Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  serveur ftp non accessible de l'extérieur (proftpd)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur ftp non accessible de l'extérieur (proftpd)

n°1309961
jandm
=)
Posté le 17-04-2012 à 22:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD.
Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis l'extérieur.
Lorsque, de l'extérieur je test la connexion avec filezilla, il me renvoie l'erreur suivante :

Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

 
Mon serveur est un ordinateur personnel et donc doit passer par la BBOX pour être accessible depuis l'extérieur mais je ne sais pas comment ouvrir le port 21 de la box. :cry:  
 
Je ne sais pas quelle adresse IP prendre entre celle de mon PC (serveur) ou celle de la Box (visible de l'extérieur).
 
Suite aux messages d'erreur de filezilla, j'ai désactivé le pare feu windows (pc extérieur), mais rien ne change.
 
 
De quels éléments supplémentaire avez vous besoin pour me venir en aide ? Ou avez-vous déjà des suggestions à m'apporter pour mon problème ?
 
Merci d'avance je suis en détresse ! help me !! :love:


Message édité par jandm le 17-04-2012 à 22:54:54
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 22:53:57  profilanswer
 

n°1309973
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-04-2012 à 07:55:35  profilanswer
 

il faut prendre l'adresse extérieur de la box ET tester depuis l'extérieur sachant que certaine box ne savent pas faire l'aller retour (test depuis le lan -> box -> serveur sur le même lan)

n°1309988
yaka71
Posté le 18-04-2012 à 10:03:55  profilanswer
 

Tu devrais avoir sur l'interface d'administration de ta Bbox (accessible via 192.168.1.1)  un endroit pour configurer le NAT (je ne connais pas l'interface de la bbox), tu mets en adresse ip de destination celle de ton serveur ftp, et le port 21 en port de destination. Et fait de même pour le port 20 qui lui sert au transfert de fichiers.
Pour y accéder de l’extérieur (je suppose que tu as une adresse ip dynamique) tu peux créer un compte sur dyndns.org pour accéder à ta box sans connaitre son adresse ip.


Message édité par yaka71 le 18-04-2012 à 10:09:20
n°1310122
jandm
=)
Posté le 18-04-2012 à 18:24:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Déjà un gros merci pour ci-dessus, on commence à avancer et les message d'erreur disparaissent peu à peu, cependant voici ce qui apparaît (toujours sous filezilla):
 
 
Statut : Connexion à 89.88.248.243:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 My FTP Server
Commande : USER jimmy
Réponse : 331 Mot de passe requis pour jimmy
Commande : PASS ******
Réponse : 230 Accès anonyme autorisé, application des restrictions
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse :  MDTM
Réponse :  MFMT
Réponse :  TVFS
Réponse :  UTF8
Réponse :  MFF modify;UNIX.group;UNIX.mode;
Réponse :  MLST modify*;perm*;size*;type*;unique*;UNIX.group*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;
Réponse :  LANG zh-CN.UTF-8;zh-CN;en-US.UTF-8;en-US;fr-FR.UTF-8*;fr-FR
Réponse :  SITE MKDIR
Réponse :  SITE RMDIR
Réponse :  SITE UTIME
Réponse :  SITE SYMLINK
Réponse :  REST STREAM
Réponse :  SITE COPY
Réponse :  SIZE
Réponse : 211 Fin

Commande : OPTS UTF8 ON
Réponse : 200 UTF-8 activé
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" est le répertoire courant
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type paramétré à I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,1,230,219).
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
Commande : MLSD
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

 
Vous auriez une petite idée svp ?  :hello:  

n°1310167
yaka71
Posté le 19-04-2012 à 10:48:15  profilanswer
 

Peux tu poster le fichier de configuration de proftpd.
Je pense que c'est l'adresse ip local de ton serveur qui est renvoyée, donc non routable depuis l'extérieur.


Message édité par yaka71 le 19-04-2012 à 15:37:53
n°1310209
jandm
=)
Posté le 19-04-2012 à 17:12:51  profilanswer
 

Commande : TYPE I  
Réponse : 200 Type paramétré à I  
Commande : PASV  
Réponse : 227 Entering Passive Mode (ip-externe).  
Commande : MLSD  
Erreur : Connexion interrompue par le serveur  
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier  
 
Voila se qu'il me met maintenant , alors c'est un autre problème on dirait :/  
 
pourtant je comprend pas , car comme on y accède par un navigateur web, pourquoi filezilla ne fonctionne pas , peut être le port 20 qu'il faut modifié ? ou je ne sait pas .  
 
Si cette erreur vous dit quelque chose je suis preneur et merci d'avance !

n°1310305
e_esprit
Posté le 20-04-2012 à 14:42:30  profilanswer
 

Essaye de désactiver le mode passif (PASV) dans Filezilla (paramètres => connexion => FTP => Mode transfert : Passif/Actif).


Message édité par e_esprit le 20-04-2012 à 14:43:10

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1313966
gillu13
Posté le 10-06-2012 à 16:16:59  profilanswer
 

Salut Jandm !
 
Je suis confronté à peu près au même problème que ton problème inital, i.e. que j'ai configuré un serveur proFTPd sur mon PC (Ubuntu 12.04), que j'arrive à me logger en local depuis une autre machine de mon réseau domestique mais pas moyen de me connecter depuis l'extérieur. Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien établi les règles NAT qui vont bien sur ma BBOX et même après redémarrage de cette dernière rien y fait !
 
Il semble à la lecture de ce topic que tu as surmonté ton problème initial même si tu as vu survenir d'autres problèmes (d'ailleurs les as-tu réglés ?) Comment as-tu fait ?... Tu as créer une règle NAT pour le port 21 ? Pour le port 20 ? Qu'as-tu fait vis-à-vis du firewall ?
 
Merci de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  serveur ftp non accessible de l'extérieur (proftpd)

 

Sujets relatifs
création d'un nouveau serveur osus ubuntuServeur domestique
Mon siite est il accessibleConfiguration serveur mail privé sous Debian
Postfix: bloquer usage de TLS pour un serveur distantConcevoir un serveur web mutualisé (sécurisé)
Gentoo - Désactiver démarrage automatique de Proftpd[Résolu] Avoir un serveur de jeu chez soi ?
Probleme de routage sur un serveur pptpsamba : ne lister que les partages accessible pour l'utilisateur ?
Plus de sujets relatifs à : serveur ftp non accessible de l'extérieur (proftpd)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR