Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Besoin d'aide pour nstall fedora core 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour nstall fedora core 5

n°811357
bartsword
Posté le 20-05-2006 à 00:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
J'ai télécharger Fedora Core 5 en 5CD (image ISO)
 
 
 
Je les ai extracté à l'aide de IsoBuster et graver leur contenu les uns après les autres.
 
 
 
Mon Problème: LE CD DE BOOT
 
 
 
Donc voilà, le CD1 Doit être un CD de boot. Je ne suis pas parvenu à le faire. J'ai utilisé CDBurnerXP Pro 3 pour le graver et j'ai fait plusieurs essais: graver l'image boot + les fichier d'install, seulement l'imageboot, j'ai meme essayé avec l'imageboot par defaut de CDBurnerXP Pro... Mais rien n'y fait, lorsque je redémarre et test mon disc, pas possible de boot. J'appuie donc F8, choisi le boot a partir du CD, et la il me met des message différents suivant le CD vu que j'ai fait plusieurs tests. Donc soit il ne fait rien, soit il me dit que c'est pas possible de booter, soit il me met le message "CANNOT LOAD DOS! ANY KEY TO RETRY".
 
 
 
Je m'adresse a vous, car j'ai aussi fait beaucoup de recherche sur google, sur les site de linux etc... Mais la je déséspère, alors que c'est la 1ère phase de l'installation et que je suis pas au bout de mes peine lol... Je tien à préciser que c'est la 1èere fois que j'installe linux.
 
 
 
A bientôt et merci d'avance de votre aide :)
 
 
 
 
 
PS: je vous joint un screen d'un exemple de coment j'ai graver mon CD  (il se peut que vous ne puissiez pas voir l'image si mon PC est éteint)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 00:30:58  profilanswer
 

n°811360
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 20-05-2006 à 00:43:48  profilanswer
 

Tu ne dois pas les extraire : tu prends ton programme de gravure puis graver une image (ou un truc ressemblant) et voila

n°811876
bartsword
Posté le 22-05-2006 à 10:36:05  profilanswer
 

Merci beaucoup ca marche en fesant comme ça... Maintenant mon 2eme problèmes, c'est que je n'arrive pas à installer Linux sur une deuxième partition de mon disque dur. Afin de garder windows XP en attendant que je sois plus à l'aise sur linux.
 
La seul et unique manière que j'ai réussi pour installer fedora core 5, c'est d'utiliser tout mon disque dur consacré au système d'exploitation. Mais si je veux deux système pas possible.
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide...

n°811895
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-05-2006 à 12:02:34  profilanswer
 

Pourtant, l'installateur de FC5 est pourtant clair.
Les partitions sont clairement montrees.
Quel est ton probleme precisement ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°811923
power600
Toujours grognon
Posté le 22-05-2006 à 13:49:37  profilanswer
 

Son problème est peut-être celui que j'ai rencontré aussi avec cette même distri...
L'installation se fait visiblement sans soucis et après, pas moyen de démarrer dessus faute de bootloader, comme s'il avait jamais été installé.
Et comme du coup seul Windows semble présent au démarrage, ça peut laisser croire que linux s'est pas unstallé du tout...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°812008
bartsword
Posté le 22-05-2006 à 17:05:59  profilanswer
 

non en fait je vais essayer  d'être un peu plus clair.  
J'ai fais plusieurs test Mon disque dur est sectionné en trois partition. Une en NTFS avec Windows XP  installé dessus (25Go) une SWAP (4Go) et une Ext2 (50Go) formtée à l'aide de partition magic. Je met donc le CD de FC5 et boot dessus. Je lance l'installation en mode graphique. Suivant suivant... jusqu'au moment ou il me parle justmenent des partitions. Je lui indique donc de l'installer sur la partition Ext2 et un point de montage (je ne sais pas ce que c'est masi j'ai pas le choix de mettre / ). Suivant, suivant... Ensuite j'arrive au moment ou il affiche l'écran où l'on doit choisir les éléments à installer, je coche donc les éléments bureautique je coche la case de modifier plus tard le reste.  
 
C'est à ce moment la que je clique sur suivant et il commence à charger et il se bloque et m'affiche le message d'erreur :  
" Une erreur s'est produite lors du démontage du CD-ROM, Vérifier que vous n'accéder pas a /mnt/source sur tty2 depuis le shell et réessayer en cliquant sur OK "  
A ce moment la plus possible de faire quelque chose, je suis obliger de reset la machine.  
 
Comme je disais j'ai fait plusieurs test, en essayant sans partition SWAP, en formattant la partition directement depuis l'installation sans partition magic (etc...) mais rien n'y fait toujours cette erreur.
 
Alors je me suis dit je vais essayer en installant SEULEMENT linux sur un disque dur entier. Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé toute les partition, formater, et réinstaller linux sur le disque dur. Et la arrivé au moment ou sa bloquait d'habitude c'est passer...  
 
Dossier X-Files, ou y-a-t-il une réponse?  :??:  
 
merci d'avance   :jap:

n°812142
bartsword
Posté le 23-05-2006 à 09:05:54  profilanswer
 

arf personne n'a une idée? Ou peut-être je suis trop impatient d'avoir une réponse pour enfin utiliser linux lol

n°813116
bartsword
Posté le 25-05-2006 à 15:11:57  profilanswer
 

arf... SVP je galère trooop  :cry:

n°813487
med365
Posté le 26-05-2006 à 20:43:32  profilanswer
 

supprime la partition ext2fs, laisse l'éspace vierge de 50Go, à l'install de Fedora, tu n'auras qu'a créer une nouvelle partition dans l'espace libre. Un conseil, utilise ext3fs, c'est journalisé...

n°813489
med365
Posté le 26-05-2006 à 20:45:15  profilanswer
 

PS: Je suis tout aussi débutant que toi et moi aussi j'ai choisi fedora comme first distrib, je suis entrain de la downloader (image iso de dvd), je te donnerai des nouvelles une fois que ce sera installé

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 20:45:15  profilanswer
 

n°813518
bartsword
Posté le 26-05-2006 à 21:59:48  profilanswer
 

merci mais comme je disais:  
 
Comme je disais j'ai fait plusieurs test, en essayant sans partition SWAP, en formattant la partition directement depuis l'installation sans partition magic (etc...) mais rien n'y fait toujours cette erreur.
 
Donc j'ai deja testé en fesant comme tu me le dis et sa me fait la meme erreur... enfin bref merci quand même de t'être occupé de mon cas, mais c'est pas encore la solution à mon problème :)

n°813863
med365
Posté le 28-05-2006 à 14:42:09  profilanswer
 

Ok. Moi j'ai un autre pb, mon PC refuse de booter depuis le DVD que j'ai gravé :/ Je pense que c'est mon BIOS qui est trop vieux...

n°814410
bartsword
Posté le 30-05-2006 à 14:26:37  profilanswer
 

Citation :

C'est à ce moment la que je clique sur suivant et il commence à charger et il se bloque et m'affiche le message d'erreur :    
" Une erreur s'est produite lors du démontage du CD-ROM, Vérifier que vous n'accéder pas a /mnt/source sur tty2 depuis le shell et réessayer en cliquant sur OK "  
A ce moment la plus possible de faire quelque chose, je suis obliger de reset la machine.


 
Svp Aider moi ...


Message édité par bartsword le 30-05-2006 à 14:28:41
n°814568
med365
Posté le 30-05-2006 à 19:13:53  profilanswer
 

est-ce que tu as testé ton CD avant l'installation ? l'installateur te propose de le faire au début, j'ai réglé mon problème en téléchargeant le CD de boot only (rescue cd) et en lancant l'install depuis tout en fourrant le DVD dans mon deuxième lecteur de disques... Le DVD était défectueux, Fedora me l'a indiqué après avoir fait son test, je la retélécharge, mon ordi avait planté quand je téléchargeais le truc en Bittorrent, Azureus n'avait vérifié à la reprise que les fichiers en téléchargements il y a 5mn ! Depuis j'ai activé la vérification intégrale des données...

n°814742
bartsword
Posté le 31-05-2006 à 11:26:09  profilanswer
 

J'apprécie que tu réponde a mon message mais j'ai l'impression que t'a pas lu mon topic jusqu'au bout...  
 

Citation :

Alors je me suis dit je vais essayer en installant SEULEMENT linux sur un disque dur entier. Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé toute les partition, formater, et réinstaller linux sur le disque dur. Et la arrivé au moment ou sa bloquait d'habitude c'est passer...


 
Voila, j'ai dejà reussi à installer linux, donc mes CD sont pas déféctueux :whistle: , seulement le truc c'est que j'aimerai installé linux en parrallèée avec Windows XP pour avoir les deux, donc utilisé tout mon disque dur consacré à Linux "c'est le seul moyen que j'ai reussi pour reussir l'installation" mais c'est pas ce que j'aimerais  :(  
 
Voilà merci quand même pour ton aide. Si quelqu'un à d'autres propositions  :hello:

n°814994
med365
Posté le 31-05-2006 à 21:16:33  profilanswer
 

Hmm, désolé, ca avait du sortir de ma tête :D Est-ce que tu as éssayé en sélectionnant une partoche FAT32 ou NTFS préalablement crée avec XP comme cible d'installation ? Apres tu devrait pouvoir mettre grub ou lilo sur ton secteur de boot et faire du multiboot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Besoin d'aide pour nstall fedora core 5

 

Sujets relatifs
un ptit peu d'aide en BashAvoir phpize et php-config sous Plesk Fedora ?
[latex] probleme de freeze sous fedora core 4reboot Fedora Core 5 / FC5 après 4 semaines.
Livebox sagem sous fedoraProblème bizarre, Accès web sous Fedora
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour nstall fedora core 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR