Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  l'extension adf de PC vers Amiga

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'extension adf de PC vers Amiga

n°526481
bigbernie
Posté le 23-07-2004 à 20:46:38  profilanswer
 

Mon Amiga 1200 marche toujours mais je me mefie de mes 6 disquettes de Workbench veilles de 10/12 ans si un jour mon HD vient a lacher. Mais depuis 10 ans j'ai beaucoup oublié de l'Amiga.  
Je viens de me procurer un fichier.zip qui me donne, sur PC, 6 fichiers .adf qui, je presume, me permettront de recréer mes 6 disquettes d'OS en cas de malheur.  Je suppose que je vais devoir transferer ces fichiers du PC vers l'Amiga en me servant de disquettes PC, activer sur l'Amiga l'émulateur permettant de lire les disquettes PC, puis de coller ces 6 fichiers dans l'Amiga. Jusque la je saurais faire. Mais ensuite il va falloir que je convertisse ces .adf de maniere a fabriquer 6 disquettes.  
DMS je connais, lha, lzh mais ads c'est sorti bien apres que j'ai cessé de bidouiller mon Amiga.  Que conseillez vous comlme outil ?  A utiliser sur PC ou bien sur Amiga ?  
Imaginons un seul instant que mon HD Amiga ait laché, que mes disquettes d'OS ne fonctionnent plus et que je me retrouve sur PC avec ces 6 adf.  Comment alors créer 6 disquettes pour Amiga en se servant du PC.
Merci pour tout.  Ouf !  Je me prepare pour le jour ou ça arrivera.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 20:46:38  profilanswer
 

n°526486
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

un peu Hs mais pas trop :
pour sauvegarder des disquettes dans un format bizarre, j'aime bien utiliser dd :
dd if=/dev/fd0 of=nom_fichier
pour sauver
 
dd if=om_fichier of=/dev/fd0
pour restaurer
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°526550
bigbernie
Posté le 23-07-2004 à 23:43:19  profilanswer
 

oui. Tu me gates la ! Je crois que je vais transferer ces fichiers disquette par disquette vers l'Amiga puis decompresser avec transadf ou blitzer.  J'avais totalement oublié mais ça me revient. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  l'extension adf de PC vers Amiga

 

Sujets relatifs
Importer des mails thunderbird/windows vers thunderbird/linuxGnome vers KDE (Mandrake 10.0)
[DNS] connaitre tous les DNS pointant vers une machine ?[MDK10] Liens vers partition NTFS
[Noyau 2.6.5] Freeze au passage de X vers consolePostfix : impossible d'envoyer des mails vers l'extérieur !
Postfix et envoi vers l'extérieurRécupérer des données IBM Unix/AIX sur disquettes vers Windows
Postfix - envoi vers l'extérieur ne fonctionne pas[Résolu] downgrade de cooker vers 10.0
Plus de sujets relatifs à : l'extension adf de PC vers Amiga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR