Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je n arrive pas a installer ma carte son (Mandrake 9.0)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n arrive pas a installer ma carte son (Mandrake 9.0)

n°240997
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 17:59:30  answer
 

Voila j'ai changer de carte son ( c'est toujours pas le top Sb 32 pnp fin bref) et je voudrais l'installer sous linux, probleme impossible de trouver sounddrake :( et ds le centre de controle impossible aussi d'installer ma carte son, comment faire?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:59:30  profilanswer
 

n°241001
yold
Posté le 25-03-2003 à 18:07:13  profilanswer
 

achete la bible linux, tu verras qu'il existe (surtout sous MDK lol) des petits bouts de programmes magiques qui s'appellent les modules kernel.
Ca se liste avec modprobe -l, ca se charge avec modprobe ou insmod et on voit les module charge avec lsmod.
Cherche celui de ta carte son et charge le !

n°241004
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 18:16:46  answer
 

ca plante, pff, jpasse a linux et rien ne fonctionne ca m'nrv!

n°241005
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 18:24:44  profilanswer
 

rien ne fonctionne  :sarcastic:  
 
à part ta carte son, qu'est ce qui ne va pas ?
 
pour celle ci : installes le paquetage sndconfig
 
puis lance en root, l'utilitaire sndconfig et il devrait te configurer correctement ta carte son.
 
sinon, tu peux aussi essayer de la faire à la main avec ALSA :
http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] dule=sbawe
http://www.alsa-project.org/
 
tu as bien mis "PNP OS = NO" dans ton BIOS ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°241034
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 19:03:35  answer
 

ouais t'inkiete pas c bien mis sur no, j'arrive pa a faire fonctionner mon modem adsl.. c'est un peu nrvant koi, ip installer un logiciel me mank tjrs des librairies koi :p

n°241040
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 19:08:53  profilanswer
 

euh, les librairies, ça devrait pas poser de pb si tu compiles pas à tout va... en utilisant urpmi et en configurant les sources correctement, ya pas de pb (cf topic de zeb_ en première page)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°241445
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2003 à 19:14:53  answer
 

Bon j'ai progressé depuis hier, désormais j'ai enfin msn d'installer sur mon pc, jme suis pas encore penché sur ma carte son, c'est ce que je vais attaquer desormais! Ensuite me restera mon modem eci :) !

n°247703
unhunter
TP forever
Posté le 10-04-2003 à 19:19:09  profilanswer
 

merci pour les infs concernant sndconfig, mais le pb c'est qu'il me dit que ma CS, une SIS7012 (un chip dans un portable gericom) n'est pas gérée actuellement, euh je fais quoi en gros?? pas moyen de trouver un driver de base qui va la faire marcher?
 
merci ;)


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je n arrive pas a installer ma carte son (Mandrake 9.0)

 

Sujets relatifs
Carte supportée mais pas reconnue par XFree86Probleme de resolution avec Mandrake 9.0
Mandrake 9.1 rc3 ?Installer Mandrake a partir du DD ?
combien d'os peut on installer dans un hdd?comment installer une Debian
Newbie ---> Mandrake 9.0 et P4G8X OK ???Lirc et Mandrake 9.1RC2
L'avenir de MANDRAKE 
Plus de sujets relatifs à : Je n arrive pas a installer ma carte son (Mandrake 9.0)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR