Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian et ndiswrapper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian et ndiswrapper

n°831737
dav74
Posté le 01-08-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé la sarge à partir des DVD d'instal (noyau 2.6.8). J'ai réussi à faire fonctionner mon réseau wifi grâce à ndiswrapper (paquet debian provenant du DVD ndiswrapper-utils). J'ai téléchargé les sources du dernier noyau 2.6.17.7, j'ai fait un menuconfig (en prenant bien soin d'activer l'option wireless lan drivers (non-hamradio).....). J'ai compilé mon noyau (avec la méthode Debian), tout a bien fonctionné sauf que... plus de wifi. Visiblement il y a un pb avec modprob et ndiswrapper (modprob ndiswrapper =>echec pas de module). Je désinstalle ndiswrapper, je le réinstalle, et cela ne fonctionne toujours pas. Visiblement le pb vient du fichier ndiswrapper.ko qui s'installe  dans les modules de l'ancien noyau, impossible de l'activer dans le nouveau noyau (modprob -l => pas de niswrapper)
Voici mes questions (je suis newbeeze total sur linux):
Comment faire pour que ndiswrapper.ko se "mette" au bon endroit ?  
le pb vient il du paquet ndiswrapper-utils qui ne fonctionnerait qu'avec le noyau 2.6.8 (noyau du DVD)?
En cherchant un peu, j'ai vu que beaucoup de monde recompil les sources de ndiswrapper, suis je obligé de le faire aussi ?
Voilà, j'en ai marre alors un grand merci à ceux qui pourront m'aider


Message édité par dav74 le 01-08-2006 à 18:06:42
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:00:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian et ndiswrapper

 

Sujets relatifs
[Debian] Comment bloquer un scanConfiguration d'apache2 sous debian
[DEBIAN]script cron.daily qui tourne pasConfiguration d'apache sous debian
installation carte wifi sous debiandebian impossible d'installer de nouveaux paquets
[ENORME FAILLE] Debian et Susendiswrapper debian erreur
[RESOLU] [Debian]Sarge 3.1 AMD64 et Ndiswrapperdebian et ndiswrapper : pb de dépendance
Plus de sujets relatifs à : debian et ndiswrapper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR