monde :) excellente initative r@nnis  




 
:jap:


---------------
Mes News
n°117215
cooleric
Posté le 25-06-2002 à 16:21:44  profilanswer
 

On peut poser des questions ici aussi?
J'ai un petit probleme avec la gentoo que j'avais jamais eu avant avec ma redhat ou ma debian.
J'ai compilé mon noyau avec le frame buffer SVGA (bah oui c le seul qui marche pour ma Kyro 2) ou avec le virtual frame buffer quand j'ai vu que ca marchait pas.
Et quand je boot avec l'option vga=791 bah l'écran passe en 1024*768 mais il reste noir y'a plus rien du tout qui s'affiche....
 
Si quelqu'un pouvait me dire d'ou ca pourait venir.
 
 
merci


---------------
++
n°117217
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2002 à 16:33:14  profilanswer
 

est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire 2 topics ?
garder celui-ci comme liste de ressources et astuces et créer un autre pour dépanner les users.
ce sera plus clair pour les recherches...
enfin, c'est un avis à 2 cent.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 16:33:14  profilanswer
 

n°117218
cooleric
Posté le 25-06-2002 à 16:35:32  profilanswer
 

C'est exactement pour ca que je commence mon post en demandant si on peut poser des questions!
Moi je pense que 2 topic c mieux pour etre plus cler. Mais faut voir les avis des quelques autres users de gentoo.


---------------
++
n°117221
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 16:40:16  profilanswer
 

ben fo voir moi ca me gene pas ke les kestions soit posées ici car bon c est avec les reponses aux kestions ke je pourrais gonfler les solutions dans le premier post .
 
enfin fo voir :)
 
pour ton pb j avais eu le meme pb avec ma geforce ... pour je sais plus kelle raison exactement mais j ai recompile mon kernel et c etait passe j avais oublie un truc  mais sais plus koi.


Message édité par R@NNIS le 25-06-2002 à 16:40:47

---------------
Mes News
n°117223
cooleric
Posté le 25-06-2002 à 16:42:04  profilanswer
 

arf... Bon je vais esayer de trouver l'option que j'ai oublié... Ca va pas etre évident ca.
 
Tient d'ailleur au démarage gentoo me dit que j'ai oublié de mettre DevFS dans le kernel. C quoi DevFS et c ou dans le kernel?
 Merci


---------------
++
n°117227
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 16:47:50  profilanswer
 

Menu principal tu vas dans filesystems et tu mets devfs :)
 
c est une amelioration du bordel de /dev/


Message édité par R@NNIS le 25-06-2002 à 16:49:53

---------------
Mes News
n°117238
djoh
Posté le 25-06-2002 à 17:06:29  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

Menu principal tu vas dans filesystems et tu mets devfs :)
 
c est une amelioration du bordel de /dev/
 




 
ça fout pas la merde avec l'usb ça ?

n°117246
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 17:13:34  profilanswer
 

jamais eu de soucis.


---------------
Mes News
n°117356
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 22:40:50  profilanswer
 

bon j ai des questions moi :)
 
comment on fait un pkg d une application deja installee ?
car emerge -b pkg me telecharge l appz et la recompile ce ki m interesse pas vue ke je l ai deja compilee.
 
des suggestions ? j ' ai pas trop cherche pour le moment donc je demande je regarderais sur les forums plus tard, là divx time ;)
 
sinon ceux ki l ont deja faites nous profiter des trucs sympas de emerge ou astuces ke vous avez trouves :)  
 
ensuite xemacs s "emerge pas ;)"
 


---------------
Mes News
n°117385
Player_One
O'rly?
Posté le 25-06-2002 à 23:45:31  profilanswer
 

en passant, c koi la derniere version "potable" de gentoo? cad sans bugs et assez récente


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°117386
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-06-2002 à 23:48:45  profilanswer
 

bah a partir du moment ou tu lance un "emerge" tu as forcement la meme version que tout le monde :D y a pas de version (c'est juste le package quipermet de faire l install qui evolue, le reste ne depend que de la frequence de tes emerge -u world) :sol:

n°117436
cooleric
Posté le 26-06-2002 à 02:39:24  profilanswer
 

Bon j'ai toujours mon probleme avec le framebuffer...
Je commence à en avoir marre. Je voulais faire marcher XFree en frame buffer car avec une kyro... donc le frame buffer marche pas je c pas pourquoi je me rabat sur les drivers kyro beta et.... ca se compile pas à cause d'une erreur dans le fichier modules_drm.o
 
Si quelqu'un peut m'aider un tout petit peu ca serait sympa :)
 
Merci


---------------
++
n°120875
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 04-07-2002 à 16:39:22  profilanswer
 

up !  
 
donc au programme on veux des infos :))
 
sur emerge :)  
sur portage :)
 
sur l entretien du systeme
 
sur le maskage des packets dans emerge :)
 
enfin si vous avez ces infos n hesitez pas je suis preneur :)
 


---------------
Mes News
n°120981
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 04-07-2002 à 19:13:50  profilanswer
 

pour le framebuffer dans grub il faut l'option video
 
video=vesafb:1024x768-8@85
 
ca par exemple ca donne une fb vesa en 1024x768 / 8 bit / 85 hz
 
pour nvidia ca sera riva au lieu de vesafb
 
la c de memoire, fo ke je verifie mais la gentoo pas allumée la

n°121178
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 03:30:48  profilanswer
 

update done :)


---------------
Mes News
n°121203
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-07-2002 à 10:15:24  profilanswer
 

sympa les infos fo que j'essaye ca :)

n°121306
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 05-07-2002 à 14:30:43  profilanswer
 

gentoo par rapport a une deian ca vaut quoi? Je commence a en avoir assez des packages debian jamais a jour (je suis en stable) des version en stable/testing/unstable qui sont finalement pas si unstable que ca... Bref j'ai envie de me lancer dans gentoo...
Le systeme de package est-il comparable a l'apt? le nombre de packages disponibles? Autre avantage (rapiditie/robustesse)? particularité(s) de gentoo par rapport à une autre distribution?

n°121311
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 14:35:28  profilanswer
 

le meilleur moyen ke je te donne un reponse ki te convienne c est ke tu testes... chacun peut avoir un avis different sur un sujet donc je ne repondrais pas... j en ai marre des trolls ki commence par des raisons comme ca :)
 
 
donc en resumé tu testes et tu te fais ton opinion.
 


---------------
Mes News
n°121325
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 05-07-2002 à 15:02:13  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

le meilleur moyen ke je te donne un reponse ki te convienne c est ke tu testes... chacun peut avoir un avis different sur un sujet donc je ne repondrais pas... j en ai marre des trolls ki commence par des raisons comme ca :)
 
 
donc en resumé tu testes et tu te fais ton opinion.
 
 




 
 
les trolls... Je sais ce que c'est, mais je ne pense pas en avoir lancé un, je commence par expliqer pourquoi j'aimerais passer à autre chose que debian je ne vois pas où est le troll la-dedans! SI j'avais dis debian powaa, gentoo suxx, oui ça aurait été un troll. Maintenant je demande simplement les particularites de cette distributions par rapport à une autre, si le systeme de package (je parle de l'apt pas des packages eux-meme et de leur mis a jour) est semblable et si les packages sont mis régulierement à jour... r@nnis tu lances un topic qui a pour but de rassembler ts les topics concernant gentoo, là deux solutions: où t'assumes et t'essaies de repondre aux differentes questions, où tu fermes ce topic et tu cedes ta place à des gens un peu plus competents et motivés par cette distrib... Les reponses du style "ah ben ca depend... y a des gouts et des couleurs tu sais" moi ca m'avance pas beaucoup et ca m'encourage pas à passer à gentoo (ni moi, ni les personnes qui lisent ce thread). Ah une dernière chose, j'ai rien contre les fautes d'orthographes, j'en fait moi meme beaucoup, mais quand tu atteinds les 10fautes/ligne
 ça devient saoulant, et si tu pouvais faire un effort pour écrire en français:  
"Vla donc etat donne ke cette distrib me plait bien je voudrais
 savoir vos sources de connaissances dessus les trucs/astuces
 cools et tout qu'on puisse tout afficher dans ce topic sous forme approximativement ordonnée " < ça la fiche mal dans le premier post...
"le meilleur moyen ke je te donne un reponse ki te convienne c
 est ke tu testes... " < non si c'est pour me donner ce genre de
 reponses ne m'en donnent pas, c'est préferable et pour moi et
 pour toi  :lol:  
 
PS: t'as quel age? :) || la touche "'" de ton clavier est cassé? ;)|| si tu veux m'envoyer chier fait le proprement et dit moi de me rendre sur le site officiel...


Message édité par paf_le-chien le 05-07-2002 à 15:05:03
n°121332
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-07-2002 à 15:16:56  profilanswer
 

moi je dis comme le gars rannis le mieux c de testé :)
 
sinon la différence avec la debian au niveau des "pkg" : ce sont des sources qui sont downloadées du net et compilées
 
il me semble que apt c du package pré compilé... mais je peux me tromper...
 
voila +
 
ps: mais le mieux, serieux, essaye ;)

n°121335
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 15:22:07  profilanswer
 

y a deja bcp de posts ki ont expliques comment cette distrib fonctionnait ainsi le leurs outils donc je pense k une recherche de ta part serait plus fructueuse.
 
et excuses moi mais qd tu dis "par rapport a debian ca vaut koi.." on voit tout de suite le "ton" utilise t aurais pu mettre ca apporte koi plutot ke valloir.
 
ensuite les photes je m en tappes un peu l essentiel c est k on me comprenne le reste comme je le pense tres clairement je m en bat un peu.
 
si tu veux ke je te reponde simplement
 
gentoo possedes 3 types d install du stage 1 au 3 , ce ki permet de te faire clairement une idee et un approche de la base du systeme.
 
gentoo est une distrib ki compile tout ses "packages" pour tenter d etre le plus optimise en fonction de ton cpu.
 
ensuite evidemment y a des outils a la apt ki permettent de maintenir ton systeme avec une efficacite optimale.
 
les packages de gentoo sont en pleine croissances mais dispose de pal d elements deja. tu peux trouver la liste sur le site officielle bien sur.
 
 
de plus sur debian a part XFree 4.2 / KDE 3 ki ne sont pas a jour je vois mal ce ki peut te manquer...
et bon tu peux tjrs prendre les sources et installer ce ke tu veux.
 
 
PS : je suis loin de vouloir envoyer chier ki ce soit ici mais choisir ces mots qd on s exprime peut etre interessant.  
"gentoo par rapport a une debian ca vaut quoi?" != "gentoo par rapport a une debian ca apporte koi"


Message édité par R@NNIS le 05-07-2002 à 15:22:20

---------------
Mes News
n°121337
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 15:24:54  profilanswer
 

de toute facon je pense ke clairement kkes soit la distrib avant de pouvoir se faire une propre opinion dessus fo la tester car c est au "feeling" ke tu vois si elle te plait ou pas.


Message édité par R@NNIS le 05-07-2002 à 15:25:18

---------------
Mes News
n°121342
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-07-2002 à 15:42:52  profilanswer
 

ben c comme les shells et les wm !
 
mais bon des fois c bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien, paceke quand tu debutes sur un truc, tu vois pas forcement toutes les capacités du truc...
 
ex: on va prendre emacs... de base je l'essaye, conclusion c naze... un gars qui c bien s'en servir me montre et la je fais ah ouais je veux ! (soit dit en passant je sais po du tout m'en servir)

n°121350
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 15:47:22  profilanswer
 

Kikoune a écrit a écrit :

ben c comme les shells et les wm !
 
mais bon des fois c bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien, paceke quand tu debutes sur un truc, tu vois pas forcement toutes les capacités du truc...
 
ex: on va prendre emacs... de base je l'essaye, conclusion c naze... un gars qui c bien s'en servir me montre et la je fais ah ouais je veux ! (soit dit en passant je sais po du tout m'en servir)




 
tout a fait vrai :) d ailleurs j aime bien emacs :)
mais un jour on m a montre vim par un mec ki savait j ai trouve ca puissant aussi :)
mais bon jai pas retenu tout ce k il avait fait donc je suis reste sous emacs ou j avais appris :)
 


---------------
Mes News
n°121357
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-07-2002 à 15:57:20  profilanswer
 

je me dis qu'il faudrait que j'apprenne emacs un jour
 
moi je suis powered by joe :)

n°121365
Moriaben
Posté le 05-07-2002 à 16:17:56  profilanswer
 

Kikoune a écrit a écrit :

 
ex: on va prendre emacs... de base je l'essaye, conclusion c naze... un gars qui c bien s'en servir me montre et la je fais ah ouais je veux ! (soit dit en passant je sais po du tout m'en servir)




 
hihi moi j'ai appris vi et c'est déjà pas si mal :lol:  
enfin "j'ai appris" ce sont de biens grands mots, disons que je sais comment intégrer du texte, enregistrer et quitter (ça me suffit) :lol:  
 
sinon pour fermer définitivement ces mini-trolls je vais rajouter:
linux c'est cool, et ce avec n'importe quelle distrib; tant qu'on sait s'en servir et qu'on l'apprécie, ça suffit!

n°121411
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 05-07-2002 à 18:49:12  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

y a deja bcp de posts ki ont expliques comment cette distrib fonctionnait ainsi le leurs outils donc je pense k une recherche de ta part serait plus fructueuse.
 
et excuses moi mais qd tu dis "par rapport a debian ca vaut koi.." on voit tout de suite le "ton" utilise t aurais pu mettre ca apporte koi plutot ke valloir.
 
ensuite les photes je m en tappes un peu l essentiel c est k on me comprenne le reste comme je le pense tres clairement je m en bat un peu.
 
si tu veux ke je te reponde simplement
 
gentoo possedes 3 types d install du stage 1 au 3 , ce ki permet de te faire clairement une idee et un approche de la base du systeme.
 
gentoo est une distrib ki compile tout ses "packages" pour tenter d etre le plus optimise en fonction de ton cpu.
 
ensuite evidemment y a des outils a la apt ki permettent de maintenir ton systeme avec une efficacite optimale.
 
les packages de gentoo sont en pleine croissances mais dispose de pal d elements deja. tu peux trouver la liste sur le site officielle bien sur.
 
 
de plus sur debian a part XFree 4.2 / KDE 3 ki ne sont pas a jour je vois mal ce ki peut te manquer...
et bon tu peux tjrs prendre les sources et installer ce ke tu veux.
 
 
PS : je suis loin de vouloir envoyer chier ki ce soit ici mais choisir ces mots qd on s exprime peut etre interessant.  
"gentoo par rapport a une debian ca vaut quoi?" != "gentoo par rapport a une debian ca apporte koi"




Voila le genre de reponse que j'aurais apprecie  [:z-bob]
Certe il faut tester une distrib pour pouvoir en parler, mais je crois qu'une description du systeme dans ses grandes lignes n'est pas un luxe. Pour les fautes d'orto je m'en tape c'est les erreur de francais qui me gene et c'est pas tjrs evident de te comprendre (cf 1 er post). pour debian ce qu'il me manque? Xfree ;) entre autre, mais je pourrais également citer mozilla, les libraires qui sont loin d'etre tjrs a jour, je parle meme pas de gcc (encore une fois je suis en stable) Pour le debat vi/emacs je preferais emacs mais c'est vrai que la c'est devenu une usine a gaz et je commence a preferer la simplicite et la rapidite de vi.
Bon je vais encore me renseigner sur gentoo et je verrais pour la tester un de ces 4 :) (oui je sais il faut l'installer pour la tester, mais voyez vous j'aime pas le dualboot, et l'idee de devoir formater mon hd de 40go et perdre une grande partie de ce qu'il contient pour une distrib dont je ne suis meme pas sur qu'elle me plaira... :\ )

n°121413
HuGoBioS
Posté le 05-07-2002 à 19:03:03  profilanswer
 

(pour la debian, j'ai essayé la stable, et elle est trop vieille ! il faut la Sid, elle est pas unstable du tout !)
 
DIs mon lycos, y'aurais pas un moyen de foutre toutes les sources sur des CDs pr les 56k ?
 
[:je@nb] J'ai eu le Bac ! Mention A Bien ! [:je@nb]


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°121416
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 19:09:05  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit a écrit :

(pour la debian, j'ai essayé la stable, et elle est trop vieille ! il faut la Sid, elle est pas unstable du tout !)
 
DIs mon lycos, y'aurais pas un moyen de foutre toutes les sources sur des CDs pr les 56k ?
 
[:je@nb] J'ai eu le Bac ! Mention A Bien ! [:je@nb]  




 
yo :)
 
cool:)
 
si on peut mais je sais pas combien de milliards de cds fodraient ;)
http://www.ibiblio.org/gentoo/distfiles/
 
ptet k il vont faire une release avec sources sur cd mais fo patienter juska la :/
 
 
 


---------------
Mes News
n°121417
HuGoBioS
Posté le 05-07-2002 à 19:10:58  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

 
 
yo :)
 
cool:)
 
si on peut mais je sais pas combien de milliards de cds fodraient ;)
http://www.ibiblio.org/gentoo/distfiles/
 
ptet k il vont faire une release avec sources sur cd mais fo patienter juska la :/
 
 
 
 



heu effectivement il est blindé le faytaypay


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°121666
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 06-07-2002 à 12:44:03  profilanswer
 

<kestion noob>
 
ben merde je peux pas faire de su - root dans un terminal ???
 
c po activer par defaut le su ???
 
<kestion noob />

n°121672
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 06-07-2002 à 12:49:10  profilanswer
 

ton user est pas dans le groupe "wheel"
 
usermod -G groupe1,groupe2,groupe3 user


---------------
Mes News
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1)

 

Sujets relatifs
Combien de temps pour installer Gentoo?gentoo ? quelqu' un a essayé ?
Gnome 2 rc1 dispoGentoo 1.2 Released
Gentoo impressionPure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo!
GENTOO help please[Help me] Gentoo
Gentoo 1.3a Released[gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR