Bonsoir
Voila ayant un ''vieux PC'' a disposition ( celeron il me semble 533 mhZ, 192 de ram, dd 40 go IDE )
je voudrai donc faire un serveur de :
* de firewall materiel, routeur materiel ( plus performant que celui de ma freebox )
* Serveur de stokage de fichier ( via samba ),
* Serveur d'authetification a un domaine ( c'est a dire que l'on devras mettre un login/pass pour avoir acces a son bureau et a son espace de stokage, que l'on poura retrouvé sur les 2 pc, comme dans un bahut quoi !
)
* Serveur HTTP/FTP/PHP/DHCP ( pour le dhcp je voudrai que ça soit le serveur qui s'en occupe et nn la freebox )
et apres quelques recherche je me suis dit que FREE-EOS avais l'air pas mal...aussi tot dit..aussi tot fait, je telecharge l'image, je la grave sur une belle galette
et je la lance...l'instalation proprement dit se passe bien...je choisi le mode d'instalation serveur et passerelle...si l'inttalation se passe bien..c'est la configuration reseau qui me pose probleme, entre choisir dhcp, choisir entre quel carte reseau choisir pour le reseau local ou externe ( il faut 2 carte reseau dans le serveur ) ect je m'en sort plus trop...
j'ai alors decidé d'essaye de me debrouille comme un grand avec la documentation sur le site disposible ici si vous voulais : http://free-eos.adullact.net/Manue [...] index.html
mais cela ne m'a pas eclaisi plus que ça...dans le fet ou ça ne parle pas de mon branchement reseau et des parametre qui'il faut mettre pour que cela fonctionne avec une freebox
voici mon branchment ( freebox en mode bridge c.a.d. modem simple sans routeur et sans dhcp )
serveur => freebox
=> switch =>pc1
=> pc 2
Voila donc je voudrais bien svp que vous m'aidiez pour ceux qui s'y connaisent en free-eos a configuré le reseau...et eventuelement metre en place l'authetification a un domaine ( via samba )
PS : je ne connais casiment rien a linux
Merci a tous !!
Message édité par Guti91 le 05-08-2006 à 23:52:24