Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  definition partitions linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

definition partitions linux

n°446222
kebeclibre
Posté le 31-03-2004 à 19:21:02  profilanswer
 

lu
avant de vous demander koikesesoit, je prone la paix dans le monde et sur les forums, donc ni dengueulade (jai cherché avant de faire ce post), ni de moqueries (hehehe, je suis un povre noob, alors indulgence, kan ma distrib sera installée, japprendrai sur le tas)
 
bon voila mon problème concret: je voudrais connaitre toutes les partitions linux, savoir a koi elles servent, et la place minimum pour chaque partition.
 
je voudrais ossi savoir si mandrake 9.2, tiendrait sur un disque de 4.5Go (agrandissement possible si vraiment pa dotre choix => repartitionnement) et comment placer mes partitions, dont l'utilité me sera devoilée plus haut
 
en vous souhaitant une bonne année (mieux vos tard ke jamé lol) et tout mes voeux de bonheur (le leche bottes, mais mengueuler pa silvou plait!!!)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 19:21:02  profilanswer
 

n°446238
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 31-03-2004 à 19:29:42  profilanswer
 

Réponse claire mais précise, 3 partitions,
une principale, la racine '/' de 2.5Go/4.5Go
une 'swap', mémoire "virtuelle" de ~ la même taille que ta mémoire vive,
et une home, les paramètres de chaque utilisateur et leurs fichiers perso '/home' de 2Go-swap/4.5Go
 
Le tout directement sous l'installateur de Mandrake
(il te le fera tout seul si tu préfères)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  definition partitions linux

 

Sujets relatifs
[Linux] Disque dur externe USB 2Faire imprimer un tuto de Linux? Acheter un bouquin?
partitions NTFS ou FAT32 conseillées ?Température processeur sous Linux
fonction LAN des carte mères nouvelle generation compatible avec LINUXvpn ipsec sous linux + pb d'addressage IP
PB profils impression linuxCommande Unix/Linux pour changement de date d'un fichier
Que pensez-vous des différentes distribution de linux?Episode IV - A New Hope : Linux - questions sur Mandrake et drivers
Plus de sujets relatifs à : definition partitions linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR