Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BootMgr Absent

n°1161242
Amarth57
Posté le 06-09-2009 à 04:47:01  profilanswer
 

Voilà ça fait une heure que je cherche et toujours pas de réponse.
 
J'ai un Pc avec vista, et je viens de creer une nouvelle partition et j'ai installé linux (ubuntu pour la distrib.) sur cette partition.
 
Seulement voilà, quand je sélectionne Linux j'ai le message bootMGR absent et le ctrl alt supr qui va avec.
Est-ce que qulequ'un aurait une idée d'où ça viens ou il vous faudrait des renseignements en plus ? (j'ai essayer de pas trop charger pour pas qu'il y ai un tas de trucs inutiles, etant donné que je ne sait pas trop quoi mettre j'en aurait surement rajouté un tas)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 04:47:01  profilanswer
 

n°1161244
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-09-2009 à 05:51:59  profilanswer
 

A priori tu n'as pas installé grub (l'un des gestionnaires de démarrage de GNU/Linux) car tu utilises toujours celui qui est fourni par Microsot ©™.
Comment as tu procédé à l'installation de Ubuntu ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1161264
Amarth57
Posté le 06-09-2009 à 12:03:10  profilanswer
 

J'l'ai installé in windows avec le CD, et ensuite j'ai utilisé easyBCD pour le boot.


Message édité par Amarth57 le 06-09-2009 à 12:33:15
n°1161267
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-09-2009 à 12:30:09  profilanswer
 

tu n'as donc a priori pas du tout suivi la procédure d'installation de wubi me semblerait il.
Je te conseille (si tu veux opter pour l'utilisation de GNU/Linux) de démarrer directement ton système avec un cd/dvd de la distribution de ton choix et d'utiliser grub comme gestionnaire de démarrage.
Si tu veux persister dans l'utilisation de ton easyBCD, il te faudra te tourner vers la section Windows du forum.


---------------
Intermittent du GNU
n°1161269
Amarth57
Posté le 06-09-2009 à 12:33:20  profilanswer
 

Bon alors tu m'a donné l'idée de faire un boot sans grub avec esayBCD, et donc maintenant linux sa boot comme il faut, seul problème je trouve pas le kernel au boot  :heink:  
 
Donc maintenant au boot j'ai 'kernel 8 must be loaded', et je sait pas quel paramètres entrer après 'kernel /vmlinuz-'
 
Et pour le CD, le problème c'est que mon CD n'est pas reconnu au démarage, même après avoir paramétré les BIOs, donc pour le boot avec le CD ça va pas.


Message édité par Amarth57 le 06-09-2009 à 13:22:42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gentoo sur PowerPC : Airport absent de lspciPOSTFIX mails absent pourtant présents
[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash[OSX]fire : rester toujours en statut "absent" ?
[MDK10.1] pb pour lire et fixer l'heure/date ; /dev/rtc absentGUI de mplayer absent dans la Mandrake 9.1 ?
Son de la carte TV absentQue se passe t'il si le serveur dhcp est absent?
Mandrake 8.2 Mesa-common absent (suite de mes pb) 
Plus de sujets relatifs à : BootMgr Absent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR